|
| Comment atteindre la Sainteté ? | |
| | Auteur | Message |
---|
banneux
| Sujet: Comment atteindre la Sainteté ? Mar Oct 01 2019, 11:20 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une question, si je le pouvais j'essayerais d'atteindre la Sainteté mais est ce que je peux y arriver.
Je suis envieuse des gens chanceux, ceux qui ont tout alors que moi j'use de malchance.
Pourquoi ?
Qu'est ce que Dieu a prévu pour moi ?
Quelle vie ?
Comment devenir une sainte ?
Fraternellement | |
| | | LucJos Admin
| Sujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ? Mar Oct 01 2019, 12:53 | |
| - banneux a écrit:
- Qu'est ce que Dieu a prévu pour moi ?
Pour chaque être humain passé, présent ou à venir, Dieu a prévu le même destin : vivre éternellement, en Lui, dans son Amour, sa Paix et sa Joie. Pour être saint, il suffit de désirer intensément ce cadeau que Dieu offre à notre liberté et de répondre à son Amour en vivant selon Sa Volonté.Bien à vous, LucJos _________________ † Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
| |
| | | Stan
| Sujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ? Mar Oct 01 2019, 14:15 | |
| - banneux a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question, si je le pouvais j'essayerais d'atteindre la Sainteté mais est ce que je peux y arriver.
Je suis envieuse des gens chanceux, ceux qui ont tout alors que moi j'use de malchance.
Pourquoi ?
Qu'est ce que Dieu a prévu pour moi ?
Quelle vie ?
Comment devenir une sainte ?
Fraternellement
- Citation :
banneux,
Je pense que vous êtes une des rares personnes à se questionner sur ce qui fait la sainteté d'une vie et fera la vôtre.
Je vous laisse, ci-dessous, les paroles de Thérèse de Lisieux à ce sujet, et le résumé plus explicite qu'en fait le théologien Jacques Gauthier :
- Citation :
«La sainteté n'est pas dans telle ou telle pratique, elle consiste en une disposition du coeur qui nous rend humbles et petits entre les bras de Dieu, conscients de notre faiblesse et confiants jusqu'à l'audace en sa bonté de Père. »
(Derniers entretiens de sainte Thérèse de Lisieux)
Sous des allures de grande simplicité, la petite voie de confiance et d’amour de Thérèse est très exigeante par son réalisme spirituel. Je la résume en douze traits significatifs :
Ne pas compter sur nos mérites, mais espérer en Dieu qui est notre soutien. -Ne pas s’étonner des faiblesses des autres, mais s’édifier de leurs qualités. -Ne pas désespérer des échecs, mais supporter nos imperfections. -Ne pas s’appuyer sur nos propres forces, mais prendre l’ascenseur de l’amour. -Ne pas vouloir tout faire avec effort, mais laisser faire Jésus humblement. -Ne pas rechercher ce qui brille, mais rester caché entre les bras de Jésus. -Ne pas privilégier ce qui est extraordinaire, mais prendre les moyens ordinaires. -Ne pas penser aux peurs qui paralysent, mais s’abandonner au Père. -Ne pas comptabiliser les œuvres, mais étancher la soif de Jésus. -Ne pas s’attribuer les progrès, mais reconnaître que tout vient de Dieu. -Ne pas se décourager, mais croire qu’on est digne d’être aimé. -Ne pas se complaire dans la souffrance, mais fixer le regard sur Jésus.
Jacques Gauthier, théologien
https://www.jacquesgauthier.com/…/la-petite-voie-de-therese…
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ? | |
| |
| | | | Comment atteindre la Sainteté ? | |
|