VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Conseil du Saint Curé d’Ars

AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Conseil du Saint Curé d’Ars Empty
MessageSujet: Conseil du Saint Curé d’Ars   Conseil du Saint Curé d’Ars Icon_minitimeJeu Nov 07 2019, 12:22

Conseil du Saint Curé d’Ars Saint-sacrement-adoration

« Devant le Saint Sacrement,
fermons nos yeux et ouvrons notre cœur »

Lorsque nous sommes devant le Saint Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et ouvrons notre cœur ; le Bon Dieu ouvrira le Sien. Nous irons à Lui, Il viendra à nous, l’un pour demander, l’autre pour recevoir : ce sera comme un souffle de l’un à l’autre. Que de douceur ne trouvons-nous pas à nous oublier pour chercher Dieu !

C’est comme dans les premiers temps où je me trouvais à Ars. Il y avait un homme qui ne passait jamais devant l’église sans y entrer. Le matin quand il allait au travail, le soir quand il en revenait, il laissait à la porte sa pelle et sa pioche, et il restait longtemps en adoration devant le Saint Sacrement. J’aimais bien ça. Je lui ai demandé une fois ce qu’il disait à Notre-Seigneur pendant ces longues visites qu’il Lui faisait. Savez-vous ce qu’il m’a répondu ?

« Monsieur le Curé, je ne Lui dis rien, je L’avise et Il m’avise. Je Le regarde et Il me regarde ».

Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859)

https://www.sainte-rita.net/actualites/758-conseil-du-saint-cure-d-ars

membre
Azur

Conseil du Saint Curé d’Ars Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Saint Curé d’Ars   Conseil du Saint Curé d’Ars Icon_minitimeVen Nov 08 2019, 15:04

Conseil du Saint Curé d’Ars 3959946349 C’est beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Conseil du Saint Curé d’Ars
Page 1 sur 1