Stan
| Sujet: Un prêtre offre "le sacrement de pénitence au volant" pendant le verrouillage de son église à cause du coronavirus (Photos) Lun Mar 16 2020, 22:55 | |
| - Citation :
Un prêtre offre "le sacrement de pénitence au volant" pendant le verrouillage de son église à cause du coronavirus
Quelle créativité! Est-ce que plus de prêtres devraient faire ça maintenant?
Fr. Scott Holmer de St.Edward the Confessor Catholic Church à Bowie, dans le Maryland, offre des confessions au service de ses paroissiens après que l'archidiocèse de Washington a suspendu toutes les messes publiques, à compter du 14 mars.
Fr. Holmer a publié une déclaration sur le site Web de sa paroisse expliquant que «la messe est le cœur de notre vie ensemble en tant que catholiques».
"C'est certainement une source de tristesse qu'aucun de nous ne puisse assister à la messe ensemble à cause de la crise sanitaire qui menace notre nation et le monde", a-t-il déclaré.
«Je vous demanderais d'unir vos prières avec le Saint Sacrifice de la Messe que j'offrirai en privé en passant du temps chaque jour dans la prière personnelle et en continuant à maintenir votre discipline de Carême de prière, de jeûne et d'oeuvres de miséricorde. "
Le prêtre a alors annoncé qu'il offrirait des confessions quotidiennes pendant le temps qu'il célèbre normalement la messe.
«Puisque je ne peux pas garantir votre sécurité physique en ouvrant l'église ou le bureau aux visiteurs, j'ai mis en place un« drive through confessional » et j'entendrai des confessions sur le parking de l'église pour maintenir une distance de six pieds pendant que les pénitents restent leurs voitures », dit le père Holmer.
Fr. Holmer a ajouté que le séminariste Joseph McHenry dirigera le trafic. Le prêtre bandera également son visage pour ceux qui souhaitent aller «derrière l'écran».
"Cela se révèle être un Carême pas comme les autres", a expliqué le Père. Dit Holmer. «Je crois que le Seigneur nous invite à une préoccupation accrue pour le bien-être de nos voisins et nous offre la possibilité de faire des sacrifices pour eux. Quelle grande pénitence de Carême pour nous tous. »
Voici une photo des confessions au volant ci-dessous:
Priez pour la fin de la propagation du coronavirus et pour le rétablissement de toutes les victimes du COVID-19!
Source: https://churchpop.com/2020/03/16/priest-offers-drive-thru-confessions-amid-church-lockdown-for-coronavirus-precautions/?fbclid=IwAR2b5S2Hi459oyI6QFcfkxcjQ5_GLD9ow1he9YC7KjjKZ
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|