VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Empty
MessageSujet: Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ?   Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Icon_minitimeVen Déc 06 2019, 14:27

Citation :

Savez-vous quel est le verset biblique
le plus lu au cours de l’année 2019 ?

Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Sans-titre-1-16

Le verset le plus lu de l’année 2019
vient d’être dévoilé par l’application YouVersion.

L’application YouVersion vient d’annoncer le verset le plus lu au cours de
l’année 2019. Si 35,6 milliards de chapitres ont été lus et 5,6 milliards ont
été écoutés cette année sur l’application, c’est le verset 6 du chapitre 4
de l’épître aux Philippiens qui a été le plus populaire.

« Ne vous inquiétez de rien ;
mais en toute chose faites connaître
vos besoins à Dieu par des prières
et des supplications, avec des
actions de grâces. »


En 2018, le verset biblique le plus lu sur internet fut :

« Ne crains rien, car je suis avec toi ;
Ne promène pas des regards inquiets,
car je suis ton Dieu ; Je te fortifie,
je viens à ton secours, Je te soutiens
de ma droite triomphante. »

Esaïe 41:10

Source : https://www.infochretienne.com/savez-vous-quel-est-le-verset-le-plus-lu-au-cours-de-lannee-2019/?fbclid=IwAR1c3OQJFT7srvzzA2t9Za_mfaO_Rb-WA_mMcMKQtU3NUYJLkoGmvbOxA7g


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie

marmhonie


Date d'inscription : 12/11/2019

Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ?   Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Icon_minitimeJeu Jan 09 2020, 20:18

Je ne comprends pas. Les protestants lisent la Bible. Les catholiques lisent leur Missel, leur Bréviaire s'ils sont pratiquants et le Rituale romanum. L'interprétation libre des Saintes Ecritures n'est pas permise.
La prière certainement la plus pratiquée set l'Ave Maria, puis le Pater Noster.
Pour les pratiquants, j'espère au moins le Confiteor a minima.

Et quelles Bibles ? Les Bibles de toujours ont disparu. J'ai ma Carrières en 6 volumes. J'aimerais trouver la Bible Lethielleux pour ses merveilleux commentaires, elle est quasiment perdue puisqu'on ne la trouve qu'incomplète en PDF et en mauvais état.
Sans les commentaires, et sans le canon des 73 Livres, que nous sert de lire de mauvaises traductions sans aucun moyen de vérifier. La Crampon 1923 est correcte, sans rien, neuve.
Les éditions Saint Rémi font un travail exceptionnel de restauration de notre patrimoine catholique.
Ma Bible Carrières est celle dans laquelle mon pauvre père avait appris à lire à l'âge de 7 ans, son père et ainsi de suite. On apprenait d'abord en famille, et le catéchisme, et à lire, à connaitre tous les départements de France, les drapeaux.

_________________
Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ?   Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Icon_minitimeJeu Jan 09 2020, 22:07

marmhonie a écrit:
Je ne comprends pas. Les protestants lisent la Bible. Les catholiques lisent leur Missel, leur Bréviaire s'ils sont pratiquants et le Rituale romanum. L'interprétation libre des Saintes Ecritures n'est pas permise.
La prière certainement la plus pratiquée set l'Ave Maria, puis le Pater Noster.
Pour les pratiquants, j'espère au moins le Confiteor a minima.

Et quelles Bibles ? Les Bibles de toujours ont disparu. J'ai ma Carrières en 6 volumes. J'aimerais trouver la Bible Lethielleux pour ses merveilleux commentaires, elle est quasiment perdue puisqu'on ne la trouve qu'incomplète en PDF et en mauvais état.
Sans les commentaires, et sans le canon des 73 Livres, que nous sert de lire de mauvaises traductions sans aucun moyen de vérifier. La Crampon 1923 est correcte, sans rien, neuve.
Les éditions Saint Rémi font un travail exceptionnel de restauration de notre patrimoine catholique.
Ma Bible Carrières est celle dans laquelle mon pauvre père avait appris à lire à l'âge de 7 ans, son père et ainsi de suite. On apprenait d'abord en famille, et le catéchisme, et à lire, à connaitre tous les départements de France, les drapeaux.


Bonjour marmhonie,

Je vous remercie de votre publication ci-dessus, qui me fait découvrir l'existence de traductions de la Bible (celles de Carrières, Lethellieux) que je ne connaissais pas, mise à part la Bible Crampon que je possède depuis longtemps.

Mais j'ai pensé qu'il vous intéressait sans doute de connaitre aussi (dans la vidéo ci-dessous) la présentation de ces autres traductions de Bible (que fait le Père Alain Dumont); des Bibles qui ont divers niveaux de langage pour intéresser différents publics :
Citation :

Quelle Bible en français utiliser ?





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ?   Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Icon_minitimeVen Jan 10 2020, 12:23

marmhonie a écrit:

Je ne comprends pas. Les protestants lisent la Bible. Les catholiques lisent leur Missel, leur Bréviaire s'ils sont pratiquants et le Rituale romanum. L'interprétation libre des Saintes Ecritures n'est pas permise.
La prière certainement la plus pratiquée set l'Ave Maria, puis le Pater Noster.
Pour les pratiquants, j'espère au moins le Confiteor a minima.

Et quelles Bibles ? Les Bibles de toujours ont disparu. J'ai ma Carrières en 6 volumes. J'aimerais trouver la Bible Lethielleux pour ses merveilleux commentaires, elle est quasiment perdue puisqu'on ne la trouve qu'incomplète en PDF et en mauvais état.
Sans les commentaires, et sans le canon des 73 Livres, que nous sert de lire de mauvaises traductions sans aucun moyen de vérifier. La Crampon 1923 est correcte, sans rien, neuve.
Les éditions Saint Rémi font un travail exceptionnel de restauration de notre patrimoine catholique.

Un ami prêtre enseignant l'exégèse nous prévenait de ces mauvaises traductions qui ne seraient pas d'hier. Une qu'il nous conseillait parmi d'autres (dans mes souvenirs) était celle de St Jérôme, parti étudier à Bethléem pour approfondir ses connaissances et écrire la Vulgate. 

Citation :

Les chrétiens du monde latin ont utilisé très tôt des traductions latines de la version grecque de la Bible juive (la Septante) ainsi que du Nouveau Testament, rédigé originellement en grec. On parle à propos de ce type de traduction de Vetus latina, (« vieille latine »). Au IVe siècle, cette Bible latine est jugée imparfaite. Jérôme, au cours de son séjour à Rome (382-385), avait déjà entrepris une révision de la traduction des Évangiles. Installé à Bethléem, en 386, Jérôme entend tout d'abord réviser la traduction latine de la Septante à partir des Hexaples d'Origène (Bible en six colonnes, quatre versions grecques et deux hébraïques). Ensuite, dans les années 390, il entreprend une traduction nouvelle de l'Ancien Testament à partir du texte hébreu, le seul inspiré à ses yeux. Il n'arriva pas au bout de cette traduction qui fut continuée par d'autres. Ce retour à « la vérité hébraïque », au détriment de la Septante, ne s'imposa pleinement qu'au VIIe siècle. Désignée à partir du XIIIe siècle comme vulgata versio, « texte communément employé », la Vulgate fut déclarée traduction authentique par le concile de Trente en 1546. Elle comprend bien pour l'essentiel les traductions de Jérôme sur l'hébreu et ses révisions des Évangiles, mais également d'autres traductions latines qui ne sont pas de lui. Une version latine moderne, appelée Nova Vulgata, a été promulguée par Jean-Paul II en 1979.

https://www.universalis.fr/encyclopedie/vulgate-de-saint-jerome/

 Si vous consultez ces liens, vous verrez un aperçu de certaines traductions
https://www.universalis.fr/carte-mentale/vulgate-de-saint-jerome/

http://www.guylefebvre.info/413242580

Lorsque vous dialoguez avec des Témoins de Jéhovah, un de leurs premiers arguments lorsque vous les mettez en défaut (en leur montrant certains versets) et pour défendre leur vérité, serait que nos traductions sont erronées... 

Autrefois, j'ai fait beaucoup de recherches sur la Parole mais aujourd'hui, je me contente de la manne quotidienne. Mon cerveau n'est plus au top donc je laisse l'Esprit Saint me nourrir. Vieillesse = sagesse  Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? 4109263706

L-A

_________________
Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ?   Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous quel est le verset biblique le plus lu au cours de l’année 2019 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRÉDICTIONS de ce que nous vivrons au cours de l'année 2019...?
» Savez-vous quel est l'oreiller le plus confortable ?
» HUMOUR : Vous savez quel oiseau est le préféré des abeilles ? (Image)
» Savez-vous qu’en 2019, le christianisme croit plus vite que la population mondiale ? Découvrez 6 autres faits surprenants !
» L’année 2019 du Pape François : certitude de la foi et lutte contre les idolâtries (Un bon résumé de l'année 2019 pour le pape)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: