VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie"

3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan

Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie" Empty
MessageSujet: Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie"   Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie" Icon_minitimeVen 17 Jan - 2:04

Citation :

Père Ludivic Lado :
"Il serait absurde d'absolutiser le célibat
des prêtres au dépens de l'accès
des chrétiens à l'eucharistie"

Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie" Safe_image.php?d=AQAtiaJ0Y5elzWMK&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fafrica.la-croix.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F03%2Fludolado
Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie" 82149851_2774396695932446_4819361362364858368_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_eui2=AeHZ0faTiU0Qv9cHuIT4EpllXUAdp13kdpTzWa1_CkA3qNcVZgtJ9ZFXJIvWijEj2aGEtaeahiQY9obwyVAC207tvTycFoG2kUFhEJc1lyUNxg&_nc_ohc=jw82t3yISlAAX_oVko1&_nc_ht=scontent.fymy1-2

«Le célibat des prêtres, une mesure essentiellement disciplinaire,
mais autour de laquelle on a progressivement brodé une théologie
et une spiritualité. » dit le Père Lado ?

Stan

Dernière édition par Stan le Ven 17 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos

Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie" Empty
MessageSujet: Re: Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie"   Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie" Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:33

Panama 2019

"Dans l’Église catholique de rite orientale, ils peuvent le faire,
il y a l’option du célibat ou de l’homme marié avant le diaconat.

En ce qui concerne le rite latin, il me vient à l’esprit une phrase de Paul VI :

«Je préfère donner ma vie plutôt que de changer la loi sur le célibat».
Cela m’est venu à l’esprit et je tiens à le dire parce que c’est une phrase courageuse,
il l’a dit en 1968-1970, à un moment plus difficile qu’actuellement.

Personnellement, que pense que le célibat est un don pour l’Église
et je ne suis pas d’accord pour permettre le célibat comme option. Non.

Il resterait seulement quelques possibilités dans des endroits très loin, je pense aux îles du Pacifique,
mais c’est une chose à laquelle penser lorsqu’il y a une nécessité pastorale. Le pasteur doit penser aux fidèles.

Il y a un livre du P. Lobinger, intéressant,
c’est quelque chose qui est en débat parmi les théologiens mais ce n’est pas ma décision.

Ma décision est :
non au célibat optionnel avant le diaconat.
C’est quelque chose qui vient de moi, c’est personnel, mais je ne le ferai pas, c’est clair.
Suis-je quelqu’un de fermé ? Peut-être, mais je ne me sens pas de me mettre devant Dieu avec cette décision."

Pape François

Admin
LucJos

MessageSujet: Re: Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie"   Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie" Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:59

Un texte à relire ... et qui a été écrit en 1975 !

Azur

MessageSujet: Re: Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie"   Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie" Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:59

Merci Luc-Jo et je suis entièrement d’accord. Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie" 3959946349
Je me souviens avoir rencontré des pasteurs en 1986 à Londres. Je commençais à peine mon chemin de conversion.
J’ai été  très choquée qu’ils me parlent de la coupe mondiale de foot.
Je m‘attendais à quelque chose de plus spirituel.
Jésus parle aussi du célibat du prêtre dans Maria Valtorta, un livre de 10 volumes que je conseille à chacun.

https://valtorta.fr/premiere-annee-vie-publique-de-jesus/jesus-repond-a-l-accusation-d-avoir-gueri-le-jour-du-sabbat.html

« Un jour, j’ai entendu dire : “ Le monde te ridiculisera comme menteur ou comme eunuque si tu montres que tu n’as pas d’attrait pour la femme. ” En vérité, je vous dis que Dieu a établi le mariage pour vous élever à l’imiter par la procréation et à coopérer avec lui pour peupler le Ciel. Mais il y a un état plus élevé, devant lequel s’inclinent les anges qui en voient la sublimité sans pouvoir l’imiter. Cet état, parfait quand il dure de la naissance à la mort, n’est cependant pas fermé à ceux qui ne sont plus vierges, mais qui réduisent à rien leur fécondité d’hommes ou de femmes, qui délaissent leur virilité animale pour ne devenir féconds et virils que spirituellement. C’est l’état d’eunuque, sans imperfection naturelle ni mutilation violente ou volontaire. Cet état n’interdit pas d’approcher de l’autel ; dans les siècles à venir, au contraire, ceux qui s’y obligent serviront l’autel et l’entoureront. C’est l’état le plus élevé car il sépare la volonté de tout ce qui n’est pas l’appartenance à Dieu seul, gardant pour lui la chasteté du corps et du cœur pour conserver éternellement la pureté lumineuse chère à l’Agneau.« 

Ce n’est pas à l’Église de changer, c’est au monde actuel de revenir à ses racines.

MessageSujet: Re: Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie"   Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Père Ludivic Lado : "Il serait absurde d'absolutiser le célibat des prêtres au dépens de l'accès des chrétiens à l'eucharistie"
Page 1 sur 1