VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Empty
MessageSujet: Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception   Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Icon_minitimeLun Nov 18 2019, 21:07

Citation :

Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen,
le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie
de l'Immaculée Conception

Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Archbishop_Fulton_Sheen_

Peoria, Ill., 18 nov. 2019 / 14h42 (CNA) .- Le diocèse de Peoria a
annoncé lundi que le vénérable Fulton Sheen serait béatifié le 21 décembre
à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception
.

Sheen avait été ordonné prêtre du diocèse dans cette cathédrale
le 20 septembre 1919.

«Il semble tout à fait approprié que la béatification ait lieu à la fin de ce
centenaire de son ordination sacerdotale», a déclaré le diocèse de Peoria
le 18 novembre.

- Le 5 juillet, le Saint-Père François a autorisé la Congrégation pour la Cause
des Saints à promulguer différents Décrets dont celui concernant le miracle
attribué à l’intercession du Vénérable Serviteur de Dieu Fulton Sheen,
Archevêque titulaire de Newport, Evêque émérite de Rochester, né le 8 mai
1895 à El Paso, en Illinois, de parents d’origine irlandaise, et mort le 9
décembre 1979, à New York (Etats-Unis d’Amérique).

Peu avant sa mort, il avait déclaré : « Mon plus grand amour a toujours
été les missions de l’Eglise »
et cet engagement missionnaire, Mgr Sheen
l’a démontré de diverses manières durant toute sa vie. De 1930 à 1950,
il conduisit le programme radiophonique du soir dénommé L’Heure catholique
sur NBC. En 1950, il fut nommé Directeur national de l’Œuvre pontificale de
la Propagation de la Foi aux Etats-Unis d’Amérique, charge qu’il conserva
jusqu’en 1966. A cette période, il devint très célèbre pour son émission télévisée
intitulée La vie vaut la peine d’être vécue, laquelle bénéficiait d’une audience
moyenne supérieure aux 30 millions de téléspectateurs, ce qui lui fit remporter
deux Emmy Awards pour ses capacités de communication hors du commun.
De 1961 à 1967, il conduisit le Fulton Sheen Show.


Mgr Sheen de passage dans une émission
TV divertissante des années 1950


Dans un entretien radiophonique de février 1951, il lança le Rosaire missionnaire
mondial. Le 28 mai 1951, le Vénérable Pape Pie XII le nomma Evêque auxiliaire
de New York. Il participa au Concile Vatican II et, le 21 octobre 1966, le Saint
Pape Paul VI le nomma Evêque de Rochester. Professeur de Philosophie à
l’Université catholique de Washington, Mgr Sheen a été également le fondateur
de la revue Le Christ au Monde, écrivant quelques 300 livres et articles. Il s’est
vu attribuer un rôle important dans la conversion à la foi catholique de certaines
personnalités importantes, tels que des écrivains, des hommes politiques et des
entrepreneurs. Il était également connu pour son esprit.

Il mourut le 9 décembre 1979 alors qu’il se trouvait en adoration devant le
Très Saint Sacrement dans sa chapelle privée de New York après avoir subi une
délicate intervention chirurgicale. Le 2 octobre, soit deux mois avant sa mort, le
Saint Pape Jean Paul II visita la Cathédrale Saint Patrick de New York où il
embrassa Mgr Sheen, en disant : « Vous avez bien écrit et bien
parlé du Seigneur Jésus-Christ, de l’Eglise
»
(voir Fides 19/12/2002,
05/12/2009 et 30/06/2012).

Mgr Sheen repose actuellement en la Cathédrale de Sainte Marie de l’Immaculée
Conception de Peoria, où sa famille s’était installée lorsqu’il était enfant. En
cette église, le Vénérable avait reçu la première Communion et la Confirmation,
servant l’autel et y étant finalement ordonné prêtre le 20 septembre 1919.
La cause de béatification et canonisation a été ouverte au niveau diocésain en
2002 et, le 15 avril 2008, elle a été transférée à Rome près la Congrégation pour
la Cause des Saints. Le 28 juin 2012, le Pape Benoit XVI en reconnut l’héroïcité
des vertus. (SL) (Agence Fides 08/07/2019)


Source : https://www.catholicnewsagency.com/news/venerable-fulton-sheen-to-be-beatified-december-21-25080?fbclid=IwAR09NOK2INtFFYqQwiXZDiNNYdsDwPf4J6EEko8KEijpg_wmQTJbN6zUQ8k ; http://www.fides.org/fr/news/66323-VATICAN_Prochaine_beatification_de_S_Exc_Mgr_Fulton_Sheen_annonciateur_de_l_Evangile_a_la_radio_et_a_la_television_Directeur_de_l_OEuvre_pontificale_de_la_Propagation_de_la_Foi


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Nov 21 2019, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Empty
MessageSujet: Re: Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception   Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Icon_minitimeLun Nov 18 2019, 21:34

Merci cher Stan pour cette magnifique nouvelle ! Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception 3959946349

Prions que Mgr Sheen soit déclaré saint très bientôt.  prier 

J'ai toujours admiré ce grand serviteur de Dieu.  Very Happy  

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Empty
MessageSujet: Re: Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception   Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Icon_minitimeVen Nov 22 2019, 22:04


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Empty
MessageSujet: Re: Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception   Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Icon_minitimeLun Nov 25 2019, 11:00

Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Episod10

Le miracle qui a été reconnu et retenu pour sa béatification :

PEORIA, Illinois - Tandis que Bonnie Engstrom observait les mesures prises pour sauver son fils, qui était né quelques instants auparavant sans pouls, elle a demandé de l'aide à la personne dont elle avait recherché l'assistance tout au long de sa grossesse: l’Archevêque Fulton J Sheen.

Au bout de 61 minutes, alors que le personnel des salles d'urgence s'apprêtait à le déclarer mort, James Fulton Engstrom commença à respirer et son rythme cardiaque augmenta à un niveau normal pour un nouveau-né. En dépit des mauvais pronostics pour son avenir, l’enfant s’est bien développé et est maintenant un enfant en bonne santé de 8 ans qui aime les nuggets de poulet, «Star Wars» et faire de la bicyclette.

Dans une récente interview pour le journal The Catholic Post, le journal du diocèse de Peoria, Bonnie Engstrom, a déclaré que Dieu avait permis que ce miracle se produise pour son honneur et sa gloire.


«Je ne pense vraiment pas que cela nous a été donné, pour nous», a-t-elle déclaré. "Je pense que cela a été donné à l'Église, pour l'Église."

Après une grossesse «merveilleusement facile», Bonnie Engstrom est « entrée en travail (en contractions) » de James Fulton le soir du 15 septembre 2010. La mère et le bébé étaient jusque là en bonne santé et, au fur et à mesure que l'accouchement prévu à la maison approchait, le foetus avait une fréquence cardiaque «parfaite».

Alors qu'ils se préparaient à accueillir ce bébé dans leur famille, qui comprenait déjà leur fille Lydia et leur fils Bennet, Bonnie et Travis Engstrom ont fait de la place pour un autre ami spécial : Sheen.

«Je me souviens que Travis et moi regardions des vidéos de l'évêque Sheen prêchant sur YouTube, a déclaré Bonnie. «Nous étions tellement impressionnés - il était drôle, il était intelligent et tellement abordable et chaleureux. Nous le suivions avec vraiment beaucoup d’intérêt.

Alors que Sheen était un pionnier des médias de renommée mondiale, qui avait également enseigné à la Catholic University of America de Washington et avait dirigé la Société pour la propagation de la foi, ses racines se trouvaient tout près d'ici à El Paso, dans l'Illinois. Le couple Engstrom savait que la cause de canonisation de Sheen était parrainée par le diocèse de Peoria. Les Engstrom ont donc décidé que si leur enfant à naître était un garçon, ils l'appelleraient James Fulton.

«J'ai commencé à demander, quotidiennement, les prières de Fulton Sheen, son intercession pour la vie de mon enfant et pour notre mariage. Je lui demandais de marcher avec nous et de marcher avec mon fils, pour qu'il soit dans la vie un catholique qui aime Dieu et qui aime sa foi et pour qu'il soit un homme intègre », a déclaré Bonnie. "Je lui demandais d'intercéder tous les jours pendant ma grossesse."

Elle compta de nouveau sur cette intercession lorsque, à leur insu, un véritable nœud se forma dans le cordon ombilical de James Fulton et se resserra au cours des dernières étapes du travail. Il était bleu et sans vie quand il est né à 01h48 le 16 septembre 2010.

«Je me souviens m'être assise sur le sol de ma chambre à les regarder faire la RCP (Réanimation Cardio-Pulmonaire) et dans ma tête je répétais encore et encore:"Fulton Sheen, Fulton Sheen, Fulton Sheen, Fulton Sheen", a déclaré Bonnie. "Je pense vraiment que c'était le Saint-Esprit qui me donnait les mots que je devais dire à ce moment-là, car je n'avais pas de mots."

Et après des mois à demander l’intercession de Sheen, elle a dit que c’était la chose la plus naturelle au monde que de se tourner à nouveau vers lui et lui demander de prier pour son fils. Emmené au centre médical St. Francis OSC HealthCare de Peoria, James Fulton reçut un traitement médical avancé, mais les médecins décidèrent qu'il ne pourrait pas être réanimé. Après 61 minutes, cependant, son petit cœur commença à battre.

On a dit aux Engstrom que leur enfant serait probablement aveugle et qu’il ne marcherait jamais, ne parlerait pas et ne pourrait pas se nourrir seul; mais dans les jours et les semaines qui ont suivi, le garçon les a tous défiés et a continué à progresser.


Voici ce détail qui, de fait, est loin d’ètre un « détail » : le jour de son ordination sacerdotale, en 1919, Fulton Sheen a promis à Dieu de consacrer une heure chaque jour à l’Adoration Eucharistique. Cette promesse, il l’a tenue toute sa vie, jusqu’à sa mort le 9 décembre 1979. Il a tenu cette promesse durant 60 ans et il est mort devant le Saint-Sacrement exposé dans sa chapelle privée.

N’est-ce pas EXTRAORDINAIRE ??? Ce seul fait est pour moi un grand signe de sainteté. Nous fêtons, en quelque sorte, cette année, le centenaire de la prise de décision de Fulton Sheen d’adorer Jésus Eucharistie 60 minutes par jour. Soixante minutes par jour pendant soixante ans ! : 1919 - 2019.


Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Z Père Guy Simard

Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception 1017984225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Empty
MessageSujet: Re: Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception   Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie  de l'Immaculée Conception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Etats-Unis: la béatification de Mgr Fulton Sheen reportée (Communiqué de Mgr Daniel Jenky, le 6 décembre 2019)
» Commotion dans l’Église aux États-Unis: la cause de béatification de Mgr Fulton Sheen suspendue
»  L'Antéchrist (Selon Mgr Fulton Sheen )
» Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique?
» De jeunes catholiques australiens défendent la cathédrale Sainte-Marie, à Sydney, le 20 février 2021, contre l'offensive d'un concert Queer sur le parvis de la cathédrale. (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: