Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Benoit XVI très affaibli serait-il instrumentalisé ? Lun Jan 13 2020, 14:19 | |
| - Citation :
BENOÎT XVI TRÈS AFFAIBLI SERAIT-IL INSTRUMENTALISÉ?
Plusieurs sources émettent de sérieux doutes sur la capacité physique de l'ancien pape à avoir pu participer à la rédaction d'un livre.
Pour le P. Martin, un jésuite américain, chroniqueur de la revue America aux Etats-Unis:
"C'est vraiment difficile à comprendre. J'ai le plus grand respect pour le pape émérite Benoît XVI. Néanmoins, quand il a démissionné de la papauté, il a dit qu'il resterait "caché du monde". Bien sûr, il a le droit de dire ce qu'il veut. Mais ici, il s'exprime sur une question qui a été l'un des principaux sujets du récent Synode sur l'Amazonie et qui est maintenant à l'étude par le Pape alors qu'il écrit son exhortation apostolique post-synodale. Certains peuvent voir cela comme un grand théologien contribuant à la discussion; mais étant donné son rôle unique, certains peuvent voir cela comme un "magistère parallèle", qui peut facilement conduire à la désunion dans l'Église."
En outre, comme le rapporte le vaticaniste américain Gerard O'Connell depuis Rome: "La nouvelle de la publication imminente du livre a pris le Vatican de court, et on ne sait pas encore si les auteurs avaient préalablement informé le pape François de leur projet. Une source du Vatican (qui a demandé l’anonymat) a déclaré à la revue America qu’il était très surpris car il savait que Benoît XVI n’était plus physiquement capable d’écrire. "
Une autre source (qui a également demandé à ne pas être identifiée) a déclaré qu'il avait rendu visite au pape émérite ces derniers mois et a noté que, bien que l'esprit de Benoît soit clair, il lui est néanmoins difficile d'engager une conversation qui dure plus de 15 minutes. Ces sources se demandent donc comment ce livre a pu être écrit. "
Enfin le 3 janvier dernier un reportage de 30 minutes diffusé sur une chaîne de télévision bavaroise et intitulé "La petite Bavière au Vatican" a montré un Joseph Ratzinger très très affaibli et articulant péniblement des phrases. C'était son secrétaire, Mgr Georg Ganswein, qui répondait d'ailleurs la plupart du temps aux questions posées à l'ancien pape.
Source : https://www.facebook.com/michel.cooltadel
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|