VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pris au piège des incendies en Australie, il prie et raconte que « Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur »

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pris au piège des incendies en Australie, il prie et raconte que « Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur » Empty
MessageSujet: Pris au piège des incendies en Australie, il prie et raconte que « Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur »   Pris au piège des incendies en Australie, il prie et raconte que « Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur » Icon_minitimeLun Jan 20 2020, 11:17

Pris au piège des incendies en Australie, il prie et raconte que « Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur » Img-resize.php?i=https%3A%2F%2Fwww.pierre-et-les-loups.net%2Fimg%2Fimages%2F2020-01%2Fimg-1579119678-625


« C'était vraiment impossible, mais d'une manière ou d'une autre, Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur. […] Il est temps que les gens se lèvent et prient. Il est temps de prendre Dieu au sérieux et de recommencer à lire sa parole. »


Les incendies font rage depuis de trop nombreuses semaines en Australie. Déjà, 80 000 km² sont partis en fumée et 2000 maisons ont été détruites. L'île-continent pleure la perte de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de plus d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'animaux. Mais au coeur de cette fournaise, la voix de David Jeffery s'élève pour témoigner du miracle de Dieu à Mallacoota.
Les images du ciel embrasé de Mallacoota se multiplient sur les réseaux sociaux.
David Jeffery faisait partie des personnes bloquées par les incendies à Mallacoota. Il a même été interviewé par de nombreux médias, comme dans ce reportage de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les médias australiens parlent même de lui en tant que « l'athée qui s'est tourné vers la prière ». Il a voulu préciser auprès d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui s'est réellement passé là-bas, le 1er janvier.
Citation :
« Oubliez le malheur et la tristesse, il y a trop de belles histoires ! »
David décrit le feu comme « un millier de trains de marchandises venant vers nous ». Il parle de « rugissement ». David, comme de nombreuses personnes présentes, pense qu'il va mourir. Jusqu'à ce qu'il entende la voix de Dieu.
Citation :
« Puis j'ai entendu Dieu me dire : ‘prie'. J'ai commencé par une petite prière pathétique… Puis en moi, cette voix s'est élevée et a dit ‘qui es-tu en train de prier ?' Et j'ai pensé: ‘Oui ! Tu es le Dieu de la Bible. Rien ne t'est impossible ! Tu as des anges Seigneur, mets-les aux coins de la propriété. »
David continue de prier, avec d'autres personnes, pour la protection de sa maison et de celles de ses voisins.
Citation :
« J'ai prié : ‘Seigneur, si tu ne repousses pas ce [feu] maintenant, nous aurons besoin de [vent] de l'est.' Dès que j'ai dit cela, [le vent] a commencé à souffler doucement en provenance de l'est. Puis j'ai élevé la voix et [le vent] est devenu plus fort. Puis j'ai crié plus fort et le vent est devenu plus puissant encore. J'ai remarqué que plus j'étais audacieux, plus le vent était fort. Je criais : ‘Au nom de Jésus, merci Seigneur de venir au secours de toutes ces âmes. Repousse-le Seigneur, sauve-nous'. »
David avoue qu'à ce moment là, il était en plein désespoir.
Citation :
« C'était le désespoir personnifié. Cela m'importait peut qui m'entendait [crier ainsi]. Je savais alors que Dieu faisait ce que je demandais. Parce que s'il n'avait pas répondu alors, nous serions morts. […] Ce que Dieu a fait, c'est repousser [le feu] depuis l'est, ce qui était impossible [car aucun vent de l'est n'avait été annoncé à la météo], mais il l'a fait. Il l'a fait pendant cinq minutes, ce qui a brisé [le front de feu] suffisamment pour l'empêcher de se rendre là où nous étions. […] C'était vraiment impossible, mais d'une manière ou d'une autre, Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur. […] Il est temps que les gens se lèvent et prient. Il est temps de prendre Dieu au sérieux et de recommencer à lire sa parole. »
Ses voisins n'étaient pas chrétiens, mais désormais ils affirment :
Citation :
« Dieu nous a sauvés. »
David précise qu'ils ont vu « des miracles », « les flammes repoussées », « les braises frapper l'herbe sans la brûler ».
C'est dans sa maison aujourd'hui que la police et les services d'urgence se nourrissent et sont hébergés.
Un article du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lire la suite du témoignage sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Jeffery décrit ce « miracle » comme « un acte de miséricorde, parce que, honnêtement, je sais quelle est l'éternité alternative dont Jésus a parlé et il ne veut pas que quiconque y aille. » Il espère que cette situation puisse servir de « signal d'alarme » pour « réveiller les gens et les aider à réaliser qu'il y a un Dieu et qu'il les aime, que le seul endroit sûr est derrière la Croix. »
Jeffery ouvre désormais sa propriété pour nourrir et héberger la police et d'autres membres des services d'urgence. « Non seulement ce bâtiment n'a pas brûlé, mais il est maintenant utilisé dans des circonstances incroyables », dit-il. « Ce bâtiment [fournit] à présent une opportunité pour permettre à l'amour de couler — c'est ainsi que je le vois. »
Fort de cette expérience, Jeffery est déterminé à faire en sorte que toute la gloire revienne à Dieu : « Il est temps que les gens se lèvent et prient. Il est temps de prendre Dieu au sérieux et de recommencer à lire sa parole. »
Quelques intentions de prière :
Ces intentions de prière sont proposées par Ken Spackman, PDG du diocèse anglican de Melbourne, actuellement à Mallacoota, où l'impact massif des feux de brousse est loin d'être terminé:

  • Remerciez Dieu pour la sécurité continue et pour que vienne la pluie pour tous ceux qui sont traumatisés par les incendies et la fumée.
  • Priez pour un ciel dégagé afin de faciliter le déplacement des centaines de personnes qui ont encore besoin d'être évacuées de Mallacoota.
  • Priez pour la sécurité des équipes de déneigement qui essaient de fournir un passage sûr à ceux qui se retrouvent isolés par des incendies et victimes des dommages causés par le feu.
  • Priez pour le réconfort de ceux qui ont tout perdu et remerciez pour leur travail continu et les services qu'ils rendent à la communauté malgré leur douleur et leurs pertes. Priez pour qu'ils trouvent le soutien et le réconfort lorsqu'ils se reposeront et feront le bilan de tout ce qu'ils ont perdu.
  • Priez pour les services d'urgence et le personnel soutenant la communauté, afin qu'ils trouvent force, résilience et repos tandis qu'ils prennent soin d'autres vies avant la leur.
  • Priez pour les habitants de l'Est du Gippsland et d'autres régions d'Australie qui ont perdu leurs moyens de subsistance et leurs revenus d'été, afin qu'ils soient soutenus pendant la longue période de reconstruction qui les attend.
  • Priez pour qu'au milieu de la souffrance, nous puissions voir le Christ sur le visage de tous ceux que nous rencontrons, et que nous puissions également le refléter sur notre propre visage. Et malgré les épreuves que nous traversons, que nous soyons son exemple pour ceux que nous servons.

— [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lire aussi si vous ne l'avez pas encore lue « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » qui nous aide à comprendre les événements, parfois tragiques, que le monde connait actuellement, qui font mystérieusement partie de l'oeuvre de Miséricorde du Christ pour ramener les hommes vers Lui :
Citation :
« Parce que Je vous aime, Je veux vous montrer ce que Je suis en train de faire dans le monde aujourd'hui. Je veux vous préparer pour ce qui va venir. Des jours de ténèbres arrivent pour votre monde, des jours de tribulations…
Les bâtiments que vous voyez encore debout actuellement ne le seront bientôt plus. Mon peuple ne pourra plus compter sur l'aide et le soutien auxquels il a recours aujourd'hui. Je veux vous préparer, mon peuple, à ne connaître que Moi, à ne compter que sur Moi, à M'avoir en vous d'une façon plus profonde qu'elle ne l'a jamais été.
Je vais vous conduire au désert… Je vais vous retirer tout ce dont vous dépendez actuellement, pour que vous ne dépendiez plus que de Moi.
Un temps de 
ténèbres arrive sur le monde, mais un temps de gloire arrive pour mon Eglise, un temps de gloire arrive pour mon peuple. Je vais déverser sur vous tous les dons de Mon Esprit. Je vais vous préparer pour un combat spirituel ; Je vais vous préparer pour un temps d'évangélisation que le monde n'a jamais vu…

Et lorsque vous n'aurez plus rien à part Moi, vous aurez tout : des terres, des champs, des foyers, et des frères et soeurs et de l'amour et une joie et une paix plus que vous n'en aurez jamais eus auparavant. Soyez prêts mon peuple, Je veux vous préparer… »
Ralph Martin, Place Saint Pierre
Rome, Italie, Lundi de Pentecôte, 1975
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Non seulement ce bâtiment n'a pas brûlé, mais il est maintenant utilisé dans des circonstances incroyables. Ce bâtiment [fournit] à présent une opportunité pour permettre à l'amour de couler. » — David Jeffery


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pris au piège des incendies en Australie, il prie et raconte que « Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur » Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pris au piège des incendies en Australie, il prie et raconte que « Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pris au piège des incendies en Australie, il prie et raconte que « Dieu a éteint les flammes, comme en appuyant sur un interrupteur »
» Mon ami(e), la foi est comme un interrupteur !
» Irak : les Chrétiens pris au piège de la haine
» Un peu d'humour potache ? (Parce qu'on ne peut pas être toujours sérieux, n'est-ce pas ?!)
» Les « mariages » homosexuels peuvent être annulés comme en Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: