VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
235 € 379 €
Voir le deal

 

  Le corps, l'esprit et l'âme

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Le corps, l'esprit et l'âme Empty
MessageSujet: Le corps, l'esprit et l'âme    Le corps, l'esprit et l'âme Icon_minitimeMer Mar 18 2020, 13:05

 Le corps, l'esprit et l'âme Hands-864037__480


Livre Tome 1 : Jean, Messager de La Lumière
Pages 103 à 109 : extraits de messages de 1998 et 1999


 L’homme a voulu soumettre la nature et qu’a-t-il fait ?


 Il s’est asservi lui-même en s’attaquant à son propre corps par le clonage et souvent en utilisant des médicaments dont il est incapable de mesurer les effets.... Pourtant les erreurs passées sont bien réelles comme autant de mises en garde.
Se trouvant mal dans sa peau, il est conduit aux dépressions, au suicide, à la drogue, au sexe, à la violence, en un mot au mal de vivre.
Tout se dégrade de plus en plus vite et la terre devient pratiquement inhabitable. 
Les dangers relatifs au nucléaire sont bien connus, il a fallu de terribles accidents pour vous ouvrir les yeux ; et une autre menace bien plus sournoise est la génétique...
Croyez qu’il n’est pas trop tard pour réagir ; vous avez surtout oublié que Dieu est non seulement Connaissance mais Amour....L’intelligence humaine n’est qu’un monstre, un outil du diable, si elle n’est pas guidée par l’amour et la main de Dieu.(09.07.98) 
Très souvent au cours de nos communications, je t’ai parlé de votre monde tant éloigné de la foi et de la tradition. Il s’est tourné vers les plaisirs faciles. La violence domine, l’homme ne respecte plus son corps et de cette manière, vous êtes entrés dans une période de douleurs....
Vous vivez dans un des siècles les plus violents de l’histoire de l’humanité, en ce moment s’accumulent toutes les horreurs possibles.L’homme ne respecte plus rien, il a perdu sa moralité. Votre planète a besoin d’une bonne lessive, autrement où iriez-vous ?
Beaucoup de personnes pressentent confusément que tout cela ne peut durer, le mal-être domine, les hommes éprouvent une angoisse profonde que la médecine ou même la psychiatrie ne savent guérir. Désespérés, ils se tournent vers des mages, qui hélas, ont pignon sur rue et organisent même des congrès!
De même la sexualité domine, on ne respecte plus les corps, à ce niveau les animaux sont bien plus raisonnables. (29.07.98)
Vous devez garder les yeux fixés sur la lumière du ciel ; évidemment vous appliquez la loi de l’effort, mais vous n’avez pas à vous soucier des obstacles ni même des chutes, car vous suivez une voie droite. Ainsi vous arriverez au seuil du monde divin, vous aurez la grâce de voir la nature entière embrasée par le Saint- Esprit.
L’Esprit de Dieu se manifeste sur les individus de différentes manières. 
Pour certains, c’est un événement, un décès, une souffrance, pour d’autres c’est une rencontre avec une personne, un songe, parfois un coup de foudre ....
La plupart des hommes se laissent vivre, ils laissent aux autres, plus instruits, le soin de penser et c’est le matraquage de la télévision et des journaux.(03.08.98)
C’est par la souffrance que l’âme grandit, c’est par la souffrance qu’elle avance. 
Vos épreuves vous devez les supporter avec calme et résignation, car si Dieu les permet, Il a bien une raison, c’est uniquement pour votre purification ; vous êtes sur le chemin du ciel, tout votre passé n’est rien en comparaison de ce qui reste à faire....
C’est par les prières, les chapelets, les Eucharisties, que vous poursuivrez allègrement votre route vers Dieu, car le Seigneur soutient ceux qui sont des enfants, donc humbles et soumis à la volonté du ciel(24.08.98)
La vie de l’homme est spirituelle et éternelle, il n’a pas à vieillir, car l’esprit et la vie ne peuvent vieillir.
Dieu est vie et la vie c’est la réalité de l’homme.
L’homme doit accepter de bonne grâce son âge, car la vieillesse a sa propre gloire, sa beauté et sa sagesse surtout.... Les qualités acquises ne peuvent vieillir : c’est l’amour, la joie, le bonheur, la bonne volonté. Plus que jamais vous devez ressentir la jeunesse de votre esprit en devenant un «homme nouveau». (06.10.98)
 Le corps, l'esprit et l'âme Jesus-3469896__480 Jésus a accepté de donner Sa vie pour sauver les hommes et cela dans l’atroce supplice de la croix. Ensuite, par la puissance divine, Il a transformé le cadavre de Sa chair mortelle et suppliciée en un corps glorieux et c’est l’instant capital de l’histoire de l’humanité, de toute l’histoire des hommes. Sa Résurrection mérite au plus haut point d’être connue de tous les hommes, d’être méditée et assimilée en chacun de vous.
Il faut que les hommes soient intimement persuadés que la mort n’existe qu’en apparence.
Comme la chenille qui se transforme en papillon votre corps ne meurt pas, il rejoint les éléments de la terre, il y a métamorphose....
L’âme se sépare du corps, elle brise les liens qui la retiennent et devient libre pour retrouver la famille qui est passée sur l’autre côté de la rive : ce sont les retrouvailles, c’est la grande fête !
Que nous soyons au paradis ou au purgatoire, nous avons cette faculté de vous aimer encore plus et de vous aider dans votre pèlerinage terrestre. (15.02.99)
Ce sont des myriades d’humains qui sont installés dans l’au-delà de Dieu.
Vous avez les saints connus qui sont pour vous des points de repère, des intercesseurs.
Ce sont vos saints patrons que vous avez tendance à négliger ; il y a ceux de votre parenté, de votre région (sainte Bernadette et sainte Germaine). D’une manière ou d’une autre ils vous connaissent car vous les priez.
Pensez également au saint du jour.
Avec Dieu, Jésus, Marie et tous les saints vous avez cette possibilité de dialoguer : ils vous répondront toujours, pas nécessairement par la parole ; il faut oser le faire, il faut surtout y penser ! (25.03.99)
Sur votre terre, vous laissez trop vos sens errer à leur gré. Il s’agit bien de la vue, de l’ouïe, du toucher, du goût et de l’odorat. Si vous en éprouvez beaucoup de plaisir, c’est la mauvaise route ! Au contraire, les cinq sens doivent être orientés vers le bien, l’utile et le nécessaire. Ils sont à l’origine de déséquilibres, de dérives, en un mot, de tous vos désastres. Lorsque se présente à un de vos sens extérieurs un objet quelconque, dégagez-en l’Esprit de Celui qui l’a élaboré, recherchez où se découvre l’œuvre de Dieu dans le monde créé et vous pourrez retrouver l’existence de Dieu lui-même.
 Le corps, l'esprit et l'âme Macro-4364962__480Tout est œuvre de Dieu, l’Esprit invisible communique à l’être la compassion, la splendeur, en un mot tout ce qu’il y a de plus admirable.
Comme j’en ai déjà parlé, regardez les arbres, les plantes, le ciel étoilé, les jardins remplis de fleurs dans lesquels chantent les oiseaux : ainsi vous fixerez l’œil de votre esprit sur le Créateur souverain qui est présent en tout cela. (14.04.99)
Beaucoup de femmes utilisent la pilule.
La contraception est une solution de si grande facilité. En l’utilisant elles nuisent à l’équilibre de leur corps, d’où les problèmes de santé. La recherche du plaisir sexuel se situe dans une perspective égoïste de jouissance. C’est le serpent qui transforme la femme en objet de plaisir en lui faisant perdre conscience que la fidélité rapproche de Dieu. (20.08.99)
Au ciel nous ne restons pas inactifs : nous assistons souvent aux fêtes célestes.
Et puis, il y a tant à faire sur votre terre.
Comment est fait le ciel ? Il suffit de lire, dans la Bible, le passage sur la Jérusalem messianique.
Il faut que vous sachiez que cette description n’est qu’une image : la réalité, vous ne sauriez la comprendre, c’est tellement merveilleux !
Vos sens ne le permettent pas. Tout votre désir doit prendre corps dans le Royaume silencieux et invisible de votre âme... Il s’agit surtout d’être sincère par l’esprit, l’âme, la pensée et le corps et de percevoir ce qui est bon non seulement pour soi, mais pour tous les hommes de votre terre, de même que pour les âmes du purgatoire. (09.03.99) 
 N’oubliez pas que Dieu vous a offert des ailes de papillon alors que vous n’étiez qu’une banale chenille ! Vous avez accepté, ce qui explique votre métamorphose intérieure, en orientant tout votre être vers le Seigneur et en considérant l’au-delà avec un cœur d’enfant....
L’intérieur de votre âme est un monde grandiose et somptueux où Dieu a fait Sa demeure.
En dehors de Dieu personne n’a accès à votre âme qui ainsi se fortifie et se purifie. (05.09.99)
Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c’est vous.! (1 Co 3,16-17) 

Jean, Messager de La Lumière "

_________________
 Le corps, l'esprit et l'âme Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps, l'esprit et l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: