Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Les deux prières mariales du pape François pour le mois de mai (Vidéo - 3 min)
Auteur
Sujet: Les deux prières mariales du pape François pour le mois de mai (Vidéo - 3 min) Dim Avr 26 2020, 19:31
Citation :
Les deux prières mariales du pape François pour le mois de mai
Dans une lettre adressée aux fidèles le 25 avril 2020, le pape François offre deux prières mariales à réciter pendant tout le mois de mai à la fin du rosaire, annonce le Saint-Siège. « Je [les] réciterai moi-même pendant le mois de mai, uni à vous spirituellement », assure-t-il.
« Il est de tradition de prier le rosaire à la maison pendant le mois de mai», a rappelé le pape François dans une lettre adressée aux fidèles le 25 avril 2020. Mais « les restrictions de la pandémie du covid-19 nous ayant contraints à valoriser également du point de vue spirituel la dimension domestique », « j’ai donc pensé proposer à tous de redécouvrir la beauté de prier le rosaire à la maison », écrit le souverain pontife.
Prier avec « simplicité »
Le successeur de Pierre invite ainsi à le réciter seul ou en famille en y ajoutant son « secret » : la simplicité. Il joint également à sa lettre deux prières à la Vierge à réciter à la fin de chaque chapelet. « Je [les] réciterai moi-même pendant le mois de mai, uni à vous spirituellement. »
« Contempler ensemble le visage du Christ avec le cœur de Marie, notre Mère, nous rendra encore plus unis comme famille spirituelle et nous aidera à surmonter cette épreuve », affirme encore le chef de l’Église catholique. « Je prierai pour vous, spécialement pour ceux qui souffrent le plus, et vous, s’il vous plait, priez pour moi ».