VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un prêtre de la paroisse de Robbiano en Italie a trouvé un moyen de célébrer la messe en compagnie de ses paroissiens sans enfreindre l’interdiction de se rassembler. (Photos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un prêtre de la paroisse de Robbiano en Italie a trouvé un moyen de célébrer la messe en compagnie de ses paroissiens sans enfreindre l’interdiction de se rassembler. (Photos) Empty
MessageSujet: Un prêtre de la paroisse de Robbiano en Italie a trouvé un moyen de célébrer la messe en compagnie de ses paroissiens sans enfreindre l’interdiction de se rassembler. (Photos)   Un prêtre de la paroisse de Robbiano en Italie a trouvé un moyen de célébrer la messe en compagnie de ses paroissiens sans enfreindre l’interdiction de se rassembler. (Photos) Icon_minitimeLun Mar 16 2020, 18:20

Citation :

Un prêtre de la paroisse de Robbiano en Italie
a trouvé un moyen de célébrer la messe
en compagnie de ses paroissiens
sans enfreindre l’interdiction de se rassembler.

Un prêtre de la paroisse de Robbiano en Italie a trouvé un moyen de célébrer la messe en compagnie de ses paroissiens sans enfreindre l’interdiction de se rassembler. (Photos) Web3-giuseppe-corbari-priest-coronavirus

Le père Guiseppe Corbari, prêtre de la paroisse de Robbiano au nord de l’Italie,
a posté sur les réseaux sociaux une photo où il pose lui-même, au cœur de la
nef de son église. En arrière-plan, les visages de ses paroissiens. Une assemblée
interdite par les autorités qui confinent sévèrement les Italiens depuis plusieurs
jours ? Non, tout simplement, la veille de la messe dominicale, il leur a envoyé
ce message, leur demandant de lui envoyer leur photos
:
Un prêtre de la paroisse de Robbiano en Italie a trouvé un moyen de célébrer la messe en compagnie de ses paroissiens sans enfreindre l’interdiction de se rassembler. (Photos) En_01420049_0619

« En restant debout devant l’autel et en voyant des bancs vides, je ressens
la tristesse qui entre en conflit avec le sacrifice divin que je célèbre. Elle entre
en conflit avec l’espoir que j’annonce, avec la joie de Pâques que j’attends. Je suis
convaincu que nous sommes unis dans une communion de foi, mais quand je
regarde l’intérieur de mon église où j’ai l’habitude de vous retrouver, mes yeux
voient le vide. Alors j’ai une proposition vous faire : envoyez-moi des portraits de
vous en photo, je vais les imprimer et les coller sur les bancs : comme ça je me
sentirai moins seul.  Bien sûr, je mettrai la photo des enfants aux premiers rangs,
les enfants de chœur seront près de l’autel et les adultes partout ailleurs
… »


Source : https://fr.aleteia.org/2020/03/16/italie-il-a-celebre-la-messe-avec-tous-ses-paroissiens-enfin-presque/?fbclid=IwAR0UoZc_eJBQKaJ-xiksrZtoHSl8WslFQom7KJ4l7a-3KcGhx8vC7a02-SU



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre de la paroisse de Robbiano en Italie a trouvé un moyen de célébrer la messe en compagnie de ses paroissiens sans enfreindre l’interdiction de se rassembler. (Photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens
» 2/11/2020 : Souffrance d’un prêtre de base de ne plus pouvoir célébrer la messe dans une église. (Vidéo - 5 min)
» Lettre de Mgr Ginoux aux prêtres et aux paroissiens : "Si des paroissiens faisaient l’objet au sortir de la messe d’un procès-verbal de contravention, l'avocat du diocèse y donnera suite"
» Messe d'un prêtre malade dans une chambre d'hôpital (Des photos inspirantes)
» RIP - Michał Łoś fdp, qui a été ordonné prêtre, le 24 mai 2019, et qui a célébré sa Première messe dans son lit d'hôpital, a rejoint ce matin, le 17 juin, la Maison du Père ! (Photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: