Maria Valtorta
Ô Jésus, nous nous unissons à la foi ardente de Marie, quand elle Vous reçut dans son sein, cette foi qui l’a rendue bienheureuse et qui a commencé l’Oeuvre de la Rédemption.
Nous croyons, nous aussi, de la foi la plus ardente et la plus vive : nous croyons en votre Amour dans le Saint Sacrement; nous croyons en la Miséricorde et en la Tendresse de votre Coeur; nos croyons, mais rendez notre foi encore plus vive et plus forte!
Que, dans cette adoration, dans cette journée et dans toute notre vie, nous soyons animés d’une foi brûlante et agissante, qui nous rendra très respectueux, en votre présence, sincères dans notre amour pour Vous, francs dans notre dévouement pour notre prochain.
Nous voudrions, par la fermeté et la vivacité de notre foi, réparer pour tant de communions où nous-mêmes Vous avons reçu avec une foi languissante, sans respect et sans amour; pour tant de communions où d’autres vous attristent par leur foi bien faible, ou Vous blessent par leur incrédulité, ou même Vous outragent par leurs sacrilèges.
Ô Jésus, au nom de l’admiration et de la joie que Vous a causées dans l’évangile la grande foi du Centurion et de la Cananéenne, faites que nous allions à Vous comme des âmes de grande foi! Amen.
_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3