VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

HUMOUR ? - Dans quel monde vivent donc les Français ?

2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan

HUMOUR ? - Dans quel monde vivent donc les Français ? Empty
MessageSujet: HUMOUR ? - Dans quel monde vivent donc les Français ?   HUMOUR ? - Dans quel monde vivent donc les Français ? Icon_minitimeSam Déc 07 2019, 14:43

Citation :

Dans quel monde
vivent donc les Français ?

HUMOUR ? - Dans quel monde vivent donc les Français ? 79193124_3896130477079762_2090886506003562496_o.jpg?_nc_cat=1&_nc_eui2=AeHSIVHI3sZRsWE1nP1kpCh63gKjNUoW-ePTyTmskJWarqfwm-2Kc-lRkxr6J3DuXyRmvGJrTO6EKFJ3RB3y8CllEMwpuWm2xXSxN3dV3wOwRw&_nc_ohc=DeHN0C6trwYAQkKFNVUhziLMeghOBO-mKeigk1jR6k8Z4yegoMPYSD7xQ&_nc_ht=scontent.fymy1-1

Hélas, je pense que cela est vrai, non seulement
en France, mais aussi partout en occident...

Stan

HUMOUR ? - Dans quel monde vivent donc les Français ? Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR ? - Dans quel monde vivent donc les Français ?   HUMOUR ? - Dans quel monde vivent donc les Français ? Icon_minitimeSam Déc 07 2019, 16:13

Complètement vrai.. En France, si les "cas sociaux" (je n'aime pas beaucoup ce terme péjoratif, car certains ou certaines le sont car ils n'ont pas le choix), bénéficient de nombreux avantages, en contre partie, leur vie sociale est difficile : difficulté de s'ouvrir au monde, retrait sur soi même dû à un rejet des autres, difficultés pour se nourrir correctement, isolement, et donc, vie en communauté avec de "semblables personnes" (je n'aime pas ce terme non plus, mais à défaut d'un autre)... Le fait de ne pas travailler est dû à plusieurs raisons, souvent car pas le choix : femme isolée et séparée, ne pouvant plus travailler car devant s'occuper seule de ses enfants, milieu d'origine familiale compliqué au terrain déjà argilé, (drogue, alcool, pauvreté intellectuelle, etc..).

Et ces "cas sociaux" sont critiqués par la population moyenne qui travaille, car nous nous cotôyons tous les jours... Mais nous ne voyons pas et ne percevons pas ou mal le train de vie de nos élites... Qui se moquent totalement de nous.. Semer la discorde pour mieux régner... Que ce soit les politiques ou les dirigeants des grandes entreprises... Pour ma part, j'ai changé depuis bien longtemps ma façon de penser.. La misère existe en France, comme partout ailleurs, et j'ai appris à faire preuve de recul et de compréhension... Encore il n'y a pas longtemps, quelqu'un qui travaillait pourtant, m'a dit qu'il ne lui restait une fois les factures payées, le loyer payé, seulement 80 e pour vivre (environ 80 dollars approximativement) pour le mois.. Faire preuve de compassion et prier pour ces personnes me semblent être une bonne chose.. Donner un sandwich et une bière ou un coca cola ou une bouteille d'eau à une pauvre personne qui quémande  lorsque je sors du supermarché, est un geste qui m'a, je l'ai remarqué plus d'une fois, selon mon ressenti, lavé de mes péchés... Un simple geste de compassion peut effacer le pire qui est en nous.. Et l'on se sent comme allégé.. Donner quelques euros à de pauvres personnes distribuant leur journal ou leur calendrier de bonne année, cela aussi est un geste plaisant et positif pour nous.

Ceux qui sont en haut ne peuvent avoir conscience de cela.. Se battre entre nous, c'est faire leur jeu, et choisir le chemin du Mal, non pas du Bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/

HUMOUR ? - Dans quel monde vivent donc les Français ?
Page 1 sur 1