Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Dans le discours de Miami, Trump dit à la base évangélique: Dieu est «de notre côté» (+ le commentaire désaprobateur de Benjamin Pouzin contre les propos de Trump) Sam Jan 04 2020, 13:18 | |
| - Citation :
Dans le discours de Miami, Trump dit à la base évangélique: Dieu est «de notre côté»
MIAMI - Lors de sa première apparition publique depuis l'attaque qui a tué le major général Qassim Suleimani d'Iran, le président Trump a rallié vendredi sa base chrétienne évangélique de partisans, se présentant comme le restaurateur de la foi sur la place publique et affirmant que Dieu est « De notre côté."
M. Trump a amené sur scène Cissie Graham Lynch, une petite-fille de Billy Graham, le fondateur de Christianity Today, pour offrir une réprimande implicite du récent éditorial du magazine appelant à son retrait de la Maison Blanche.
L'apparition de Mme Lynch a souligné à quel point M. Trump était sensible à tout signe de fracture dans sa base; de nombreux alliés évangéliques ont dénoncé l'éditorial et Mme Graham Lynch a juré vendredi d'aider M. Trump à remporter la réélection. Elle a ensuite accueilli un supporter sur la scène qui a dit aux participants qu'ils ne pouvaient pas faire confiance à ce que les médias ont écrit sur le président.
Ne mentionnant l'attaque de Bagdad que brièvement, le président a passé son discours d'une heure au Ministerio Internacional El Rey Jesús, une église avec une congrégation à majorité hispanique, alternant entre ses coups familiers moqueurs contre les démocrates, qu'il a appelés à plusieurs reprises anti-religieux, et se vantant de son propres politiques confessionnelles. En disant qu'il renouvellerait l'importance de la religion et de la famille, M. Trump a promis qu'il durcirait les restrictions à l'avortement et prendrait des mesures pour "protéger les droits des étudiants et des enseignants du premier amendement de prier dans nos écoles."
Source : https://www.nytimes.com/2020/01/03/us/politics/trump-miami-rally-evangelicals.html?fbclid=IwAR3gVXDKmVWI8T6Rbv-R9ietuf7J3FrTVXIssjGQzhMe6jJ5NyGTGcZcfjM
COMMENTAIRE DE BENJAMIN POUZIN
Je ne parle pas souvent politique ici mais j'aimerais dire une chose. Après les meurtres en Iran "Trump raconte à sa base évangélique: Dieu est de notre côté". Trump dit donc que Dieu est avec l'Amérique quand elle frappe le monde, quand elle bombarde, quand elle tue, quand elle pille. FAUX ! Dieu n'est ni républicain, ni démocrate. Ni conservateur, ni libéral. Ni américain, ni iranien. Si Dieu est du côté de quelqu'un, il est avec l'oublié et le rejeté, le pauvre et l'étranger, le sans voix et l'innocent. il n'est pas du côté des lanceurs de bombe et des meurtriers. Jamais ! C'est une faute très grave d'invoquer Dieu pour justifier la violence meurtrière d'une nation.
Un chrétien ne pourra jamais s'y résoudre ou se taire.
Source : https://www.facebook.com/benjamin.pouzin
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|