VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Sainte Épine change de couleur, Vendredi Saint, le 10 avril 2020, à la cathédrale d'Andria (Italie) (Vidéo - 1 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La Sainte Épine change de couleur, Vendredi Saint, le 10 avril 2020, à la cathédrale d'Andria (Italie) (Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: La Sainte Épine change de couleur, Vendredi Saint, le 10 avril 2020, à la cathédrale d'Andria (Italie) (Vidéo - 1 min)   La Sainte Épine change de couleur, Vendredi Saint, le 10 avril 2020, à la cathédrale d'Andria (Italie) (Vidéo - 1 min) Icon_minitimeSam Avr 25 2020, 23:19

Citation :

La Sainte Épine change
de couleur, Vendredi Saint, le 10 avril 2020,
à la cathédrale d'Andria

La Sainte Épine change de couleur, Vendredi Saint, le 10 avril 2020, à la cathédrale d'Andria (Italie) (Vidéo - 1 min) Pdn4c2woqvrfsc9h0nesxypmankerqkd5qan0y8

Mgr Mansi: «Le Seigneur, à travers ce signe, nous dit qu'il est toujours proche
de son peuple et souffre avec ceux qui souffrent. Nous accueillons ce "signe"
avec gratitude
»


À la fin de la via crucis présidé ce soir, à 19 heures, au sanctuaire de SS Salvatore,
S.E. Mgr. Luigi Mansi a annoncé une variation chromatique sur l'épine sacrée,
relique de la Couronne de Notre Seigneur Jésus-Christ, conservée dans l'église
cathédrale d'Andria
:



"Chers confrères,

Comme vous le savez bien, depuis que j'ai décidé de fermer les églises du diocèse,
j'ai voulu garder la relique de la Sainte-Épine dans la chapelle privée de l'évêque.

Depuis le début de la Semaine Sainte, j'ai remarqué que l'épine a montré une
couleur différente que d'habitude. Dans la matinée du mercredi 8 avril
(mercredi saint), j'ai invité le Dr Antonio Riezzo, hématologue et président de la
commission scientifique du dernier prodige (2016), à voir l'état de la Relique. Le
même docteur a confirmé certaines variations observées sur la colonne vertébrale.

Par la suite, toujours le matin, j'ai jugé opportun de discuter avec le Vicaire
général, le père Gianni Massaro, le secrétaire de l'évêque, Mgr Nicola De Ruvo,
et avec le président du Chapitre de la cathédrale, le père Gianni Agresti. Ils ont
également vérifié ce qui avait été dit. Pour une meilleure documentation,
ponctuelle et continue dans le temps, j'ai demandé au Père Francesco Mazzotta,
Directeur de Teledehon, de nous apporter le support technologique nécessaire.
Le père Francesco a immédiatement mis à disposition les techniciens et les outils
nécessaires au tournage permanent. Ainsi, la Sainte Épine, à partir de midi le jeudi
saint (9 avril) est sous observation permanente d'une caméra haute définition.

Pour autant que je puisse en attester et que j'ai envisagé de verbaliser, l'élément
le plus pertinent et le plus visible consiste dans la variation de la coloration
habituelle de tout le corps de la colonne vertébrale: il est devenu beaucoup plus
clair, dans certaines sections blanchâtres, tandis que la pointe est clairement un
couleur nettement plus foncée.

En observant la relique dans l'après-midi d'aujourd'hui Vendredi saint, vers 17h00
/ 17h30, j'ai remarqué une autre variation clairement visible: la partie inférieure
de la colonne vertébrale, qui dans la matinée d'aujourd'hui était toujours apparue
d'une couleur plus foncée, s'est nettement éclaircie , surtout à l'avant du même,
mais aussi à l'arrière.

Le Seigneur, à travers ce signe, nous dit qu'il est toujours
proche de son peuple et souffre avec ceux qui souffrent
.

Nous accueillons ce "signe" avec gratitude ».


Source : https://www.andrialive.it/news/attualita/930999/la-sacra-spina-cambia-colore-nel-giorno-del-venerdi-santo



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte Épine change de couleur, Vendredi Saint, le 10 avril 2020, à la cathédrale d'Andria (Italie) (Vidéo - 1 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le miracle de la Sainte Épine s’est renouvelé Vendredi Saint, le 25 mars 2016 (Vidéo)
» Le muezzin de la cathédrale Sainte-Sophie retransformée en mosquée est mort dans la cathédrale d’une crise cardiaque, le 2 août 2020
» Vénération de la Sainte Couronne d'épines à Notre-Dame de Paris, le 10 avril 2020. (Vidéo - 40 min)
» Un prêtre bénit l'Italie avec le Saint-Sacrement depuis un hélicoptère, le 10 mars 2020 (Vidéo - 1 min)
» Des familles et de jeunes catholiques privés de messe dominicale récitent le chapelet sur le parvis de la cathédrale Saint-Louis de Versailles, le 8 novembre 2020 (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: