VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La mère de Carlo Acutis témoigne : « Je ressentais auprès de mon fils la présence de Dieu » (Vidéo - 2 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La mère de Carlo Acutis témoigne : « Je ressentais auprès de mon fils la présence de Dieu » (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: La mère de Carlo Acutis témoigne : « Je ressentais auprès de mon fils la présence de Dieu » (Vidéo - 2 min)   La mère de Carlo Acutis témoigne : « Je ressentais auprès de mon fils la présence de Dieu » (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeJeu Mar 05 2020, 15:06

Citation :

La mère de Carlo Acutis témoigne :
« Je ressentais auprès de mon fils
la présence de Dieu »

La mère de Carlo Acutis témoigne : « Je ressentais auprès de mon fils la présence de Dieu » (Vidéo - 2 min) Carlo-acutis_3

À l’approche de la béatification du jeune italien Carlo Acutis, sa mère Antonia
Salazano s’est confiée sur le miracle attribué à son fils, dont la sainteté rayonne
depuis sa mort.

Surnommé « le geek de Jésus », Carlo Acutis, adolescent italien décédé en 2006
à l’âge de 15 ans des suites d’une leucémie foudroyante, va être béatifié au
printemps prochain
. Dans une interview accordée à l’agence italienne Sir en février
dernier, sa mère, Antonia Salzano, a livré de passionnants détails concernant le
miracle attribué à l’intercession de son fils. « C’est celui de la guérison du pancréas
d’un petit enfant mourant, au Brésil », a-t-elle indiqué. « Il était si malade que sa
vie même était menacée. Carlo a prié pour lui, et à la suite de cette prière,
le pancréas de l’enfant est redevenu normal. Il n’y a donc pas eu besoin de pratiquer
l’intervention chirurgicale très risquée que les médecins prévoyaient
».

Ce n’est pas un hasard si la réputation de sainteté de Carlo s’est rapidement
répandue. Comme le décrit Antonia Salzano, depuis sa mort « les gens se sont
tournés vers lui avec confiance. Notamment une dame qui est venue à ses funérailles.
Elle avait une grave tumeur. Elle a prié sur la tombe de Carlo et elle a été guérie
immédiatement elle aussi. Une autre femme de 44 ans qui ne pouvait pas avoir
d’enfants est aussi venue prier sur sa tombe. Un mois plus tard, elle a appris
qu’elle était enceinte. » Un rayonnement qui n’étonne pas vraiment la mère de Carlo.
Il y avait, dans le quotidien qu’il a mené jusqu’au dernier jour de sa vie, « une
harmonie visible ». Une attitude de vie qui pourra, selon Antonia Salzano « aider
beaucoup de personnes qui veulent cheminer vers la sainteté
».



« Des jeunes ont créé des groupes de prière pour imiter l’exemple de Carlo. Son
histoire est souvent racontée pendant les cours de catéchisme par des témoins
qui l’ont connu personnellement. Tout cela m’a apporté la sérénité, en apprenant
à quel point Carlo fait du bien à tant de personnes. Il a aidé de nombreuses âmes
à se rapprocher de Dieu. Beaucoup nous ont signalé des miracles, des grâces
spéciales et des conversions », confirme-t-elle encore.

Il se passait quelque chose de spécial

Dans la famille et dès l’enfance de Carlo, la mère du futur bienheureux a compris
très vite qu’il se passait quelque chose de spécial. « Déjà petit garçon, il était
différent des autres. En même temps, Carlo vivait comme ceux de son âge. Il
partageait des passions communes aux autres jeunes, comme internet, le foot…
Il aimait passer du temps avec des amis ». Pour sa mère,
Carlo était un garçon
« très social, mais il faisait tout avec beaucoup d’équilibre ».

La mère de Carlo Acutis témoigne : « Je ressentais auprès de mon fils la présence de Dieu » (Vidéo - 2 min) Carlo-acutis_6

Source : https://fr.aleteia.org/2020/03/04/la-mere-de-carlo-acutis-je-ressentais-aupres-de-mon-fils-la-presence-de-dieu/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La mère de Carlo Acutis témoigne : « Je ressentais auprès de mon fils la présence de Dieu » (Vidéo - 2 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mère de Carlo Acutis :"Carlo est un prophète pour cette génération" (Vidéo s-t-fr - 3 min)
» Le Serviteur de Dieu, Carlo Acutis (1991-2006) (Vidéo)
» « VOILÀ CE QUE CARLO VOUS DIRAIT...» : Mots touchants (en français) de la maman du Bx Carlo Acutis... (Vidéo - 2 min)
» Ce que le bienheureux Carlo Acutis pensait de l'au-delà (Vidéo - 1 min - Le Bx Carlo et son moyen d'aller directement au Paradis)
» Retour en vidéo sur les temps forts de la cérémonie de béatification de CARLO ACUTIS à Assise (Vidéo - 2 min - La première béatification à se tenir en présence des parents du nouveau bienheureux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint Carlo Acutis-
Sauter vers: