VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gracièla

gracièla


Date d'inscription : 20/03/2011

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeLun Mai 16 2011, 15:45

Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir ce monde partir à la dérive, tant politique, écologique que cultuel.
Ici, je voudrais citer cet écrivain français un peu prophète; Joseph de Maistre.
* Il faut nous tenir prêts pour un évenement immense dans l'ordre divin, vers lequel nous marchons à grande vitesse.
Le Christianisme sera rajeuni d'une manière extraordinaire,il ne s'agit pas d'une modernisation de l'Eglise mais d'une forme nouvelle de la religion éternelle qui sera au christianisme ce que celui-ci était au Judaîsme.*
Et n'est-il pas en ce moment grand temps qu'advienne un de ces changement qui remettrait de l'ordre.Mais un changement d'ordre religieux, comme le stipule Joseph de Maistre.
Il est quelque part, l'amorce de ce changement,mais il semble que les autorités religieuses la dédaignent.
Dans un coin du Canada, nait une petite église, appelée Eglise de Jean. Eglise qui ne fait pas de bruit.Une église sans préjudice au caractère divin de l'Eglise de Pierre.Au contraire, elle arriverait plutôt à son secours.Christianisme rajeuni.
Aucune volonté humaine n'aurait pu engendrer la dimension spirituelle qui la caractérise.Par la grâce de Dieu,c'est l'Eglise qui continue,rajeunie et se transforme selon les desseins divins.
L'Eglise de Jean est née du coeur de Dieu par l'intermédiaire d'un charisme donné à la Servante pour ce temps qui est notre temps.
Un texte de Adrienne von Speyr est de nature à situer la fondation de cette Eglise:
*C'est à l'Eglise aimante que le Fils confie sa Mère (jean) et non à l'Eglise ministérielle ( pierre ).L'Eglise aimante précède toujours de quelques pas ou de quelques lieus l'Eglise ministérielle.
Marie et Jean restent dans une disponibilité qui pour le moment n'est donnée et approuvée que par le Seigneur et qui ne sera que plus tard acceptée par l'Eglise.*
L'accomplissement du facteur spirituel de l'Eglise de Jean est déterminant pour l'avenir de l'humanité et le progrés de la spiritualité chrétienne.
Catherine de Sienne a vu cette même Eglise rénovée, disons plutôt renouvelée.
*Dieu purifiera la sainte Eglise par un moyen qui échappe à toute prévision humaine....*
Plusieurs saints ou âmes privilégiées ont eu la grâce d'entrevoir le temps du renouvellement de l'Eglise.
Alors pour qui veut discerner la réalisation de ces prophéties et de ces signes, il est facile d'aller y voir la-bas dans un petit coin du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeLun Mai 16 2011, 16:32

Chère Gracièla,

combien tout ceci me fascine et remplit d'espérance, mais comment en savoir plus, sur cette église naissante, de Jean ?

Chaque ligne de ce texte est riche : quelle densité !

Et Adrienne Von Speyr est vraiment à découvrir...

Merci encore Gracièla !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeMar Mai 17 2011, 03:57

Le Seigneur n'a t-il pas dit:

Tu es Pierre et sur cette Pierre je battirais mon ÉGLISE ????

Un sainte catholique et apostalique !

Qu'est-ce Jean vient faire la dedant ???

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
gracièla

gracièla


Date d'inscription : 20/03/2011

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeMar Mai 17 2011, 05:14

<< Tu es Pierre et sur cette pierre, je batirai mon Eglise et les puissances de l'enfer ne pourront l'ébranler..>>
Cependant comment analyser ce que Jésus lui-même dit à Pierre, parlant de Jean:
<<... et si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que Je revienne, que t'importe, toi, du moins suis-moi.>>
Puisque le Seigneur doit revenir; ce qui fait notre foi, n'est ce pas avec Jean que nous devons l'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeMar Mai 17 2011, 05:57

Le Seigneur a confié Son Eglise à Pierre et a confié Sa Mère à Jean !

Pierre et Jean se sont vus " missionnés " par Jésus , chacun son rôle !

Pierre est l' Eglise , Jean représente le peuple des enfants de Dieu avec Marie comme Mère et Dieu pour Père

la mission de Jean par Marie est de mener le peuple des enfants vers le Christ et l' Eglise de Pierre

Telle est ma réflexion !


Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeMar Mai 17 2011, 11:53

Petite question Graciéla, cette église de Jean est-elle en lien avec celui-ci ?

http://www.egliseuniesaintjean.org/pr%C3%A9sentation/

Merci Lily-Anne

_________________
Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
gracièla

gracièla


Date d'inscription : 20/03/2011

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeMar Mai 17 2011, 12:55

Non, rien à voie.L'Eglise de Jean se sirue dans le prolongement deu Christianisme et des Evangiles.Elle est simplement l'église catholique qui exprime le potentiel spirituel accumulé au cours des siècles, un potentiel qui s'élargit pour accueillir toutes les familles spirituelles de la terre, dont notamment les protestants et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeMar Mai 17 2011, 14:12

Glacièla a ecrit,
Citation :
Dans un coin du Canada

J'aimerais beaucoup avoir les détails de cette Église au Canada.

J'habite le Canada et j'aimerais bien parlé de cette église a mon pretre.

Avez-vous l'adresse et le lien internet ?

Merci à l'avance

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeVen Mai 20 2011, 12:20

J'ai recu de Gracièla ces adresses par (mp),

Citation :
http://www.communaute-dame.qc.ca

adresse: 626,route du sanctuaire
Lac-Etchemin QC
G0R 1S0 Canada.

J'ai regardé la messe en vidéo du 20 mai,célébré par le Père Carl Beaupré,

http://www.radioamour.com/RA_messe-jour-differee.html

Cette messe d'une durée de 31 minutes m'a vraiment touché...le respect de Jésus eucharistie...

Merci Glacièla pour ce lien je vais y retourné pour voir plus en détail.
Et cette été je vais allé visité cette Église !

Merci ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Marie Anne

Marie Anne


Date d'inscription : 16/09/2010

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeSam Mai 21 2011, 22:21

Céline,
C'est la chapelle de Spiri-Maria, c'est le groupe de l'Armée de Marie. Ils aime Marie, l'Eucharistie mais malheureusement ils ont désobéis au Pape. Ils se sont nommés un autre pape, plus un roi.

Marie Anne
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeSam Mai 21 2011, 23:33

Ah ma chère Marie Anne

Merci pour cette mise en garde.

Sais-tu s'il y a des écrits officiel sur ce que tu dis ?

Je t'avoue mon ignorance a ce sujet !!! Embarassed

Si ce groupe n'obéissent pas a notre Pape c'est alors une secte !

Merci de m'éclairé.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Marie Anne

Marie Anne


Date d'inscription : 16/09/2010

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeSam Mai 21 2011, 23:53

Céline,

Voici un site où tu apprendras beaucoup de choses sur, oui, malheureusement, cette secte, prie beaucoup pour eux, il y a beaucoup de victimes innocentes dans la dérive des dirigeants. Moi je prie pour eux à tous les jours, c'est triste ils aiment 2 blancheurs ''Marie'' ''l'Eucharistie'' mais ils ne suivent pas le ''Pape''.
http://docteurangelique.forumactif.com/t10214-l-armee-de-marie-sacre-le-roi-de-france

Marie Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeSam Mai 21 2011, 23:57

Je peine à faire le lien entre ce que Gracièla nous a écrit tout en haut et cette armée de Marie fondée par Marie-Paule Giguère... mais en attendant d'y voir plus clair, j'ai fait une petite recherche et trouvé le texte suivant que je soumets à vos réactions et que je copie tel quel, tiré du livre de l'historien Yves CHIRON, "Enquête sur les apparitions de la Vierge Marie", p. 321 :

"Trois cas récents, fruits de l'illusion, peuvent être mentionnés rapidement. Le cas de Marie-Paule Giguère, fondatrice de l'Armée de Marie, montre à l'évidence qu'une illusion de départ peut tourner à l'illuminisme.

Cette mère de famille canadienne reçut, à partir de 1968, des locutions intérieures du Christ et de la Vierge. Elle bénéficia par la suite de visions et d'apparitions. Elle se sentit investie d'une mission mariale qui aboutit, le 28 mai 1971, à la fondation de l'"Armée de Marie" destinée à regrouper prêtres et laïcs dans un mouvement de prière, de sanctification et d'apostolat marial.

Cette fondation fut reconnue canoniquement par l'archevêque de Québec en 1975 et connut une grande expension au Canada et à l'étranger.

Pourtant, la doctrine répandue par Marie-Paule Giguère, d'après ses révélations, dans une volumineuse autobiographie mystique intitulée "Vie d'Amour" (13 volumes publiés à ce jour), est en de nombreux points tout à fait contraire à la doctrine catholique.

Ici est cité la source :

José Michaël, "Armée de Marie ou armée de Satan ?" n° spécial du Règne social de Marie, mai 1983, et Elisée Whiteman, "Qui est comme Marie ?", Impr. Charruey, Bordeaux, 1987, 3 vol. (études hostiles aux apparitions).

Marie-Paule y est dite la "Co-Rédemptrice", l'"Immaculée", l'Incarnation mystique de la Vierge.

Cet illuminisme prend parfois une tournure grotesque (point, nous l'avons vu, qui est retenu comme négatif par l'Eglise dans son jugement sur les apparitions).

Ainsi rapporte-t-elle, une vision qu'elle a eue de Dieu le Père :

"Je n'ai pas à lever la tête, je "vois" et je "sais" que cette forme blanche, un peu obèse, c'est Dieu le Père descendu sur terre..."


L'Eglise a tardé à réagir. Trois mises en garde pour "erreurs graves" furent publiées par l'archevêque de Québec en 1986, puis, l'année suivante, l'Armée de Marie fut dissoute par décret."
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeDim Mai 22 2011, 00:06

Merci Marie Anne par ton lien j'ai trouvé ce lien,

Citation :


Voici le texte intégral de la lettre du Cardinal Marc Ouellet concernant l'Armée de Marie, datée du 4 avril 2005, mais affichée sur le site web du diocèse le 12 avril 2005.

Mes commentaires sur cette lettre sont dans un document séparé.
La célébration de la solennité de l'Annonciation du Seigneur - transférée cette année du 25 mars au 4 avril en raison de la coïncidence avec le Vendredi Saint - offre une belle occasion de rendre grâce à Dieu avec le chant d'un alléluia pascal pour la très Sainte Vierge Marie qui a accueilli en son sein l'auteur de la Vie. «Voici la servante du Seigneur: que tout se passe pour moi selon ta parole» [Lc 1, 38].
«C'est avec elle, la glorieuse Fille de Sion, qu'après la longue attente de la promesse, les temps sont accomplis et est instaurée la nouvelle Économie, quand le Fils de Dieu prit d'elle la nature humaine, pour délivrer l'homme du péché par les mystères de sa chair».[1]
L'Église professe que Marie de Nazareth est une personne humaine bien enracinée dans son temps et dans l'histoire de son peuple ; la grâce insurpassable de sa maternité divine ouvre par elle la phase décisive de l'histoire du salut. L'annonce de l'Ange, avec tout ce qui suit son consentement, lui confère un rôle unique et incomparable auquel ne peut prétendre aucune autre créature au service de son divin Fils.
Depuis ma nomination au Diocèse de Québec en novembre 2002, j'ai constaté que la situation douloureuse concernant l'Armée de Marie n'a pas évolué pour le mieux, malgré les efforts d'un deuxième Commissaire pontifical pour les Fils de Marie et malgré les appels de la Note doctrinale publiée par l'Épiscopat canadien en août 2001. L'intervention des évêques est même rejetée comme étant étrangère au groupe et l'exhortation à cesser les activités est restée sans effet.
Je veux m'adresser aujourd'hui à l'ensemble des fidèles catholiques pour leur donner une juste évaluation de la situation. Je m'adresse aussi aux personnes qui, de bonne foi, sont des sympathisants ou des adhérents de l'Armée de Marie, pour réitérer la mise en garde face aux risques encourus. Je m'adresse particulièrement aux dirigeants de ce groupe connu sous le nom d'Armée de Marie ou de Communauté de la Dame de tous les peuples avec tout ce qui s'y rattache, pour les inviter à nouveau à se remettre en question et à reconnaître le tort qu'ils causent aux fidèles et à l'Église en s'enfermant dans un refus du jugement pastoral de l'autorité légitime.
Dangers pour la foi


L'Armée de Marie diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années. Les dénégations et les argumentations ne peuvent masquer le fait central : on y propose des doctrines qui s'écartent de la Révélation ; on ajoute des nouveautés qui ne sont pas un progrès ou un approfondissement de la Révélation véritable mais une dangereuse déviation.
On induit les fidèles en erreur lorsqu'on soutient, par exemple, comme le fait Marc Bosquart : En fait, selon ce qui ressort de tout ce que nous avons vu (et de tout ce que nous aurons l'occasion de voir encore), Marie-Paule est ni plus ni moins que la Co-Rédemptrice. - La Co-Rédemptrice en personne! -, c'est-à-dire l'«équivalent féminin» du Rédempteur. [2]
On induit aussi les fidèles en erreur lorsqu'on soutient que : L'Immaculée est Coéternelle à l'éternel Dieu.[3] Et lorsqu'on exalte ainsi une fondatrice peut-être sincère mais insoumise à l'Église : Alors, oui, croyons-le, disons-le, proclamons-le: dans le Royaume de l'Esprit, dans ce Royaume qui vient, dans ce Royaume qui a déjà commencé, partout, côte à côte, il y aura Jésus Christ et Marie-Paule, le Rédempteur et la Co-Rédemptrice de toute l'humanité![4]
À ces quelques exemples, il faudrait encore ajouter la profession de foi personnelle de Marc Bosquart publiée dans le journal officiel de l'Armée de Marie de l'an 2000 [5] et dont les propositions vont à l'encontre de la foi catholique. Une promotion aussi exorbitante et intempestive des prétendus privilèges spirituels d'une personne appartenant au commun des mortels, sans l'accord du magistère, s'écarte de la foi catholique.
Ces doctrines ne peuvent se réclamer de la fidélité à la Révélation catholique, même sous le couvert d'un langage mystique. Elles sont totalement étrangères à la Bible, à l'enseignement des Papes et du Concile Vatican II ; elles n'ont aucun appui dans le Catéchisme officiel de l'Église catholique.
De plus, concernant les présumées révélations d'Amsterdam auxquelles se rattachent les tenants de ces doctrines, il faut signaler la récente déclaration de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi clarifiant que «le jugement négatif déjà exprimé publiquement dans la Notification de 1974 reste toujours valide».[6]
Ces mises en garde confirment donc une fois de plus l'avertissement sévère donné par le cardinal Maurice Roy à propos des volumes «Vie d'Amour» [7] et le jugement du cardinal Louis-Albert Vachon relatif aux deux volumes de Marc Bosquart. [8]
Constatant l'étrangeté des doctrines proposées et le refus obstiné des appels répétés de l'autorité légitime, il est de mon devoir pastoral de dénoncer la doctrine de l'Armée de Marie et la façon dont cette organisation présente la piété mariale. J'appelle donc ses dirigeants à un changement radical d'attitude car la foi des fidèles est menacée et détournée au profit d'une cause qui s'écarte du patrimoine spirituel de l'Église.
Blessures à l'unité de l'Église


La diffusion de doctrines étrangères à la foi blesse l'unité de l'Église. Le refus constant d'accueillir les mises en garde de l'autorité légitime est aussi une blessure à l'unité de l'Église. Ainsi on blesse l'unité de l'Église lorsqu'on affirme : «Dieu, en 1958, avait déjà identifié les adversaires de son oeuvre comme étant ses prêtres et, précisa-t-il plus tard, ses évêques». [9] On blesse l'unité de l'Église lorsque, en dépit des formules de politesse usuelles et des affirmations d'une fidélité absolue au Pape, on discrédite l'intervention pastorale d'évêques et de proches collaborateurs du Saint-Père par lesquels celui-ci exerce sa charge pastorale, allant même jusqu'à des attaques personnelles contre eux. [10]
On blesse l'unité de l'Église en ouvrant une «maison de retraite» et en y tenant des célébrations eucharistiques sans l'autorisation de l'Évêque [11] tout en affirmant, à tort, y servir le bien des âmes et respecter le droit canonique.
On blesse l'unité de l'Église en présentant l'Armée de Marie comme la victime continuelle d'une sourde persécution de la part de l'autorité de l'Église, persécution qui serait en même temps et paradoxalement la preuve irréfutable de son origine divine.
Il y a là des blessures qui ne peuvent pas être des étapes voulues par l'Esprit Saint pour amener les disciples de Jésus à l'unité et à la communion.
Conclusion


Je réitère donc aujourd'hui le bien fondé de la Note doctrinale rendue publique le 15 août 2001 par l'épiscopat canadien. «Parce que la foi des fidèles s'en trouve menacée, nous, les évêques du Canada, exhortons les membres et les sympathisants de l'Armée de Marie à cesser leurs activités, quelles qu'elles soient : publications, participations aux rencontres de prière et aux célébrations liturgiques, spécialement celles qui ont lieu au Centre Spiri-Maria, au Québec ». [12]
Ce message pastoral est publié en étroite collaboration avec Son Excellence Mgr Terrence Prendergast, Commissaire pontifical pour les Fils de Marie que le Saint-Siège a chargé de diriger ce groupe de prêtres vers un statut canonique reconnu et vers l'exercice d'un ministère sacerdotal compatible avec les exigences de la foi catholique.
Je souhaite vivement que les personnes bien intentionnées qui auraient, pour un temps, été induites en erreur, accueillent cet appel à la fidélité et à l'unité de l'Église.
Je suis conscient que le choix à faire comportera pour certains des tensions familiales douloureuses. Je prie l'Esprit Saint afin qu'il inspire les mots justes et les gestes adéquats qui aideront toutes les personnes concernées à se soumettre au jugement pastoral de l'Église.
En union avec Marie, Mère de l'Église, j'invite à la prière et au juste discernement. Que sa collaboration unique au projet divin et son humble attitude de Servante du Seigneur nous aident à trouver dans la prière fervente le chemin de la fidélité et de l'obéissance au Christ et à l'Église.

Donné à Québec, en la solennité de l'Annonciation du Seigneur, 4 avril 2005.
Marc Cardinal Ouellet
Archevêque de Québec et Primat du Canada





http://www.inquisition.ca/fr/serm/ouellet_giguere.htm

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeDim Mai 22 2011, 01:07

Je suis allée voir le lien indiqué plus haut par Marie Anne,

http://docteurangelique.forumactif.com/t10214-l-armee-de-marie-sacre-le-roi-de-france

et j'y trouve des indications intéressantes, d'autant plus qu'un membre très convaincu de l'armée de Marie y intervient calmement en expliquant ce qu'il croit réellement, voici des extraits :

"Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un reconnaisse Marie-Paule comme l'égal du Christ, mais je dois avouer que je crois sincèrement qu'elle est que très récemment devenu l'égal du Christ."

et :

"Marie-Paule est l'égal du fils de Dieu, car elle
est la réincarnation de Marie Immaculée en ce sens qu'elle est
l'incarnation de Marie qui n'est jamais morte d'ailleurs.
Elle n'est pas
née avec ce statut, mais a commencé le difficile voyage qui l'a amené
ver Dieu à l'âge de 12 quand elle s'est offerte à Dieu pour sauver les
âmes de la Terre. Elle a passé par toutes les purifications et obéis
jusqu'à ne plus avoir de volonté propre à elle. Elle a laissé la place
complètement à Dieu. Sa vie strictement spirituel est expliquer dans ses
écrits, mais est aussi expliqué par Marc Bosquart. Personne dans
l'armée de Marie adore une vielle madame de 89 ans, mais bien Dieu dans
ses multiples facettes. Nous sommes juste conscient que Dieu a encore
révélé une partie de lui par l'entremise d'un être humain qui s'est
donné entièrement à Dieu."

un peu plus bas ça continue :

"Les fondements de l'Église de Pierre sont
toujours bien encré dans l'église de Jean et il n'y a que séparations
pour ceux qui le voient ainsi."

"Pour ce qui est de Marie-Paul, elle est à la fois
une femme de 89 ans et l'incarnation de Marie Immaculée au même titre
que Jésus était un être humain et l'incarnation de Dieu.


Cela pourrait être considéré être un désobéissance et une hérésie si cela ne venait pas de Dieu directement."

un peu plus loin :

"Pour ce qui est des dirigeants de l'oeuvre. Ils
ne sont pas saints mise à part Marie-Paule qui a été récemment
canonisé
(trop long à expliquer) et il est bien évident que plusieurs ont
commis des erreurs à un moment ou un autre."

et encore :

"Pour ce qui est de la peur dans l'armée de Marie.
Il n'en est rien. En fait, l'église prêche la même chose. Ceux qui
savent la vérité et choississent de ne pas suivre Dieu ne peuvent être
sauvé. Ceux qui ne savent pas, ne peuvent être condamnés. En sommes si
tu rentres dans le groupe et que tu apprends les nouvelles notions et
que tu reconnais Marie-Paule comme authentique. Si tu décides de ne pas
suivre après cela, tu ne peux être sauvé.
Bien entendu, si tu ne
reconnais pas Marie-Paule comme authentique et que tu balais du revers
de la main les nouvelles notions. Tu ne peux craindre la damnation
éternelle et il n'y a donc aucune raison d'avoir peur. Il faut craindre
l'enfer comme il est enseigné dans la religion catholique et il faut
être conscient que de ne pas suivre ce que l'on reconnait comme la
vérité est mal en soi. Toute personne est libre de penser comme elle
veut dans l'armée de Marie et personne n'est tenue de croire en
Marie-Paule pour assister à nos cérémonies, mais il est stupide de faire
parti d'un groupe et de ne pas croire en ses fondements.

Pour
ce qui est des affirmations que je fais qui vous semblent hérétiques. Je
suis tout à fait conscient de ce qui est enseigné dans l'église
catholique et donc je sais ce que vous voyez d'hérétique là-dedans. Je
commence à peine à comprendre ce que j'écris ici. Je suis donc mal placé
pour en débattre,
mais je sais que tout se résume à croire en
Marie-Paule
. J'ai lu encore aujourd'hui une phrase qui ma fait sourire.
Ceux qui cottoient Marie-Paule et qui n'arrivent pas à croire en elle,
n'auraient pas été en mesure de croire en Jésus de son vivant.
"

et encore :

"Je crois à la sainte trinité. Nous croyons aussi à
la quinternité!
BIEN ENTENDU! Cela ne vient pas de Marie-Paule, mais de
Dieu.
Ce que nous affirmons c'est que Dieu n'a pas fini sa révélation
et qu'il ne finira jamais de se révéler aux hommes. DIEU a choisi
Marie-Paule pour en faire son instrument afin de compléter le travail
que Jésus a commencé.
Il nous a ouvert les portes du ciel. Marie-Paule
nous ouvre la porte ver une ressurection de notre corps total comme
Jésus l'a fait. Dieu a toujours eu un plan pour les hommes et il
continue de le révéler.

Pratique religieuse prônée dans l'Armée de Marie :

"Le rosaire et la messe à tous les jours si
possible. La confesse à tous les mois. Prière à la dame de tous les
peuple et autres prières pour s'offrire à Dieu. Pour ceux qui ont plus
de temps, on suggère des heures d'adoration.Je ne dis pas que tous les
membres font cela, loin de là, mais c'est tout de même ce qui est
demandé. Est-ce que tu crois sérieusement que le démon qui ne supporte
pas la prière pourrait mettre de l'avant un groupe qui favorise tout
cela?"


Là, moi fleurette j'interviens pour esquisser une réponse : le prêtre qui a été proclamé "Pape" et qui nomme d'autres prêtres, n'est pas habilité à le faire. Il canonise Marie-Paule Giguère de son vivant... il canonise Raul Auclair. Bref, j'en viens à me demander s'il y a la présence réelle du Christ lorsque tous les membres de ce groupe vont à un temps d'"adoration"... car ce serait l'entourloupe du démon de pousser autant de gens à aller dans un tel groupe où il n'y a pas de véritable consécration du pain, donc pas d'hostie consacrée, et pas d'adoration réelle... puisque pas d'hostie présente, mais un simple bout de pain.

Ben oui, il s'agit donc bien de l'Eglise de Jean (c'est bien indiqué par le membre en question plus haut), c'est la même chose... c'est triste, c'est dommage...

Les membres ont souvent un grand coeur et une aspiration réelle à une église pure et sainte...
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeDim Mai 22 2011, 01:36

"Marie-Paule est l'égal du fils de Dieu, car elle
est la réincarnation de Marie Immaculée en ce sens qu'elle est
l'incarnation de Marie qui n'est jamais morte d'ailleurs."


Ce texte Fleurette me fait frémir , c'est de la pure hérésie !

L' église Catholique ne croit pas à la réincarnation et dire que Marie- Paule est l'égale du Christ me hérisse les poils les cheveux

Que de bétises!

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitimeDim Mai 22 2011, 02:12

Tout ce que j'ai mis en rouge est épouvantable... n'as-tu pas remarqué aussi la croyance en la "QUINTERNITE" ???

qui sont les deux autres personnes divines, à part la Trinité que l'on connaît... mais on va me répondre que c'est Marie-Paule Giguère peut-être... mais il en reste encore une 5ème à découvrir... là vraiment on nage en plein délire hérétique...


ça se passe de commentaires, mais j'aimerais tellement que ça aide à réfléchir sur ce mouvement... c'est pourquoi j'ai pris la peine de relever les phrases écrites par le membre actif et très convaincu de ce mouvement.

Tout ce que Gracièla a écrit plus haut est tellement beau, mais je ne peux pas croire que la réponse que trouvent des personnes aussi droites qu'elle et aspirant à une vraie église vivante et sainte, soit dans un mouvement qui dispense un tel enseignement... quelle tristesse j'ai dans mon coeur pour toutes ces personnes au grand coeur qui se font ainsi mener en bateau...

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !   Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de Pierre... Eglise de Jean ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Église est en résonnance avec l'opinion publique (Jean-Pierre Raffarin)
» CINÉMA : Mgr Jean-Michel DI FALCO pose son regard sur le film de Jean-Pierre MELVILLE "Léon Morin prêtre" (Vidéo - 6 min)
» Ouverture du Synode, le 21 février 2019 fête de saint Pierre Damien, sur les agressions sexuelles dans l'Eglise (Vidéo - Saint Pierre Damien : Un exemple à suivre)
» A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier"
» Mgr Jean-Pierre Delville nouvel évêque de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Franc Maconnerie :: Autres Sectes-
Sauter vers: