VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Eucharistie, Vrai Pain de Vie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L'Eucharistie, Vrai Pain de Vie ! Empty
MessageSujet: L'Eucharistie, Vrai Pain de Vie !   L'Eucharistie, Vrai Pain de Vie ! Icon_minitimeSam Mai 21 2011, 02:26

L'EUCHARISTIE, VRAI PAIN DE VIE
Nous voici en adoration devant le Christ-Jésus, Verbe divin, Fils du Père Éternel, de notre Père des cieux «qui nous a prédestinés à devenir conformes à l’image de son Fils, afin qu’Il soit l’aîné d’une multitude de frères!»
Nous voici en adoration devant le Maître qui nous a dit : «L’heure vient où les vrais adorateurs adoreront en esprit et en vérité : car Dieu est esprit; et ceux qui l’adorent, doivent l’adorer en esprit et en vérité.»
Nous voici en adoration devant ce Dieu dont la Bible nous dit : «Celui qui adore le Seigneur dans la joie, sera bien reçu et sa prière montera jusqu’au trône de Dieu, car la prière de l’humble pénètre les nuées, jusqu’à ce que le Très-Haut la regarde.»
Nous voici en adoration devant ce Dieu qui proclame : «Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie : nul ne va au Père que par moi; tout ce que vous demanderez en mon Nom je le ferai pour que le Père soit glorifié dans le Fils.»
«Je suis le PAIN VIVANT descendu du Ciel : celui qui mange de ce Pain vivra éternellement.»
«Je suis venu pour que tous aient la Vie et pour qu’ils l’aient en surabondance... car, sans moi, vous ne pouvez rien faire.»
Seigneur, nous voici en adoration. Seigneur, nous avons faim... Seigneur nous voulons VIVRE... Seigneur, donne-Toi à nous. Sois Toi-même notre PAIN quotidien.
Les pauvres mangeront, leur faim sera comblée. Ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent. Leur FAIM sera comblée.
Seigneur, nous voici en adoration. Nous ne craignons plus la soif, ni la faim. Tu nous dis dans ton Évangile, et Tu nous le redis chaque jour : «Voici mon Corps, prenez et mangez, voici mon Sang, prenez et buvez.»
Le Corps du Christ est notre festin, quand nous tenons sa coupe en nos mains elle a le goût du monde nouveau.
Seigneur, nous voici en adoration. Nous sommes les invités au Banquet Pascal, où Dieu est mangé. Signe d’Amour, ferment d’unité, où tous les hommes renouvelés, trouvent les biens du Règne à venir.
Par Jésus-Christ, grand Prêtre parfait, dans l’Esprit-Saint, d’où vient notre Paix, pour tant de grâces, tant de bienfaits; Seigneur, nous te louons!
Seigneur, nous te rendons grâce pour le Don de Ton Eucharistie, Sacrement de Ta Présence parmi les hommes.

L’Évangile nous le rappelle, Jésus-Christ est le PAIN VIVANT, car il y a en l’Hostie un être vivant, qui est le Seigneur Lui-même.
On n’a pourtant jamais vu du pain vivant, puisque pour être pain, il faut que le grain de froment soit broyé et passe au four.
Mais le Paix eucharistique est vivant, sous des apparences inertes. La preuve? C’est qu’il donne la VIE!
Oui, l’Eucharistie est la VIE! C’est la vraie VIE, pour chaque paroisse, pour l’Église et pour les Peuples.
Vie des Fidèles! L’Eucharistie est la vie de l’intelligence du chrétien : comment comprendre en profondeur la grandeur et les exigences d’une vie de Baptisé. L’Eucharistie, la Vie d’intimité avec le Seigneur nous révélera ce mystère.
L’Eucharistie est la vie du coeur du fidèle : le coeur est comme une belle fleur qui ne s’épanouit qu’aux rayons du soleil; le coeur du chrétien ne s’épanouit que sous l’action de l’Amour reçu de Jésus-Christ.
L’Eucharistie est encore la vie de la volonté parce qu’elle donne une force surnaturelle, fruit de la vérité et de la charité divine.
Tel Pain! Telle Vie!
L’Eucharistie est même la vie du corps : elle est son honneur et sa gloire.
En effet, par les rejaillissements de l’âme, il se produit, en lui, une plus grande paix dans les sens, un calme plus senti des passions : c’est une sorte de transfiguration dont tout l’être humain bénéficie!
Vie des Fidèles, l’Eucharistie est également vie des Paroisses : l’Église est le rendez-vous des familles chrétiennes qui viennent ensemble adorer et recevoir Jésus-Christ. L’Eucharistie est le centre et le lien de la paroisse.
Qu’elles sont belles ces fêtes paroissiales qui voient les âmes chrétiennes groupées autour du même autel où Jésus est offert en Sacrifice.
Qu’elle est belle cette Fête qui réunit à la même Table, les parents et les enfants, les jeunes et les moins jeunes.
C’est la Fête de la Famille de Jésus-Christ : c’est la nouvelle Cène Eucharistique.
Vie de l’Église Universelle, l’Eucharistie donne un sens à la vie de tous les Peuples. L’Eucharistie est un Centre de Vie. Tous, sans barrière de race ni de langue, tous peuvent se rencontrer pour la célébration des fêtes de l’Église.
L’Eucharistie leur donne une loi de vie : celle de la charité dont elle est la source; une force surnaturelle les unit dans une grande fraternité chrétienne.
Tous mangent le même Pain; tous sont conviés à la Table de Jésus-Christ, lequel crée entre eux, un lien de charité surnaturelle.
Heureuse et mille fois heureuse, l’âme fidèle qui a trouvé ce trésor caché, qui va boire à cette fontaine d’eau vive, qui mange souvent ce Pain de Vie Éternelle! Car l’Eucharistie est le Pain, c’est le Sacrement de Vie!

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L'Eucharistie, Vrai Pain de Vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voici, le pain des anges, il est le pain de l’homme en route, le vrai pain des enfants de Dieu, qu’on ne peut jeter aux chiens. (Vidéo - 3 min)
» Discours sur le pain de vie : le vrai pain venu du ciel. Saint Jean,6, 30-35
» Ce n’est pas Moïse, c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel.
» Discours sur le pain de vie : le pain de la nouvelle Alliance. Saint Jean, 6, 44-51
» Jésus est le pain de vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: