Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Un exorciste explique pourquoi le diable déteste tant les cloches (Vidéo - 2 min)
Auteur
Sujet: Un exorciste explique pourquoi le diable déteste tant les cloches (Vidéo - 2 min) Mer Déc 04 2019, 21:47
Citation :
Un exorciste explique pourquoi le diable déteste tant les cloches
"Le diable déteste tout ce qui est beau et les cloches sont spécifiquement utilisées pour attirer l'attention sur le culte divin de Dieu."
«Le diable déteste les cloches», a récemment déclaré à mon mari et à moi-même, un diacre impliqué dans le ministère de la délivrance. Il s’agit en fait du beau-père de notre fille, c’était donc une conversation fortuite - ou du moins pour nous.
Je n'avais jamais entendu parler de l'aversion pour les cloches, alors lors de mon prochain entretien avec un exorciste - celui-ci de l'ouest de la montagne - je lui ai posé des questions. Le père Théophile (qui signifie «aimé de Dieu» mais ce n'est pas son vrai nom car les exorcistes doivent généralement garder leur identité secrète) l'a confirmé. «Les diables détestent les cloches», dit-il. «Je les utilise tout le temps en session. J'ai une cloche de consécration bien tonique que j'utilise. "
Le diable a crié: «Arrête ça!» Au son des cloches pendant les exorcismes et a essayé de les assommer. Le rite de l'exorcisme utilise des prières et de l'eau bénite, mais le père Théophile apporte également de nombreux outils pour lutter contre le mal, tels que la musique, les chants, l'art sacré, une équipe de guerriers de prière, de l'eau bénite et des cloches bénie pour submerger le diable.
«Pourquoi des cloches?» Ai-je demandé.
«Satan nous attaque toujours à travers nos sens», a-t-il déclaré. “Ainsi, la liturgie elle-même doit constituer un saint assaut de nos sens: notre vue, notre toucher, nos odeurs et notre audition. Nous avons prié en tant qu'Église avec toutes ces choses sensuelles, car elle a appris au fil des millénaires que c'est ce qui repousse l'ennemi. ”
Le père Théophile utilise son autel ou les cloches de poche sanctus. «Lorsque ces cloches consacrées sont utilisées à la messe, c’est pour dire:« Regardez-le, la Parole faite chair! », At-il déclaré. «La cloche humilie le diable parce que c’est un objet non rationnel qui fait ce pour quoi il a été fait. Ils ne veulent pas adorer Dieu. "
Une autre raison pour laquelle le diable déteste les cloches est qu’ils détestent tout ce qui est beau et saint, selon le père Théophile. «Nous sommes émus par la beauté», a-t-il déclaré. "Cela soulève nos âmes - une belle musique, de belles prières, des fleurs, de belles tonalités ... le diable déteste tout ce qui est beau et les cloches sont spécifiquement utilisées pour attirer l'attention sur le culte divin de Dieu."
Il est de coutume de bénir tout ce qui est impliqué dans la liturgie, ainsi que les cloches de l'église, a déclaré le père Théophile. «Les bénédictions rendent les choses saintes - mises à part pour Dieu. Tout dans la liturgie doit être mis à part pour Dieu. "
Comme les cloches du sanctus rendent gloire à Dieu, il en va de même pour les cloches des églises, que l'église possède une vieille cloche en fonte ou un enregistrement électronique, a expliqué le père Théophile. Les deux peuvent être bénis. «Traditionnellement, les cloches des églises nous appelaient à la prière», a-t-il déclaré. "Si vous avez une application Angelus sur votre téléphone, une cloche sonne pour vous alerter."
L'Angélus est une prière catholique née d'une coutume monastique du XIe siècle. Les cloches de l'église ont appelé les gens à 6 heures du matin, à midi et à 18 heures. pour prier l'Angélus - latin pour «ange». Les gens ont arrêté ce qu'ils faisaient, se sont agenouillés et ont prié. L'Angélus commémore l'Incarnation lorsque l'Ange Gabriel a déclaré à la Vierge Marie et elle a répondu: «Voici la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole. » Et la parole fut faite chair et habita parmi nous.
Une bénédiction des cloches
Voici une très belle bénédiction des cloches de St. Maria Goretti à Westfield, dans l'Indiana, qui a été réalisée en 2017.
En tant que peuple de Dieu, nous demandons aujourd’hui à Dieu de bénir et de mettre de côté ces cinq cloches, qui doivent être installées à partir de demain matin, pour être utilisées dans cette église sacrée, pour son service et son utilisation. Puisse, par le Saint-Esprit, Dieu sanctifier ces cinq cloches par notre prière cette nuit. Pour que ces cloches sonnent et sonnent à l'avenir, les fidèles peuvent être invités et appelés à la Maison de Dieu et à la vie éternelle.
Que la foi et la piété de l’Église soient renforcées chaque fois qu’elles entendent ses sonneries mélodieuses. Au son de ces cloches, que tous les mauvais esprits soient chassés au loin! Puisse le tonnerre et les éclairs, l'orage et la tornade, la grêle et le vent, ainsi que toutes sortes de maux être bannis sous les échos de leurs sons. Et que tous les maux fuient à la vue de la Sainte Croix gravée sur chacun d'eux. Que tous les maux et toutes les tentations fuient au son de ces cloches.
Ce soir, nous demandons à notre Seigneur, Jésus-Christ, lui-même, de nous accorder cela. Prenez note du poids spirituel incroyable que les cloches sont données. Ce soir, ils deviennent des instruments du pouvoir de Dieu dans la guerre entre le ciel et l’enfer.
Nous prions ce soir pour que, chaque fois que ces cloches sonnent, que le vieil ennemi prenne sa fuite. Que le peuple chrétien s'unisse et entende l'appel à la foi. Que l'empire de Satan soit terrifié à l'idée de sonner. Et puissions-nous, en tant que peuple de Dieu, être fortifiés lorsque ces cloches nous convoquent. Que le son de ces cloches soit aussi agréable à Dieu que le jeu de la harpe par David dans l'Ancien Testament.
Et comme les tonnerres effrayaient et chassaient une armée d'ennemis tandis que Samuel massacrait un agneau sans tache comme un holocauste pour le Roi Éternel, de même lorsque ces cloches sonnent dans les nuages au-dessus de Sainte-Marie Goretti et de Westfield, alors que nous nous rassemblons cette église pour le banquet eucharistique, le sacrifice ultime du roi éternel, que des légions d’anges anges veillent et veillent sur l’assemblée de votre sainte Église, afin de nous protéger physiquement et spirituellement.
Ces cloches appellent des anges. Des légions d'entre eux! Dieu continue de veiller et de protéger son église. Ce ne sont pas des cloches ordinaires. Et ce que nous faisons ce soir n'est pas une bénédiction ordinaire. Et ce que nous avons construit pour Dieu et que je suis sur le point de terminer a une signification éternelle.
Souvenons-nous de cela désormais, chaque fois que nous entendons une cloche d’église, que ce soit ici ou ailleurs, dans le monde. À chaque anneau et à chaque volée, notre Dieu nous donne un pouvoir spirituel. Que chacun sonne nous rappeler de le remercier pour les nombreuses bénédictions qu'il a reçues.