Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: 200 catholiques prient le chapelet devant une brasserie où les satanistes organisaient une «messe noire», le 24 novembre 2019 Mer Nov 27 2019, 13:38 | |
| - Citation :
200 catholiques prient le chapelet devant une brasserie où les satanistes organisaient une «messe noire», le 24 nov. 2019
HOUSTON, Texas, 26 novembre 2019 (LifeSiteNews) - Des catholiques ont prié le chapelet devant une brasserie à Houston samedi alors que les satanistes organisaient une masse noire sacrilège à l'intérieur.
Le blogueur catholique Chris Walker a déclaré à LifeSiteNews qu'en fin de journée, environ 200 catholiques, dont au moins un prêtre, avaient prié le chapelet à l'extérieur de la brasserie artisanale, tandis qu'un groupe plus restreint restait jusqu'à minuit pour réparer et prier pendant la messe noire. Les catholiques venaient d'au moins cinq paroisses de la région métropolitaine de Houston et de la Société américaine pour la défense de la tradition, de la famille et des biens (TFP).
Les 50 billets pour la messe noire ont été vendus vendredi. Les organisateurs de l'événement ont promis que le temple satanique de Houston organiserait son "premier rituel public" dans la région. La brasserie Brash, où l'événement a été organisé, a lancé la sortie de sa bière «Black Masses». La messe noire aurait marqué la fin d'une campagne de protection des animaux menée par les satanistes de Houston.
La messe noire est une parodie blasphématoire de la liturgie catholique et implique généralement la profanation d'une hostie consacrée, ce que l'Église enseigne comme étant le corps, le sang, l'âme et la divinité littéraux de Jésus-Christ. (...)
Les personnes présentes au rassemblement ont récité la prière à saint Michel, que le pape Léon XIII a appelé les catholiques à prier après la messe. La prière demande à l'archange de défendre les chrétiens contre «la méchanceté et les pièges du diable» et de plonger dans l'enfer «Satan et tous les mauvais esprits. " (...)
Sur les médias sociaux, les satanistes se sont moqués des préoccupations des catholiques concernant la profanation du Saint Sacrement. Un message de satanistes a qualifié le rassemblement de chapelet d '«hystérie».
Certains défenseurs des satanistes affirment que leurs messes noires et d’autres événements, tels que l’érection de statues de Baphomet - la fausse divinité à la tête de chèvre adorée par les adhérents des groupes occultes - dans les lieux publics ne sont que satiriques.
Le temple satanique de Houston a proclamé sur Facebook: "L'hostie consacrée a été souillée, détruite et balayée à la poubelle, comme il se doit."
Le porte-parole de TFP, John Ritchie, a déclaré par courriel à LifeSiteNews qu'une messe noire était un "acte de haine direct, délibéré et pécheur contre Dieu".
Loin d’être satirique, Ritchie a écrit: «Le satanisme concerne la destruction spirituelle, le mensonge et les ténèbres. Aucune quantité d'effet positif ne peut changer cette réalité. " (...)
Ritchie craint que le satanisme public ne cesse de croître aux États-Unis. "Le Temple satanique", a-t-il écrit, "a promu des messes noires publiques, des invocations sataniques, des profanations sur un lieu de sépulture, des tentatives d'avortement et des efforts homosexuels, le satanisme dans les écoles publiques et des tentatives d'assassinat." établir des statues du diable sur la propriété de l’État. "
«La société a deux options: vérité ou erreur. Nous pouvons soit rester avec Dieu, soit tomber avec Satan.
Source : https://www.lifesitenews.com/…/200-catholics-pray-the-rosar…
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|