VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?

+2
Céline.
regisma
6 participants
AuteurMessage
regisma

regisma

Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Empty
MessageSujet: Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitimeMer Mai 11 2011, 07:54

Bonjour,

Prière du matin
Prière Dozulé
Déjeuner (bénidiction repas)
Dîner (bénidiction repas)
Rosaire de Marie
Prière de la miséricorde (15h00)
Souper (bénidiction repas)
Prière avant le coucher
Angélus ?

Merci

RégisMa
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitimeJeu Mai 12 2011, 03:28

Cher Régis,

La plus belle prière a mon avis est de donner notre journée au Seigneur dès notre réveil !
Et de demander les graces que nous avons beson a Maman Marie pour que cette journée soit pour le salut de nos âmes et la gloire de Dieu le père.
Le soir au coucher ,remercier Dieu pour son agir dans nos vies !

Entre les 2 ,il y a le chapelet,le bénédicité des repas,la prière de protection a St-Michel,l'acte de contrition et le plus souvent possible ,un je vous salut Marie.

Union de prières

Céline

COQUELICOT

COQUELICOT

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitimeJeu Mai 12 2011, 13:11

Offrir à Dieu Trine, toute sa journée, en action, en parole, en pensée.
Le louer, le remercier, lui parler et quand tout va de travers, le remercier encore !

Sans oublier : l'Angélus, le rosaire, les lectures bibliques, le psaume, la messe, le partage d'évangile,
des prières jaculatoires.......

bref......la prière de son coeur !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitimeJeu Mai 12 2011, 19:37

Bonjour Régis,

en ce qui me concerne, je me lève en priant une triple consécration :

à la Vierge Marie (consécration selon Louis Marie Grignon de Montfort)
au Sacré Coeur de Jésus (les deux coeurs de Jésus et Marie sont intimement unis)
à St Michel Archange

Je prie les litanies de St Michel Archange,

à chaque repas de la journée (bénédicité) je fais un signe de croix et je demande à Dieu de bénir la nourriture et de faire en sorte qu'elle renouvelle mes forces et que rien de mauvais n'entre en moi (pollutions diverses, rayonnement et forces occultes)

à 15h si j'y pense (c'est nouveau, aussi j'ai pas encore l'habitude) je dis une prière à la divine miséricorde qu'une amie m'a envoyée...

Je vis durant la journée des échanges dans mon coeur avec le Seigneur, parfois je m'arrête prier un moment dans une église, pour saluer Jésus présent dans l'Eucharistie et... me laisser bronzer par Lui, selon une expression de Léandre Lachance qui nous rappelait que lorsque nous sommes devant le soleil, nous pouvons même dormir, nous bronzons, et devant Jésus, nous pouvons même rester en silence sans rien Lui dire, nous sommes irradiés et transformés par sa lumière comme le soleil qui bronze sans que l'on ait rien à faire... je trouve ça très joli... et j'aime tout présenter au Seigneur, en particulier ce qui pourrait me peser... je suis toujours repartie allégée, visitée, réconfortée... mais je prends le temps... souvent, quand je commence à goûter la présence de Jésus, sa Paix, je n'ai plus trop envie de repartir, le temps devient alors doux en sa compagnie...

Lorsque les petites prières quotidiennes intérieures ne suffisent plus, je prends un temps spécial devant le Seigneur pour me recentrer vraiment sur lui...

On peut faire beaucoup mieux que moi, Coquelicot a indiqué des tas d'autres choses... mais je ne serais pas vraie si j'en rajoutais...

J'aimerais dire mon chapelet... par exemple...
J'aimerais aller à la messe en semaine, aussi...
J'aimerais vivre plus souvent des temps d'adoration du St Sacrement...

fleurette
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 12:41

Et oui sans oublier de se mettre sous le regard du Christ.

[doublon supprimé]
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 12:42

DelacroixdeDozulé a écrit:
Et oui sans oublier de se mettre sous le regard du Christ.

N'aie pas peur, laisse-toi regarder par le Christ;
Laisse-toi regarder car il t'aime.
N'aie pas peur, laisse-toi regarder par le Christ;
Laisse-toi regarder car il t'aime.

1. II a posé sur moi son regard, un regard plein de tendresse.
Il a posé sur moi son regard, un regard long de promesse.

2. Il a posé sur moi son regard, et m'a dit: "viens et suis-moi."
Il a posé sur moi son regard, et m'a dit: "viens, ne crains pas."

3. Il a posé sur moi son regard, et ses yeux en disaient long.
Il a posé sur moi son regard, c'était celui du pardon.

4. Il a posé sur moi son regard, alors j'ai vu qu'il pleurait.
Il a posé sur moi son regard, alors j'ai su qu'il m'aimait.

Cordialement dans le Christ
Simon1976

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 13:22

Le Notre-Père, trois Je vous salue Marie, le Gloire au Père et une prière à Jésus en me levant et en me couchant. Smile
COQUELICOT

COQUELICOT

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitimeSam Mai 14 2011, 04:09

j'ai oublié de dire aussi qu'à chaque fois que je m'énerve ou que je soupire.......je dis immédiatement " gloire à Toi Seigneur" !

que Dieu vous bénisse !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitimeMar Mai 17 2011, 17:32

Une bonne indication des prières à faire dans la journée peut se conclure par les prières importantes à faire le soir, afin d'être protégés durant notre veille et notre sommeil, étant donné que durant la nuit, les forces des ténèbres sont particulièrement puissantes (c'est là que leur sont rendus les cultes sataniques), ainsi je place ici la référence pour un autre fil

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3306-les-attaques-du-demon-marie-des-phillippines#26883

sur lequel se trouve un message donné via Marie des Philippines où Jésus nous demande spécifiquement des prier ainsi le soir avant d'aller se coucher :

Jésus nous demande de dire tous les soirs 3 fois

- un NOTRE PèRE, JE VOUS SALUE MARIE, GLOIRE AU PèRE...
et la PRIèRE à NOTRE ANGE GARDIEN
(car ce dernier a besoin, pour pouvoir pleinement nous aider et protéger, de notre coopération, que nous le lui demandions)

Jésus dit :

"N’OUBLIEZ PAS DE ME PRIER LA NUIT POUR VOUS PROTEGER – POUR, PENDANT LA NUIT, VOUS COUVRIR D’UN BOUCLIER.
Beaucoup de mes enfants luttent la nuit en l’absence de prière, de bouclier et
de protection. N’oubliez pas vos sacramentaux,
le chapelet, l’eau bénite, les médailles saintes.

Et Je vous ai donné 5 prières à faire pour mieux vous protéger :

Prière de St Benoît :
Crux Sancti Patris Benedicti, Crux Sancta Sit Mihi Lux, Non Draco Sit Mihi Dux,
Vade Retro, Satana!, Non Suade Mihi Vana, Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena
Bibas

Croix du saint Père Benoît. Sainte Croix sois ma
Lumière ! Démon, ne sois pas mon chef. Retire-toi, Satan ! Ne me persuade pas de tes vanités. Ce que tu offres est mauvais Bois toi-même ton venin !

Une prière invoquant mon précieux sang :

Jésus crucifié, couvrez moi avec votre précieux
sang, couvrez mon corps, ma pensée, mon âme et mon esprit.

La prière au manteau de notre Mère :

Maman Marie, couvrez moi avec votre manteau immaculé

Ou bien : Maman Marie je me consacre à votre Cœur immaculé.

L’appel sur vous des grâces de l’Esprit Saint :

Esprit Saint déversez sur moi tous les dons et grâces dont j’ai besoin pour me battre et me protéger, en particulier cette nuit.

La prière à votre ange gardien –
car même votre ange a besoin de votre coopération, pour lui permettre de vous protéger et de vous couvrir d’un bouclier :

Ange de Dieu, Mon Gardien, C'est à vous que la Bonté divine m'a confié ; Eclairez-moi, Gardez-moi, Dirigez-moi, Et gouvernez-moi. Ainsi soit-il.

Faites cela la nuit et voyez combien votre sommeil sera plus reposant."

Enfin, je cite la manière de prier de Marie des Philippines elle-même :

"Pour moi, le chapelet est ma prière favorite, mais je dois admettre que je le dis habituellement en début de journée. En milieu de journée, lors de courtes pauses pendant mon travail, je ne me fatigue pas de dire le souvenez-vous, ou un je vous salue Marie, ou le Notre Père, ou le chapelet de la Divine Miséricorde,
ou une prière à dire à 3 h, ou à Saint Michel, Saint Padre Pio, etc..
J’utilise aussi l’eau Bénite de mon autel librement et j’invoque le Précieux Sang.

Je ne suis pas capable de faire de longues neuvaines, alors je répartis ma prière le
long de ma journée : c’est un état d’esprit, parce que nous avons aussi besoin d’en être conscients pour parsemer notre journée avec de plus en plus de prières – avec de la charité aussi, de la confiance, de la patience, du pardon etc…Je partage avec vous ma manière de le faire, mais ce n’était pas toujours comme cela au début de mon voyage.

En quelque sorte, pratiquer ainsi nous permet de grandir pour être des
guerriers de la prière plus forts. Dieu vous bénisse tous."

Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitimeMer Mai 18 2011, 10:17

La prière est un chemin personnel dans lequel chacun marche à son rythme. Mieux vaut passer 5 mn par jour de réelle communion avec le Seigneur que dire X prières machinales pour dédouaner notre conscience spirituelle.

L’Esprit Saint nous apprend à être prière dans chaque mot, chaque geste, chaque pensée, chaque souffrance offerts. Notre vie devient un chapelet. Nous prenons conscience de la formation d’un cordon ombilical spirituel. Plus nous avons faim, plus nous sommes nourris.

N’avez-vous jamais ressenti une souffrance lors d’un repas familial où Dieu n’est pas invité ? Si c’est le cas, ce cordon ombilical se manifeste par le manque car il n’est pas alimenté correctement.

Dieu est votre compagnon de route. Quoique vous fassiez, toute votre vie est à Lui. Votre vie devient prière. Elle est un filigrane. Si l’équilibre est rompu, il se manifeste par une insuffisance.

Si vous offrez votre vie dès le réveil et en vous endormant, le Seigneur s’occupe de votre âme toute la journée et pendant votre sommeil ; lui demander son avis avant de prendre une décision est une prière.

Ceci est un état. Tout ce que demande la Ste Vierge : chapelet, confession, eucharistie, lecture de la Parole, Adoration nous aident à progresser.

Chacun de nous est unique donc différent. Il nous faut chercher l’harmonie. Notre corps se nourrit ainsi que notre intellect et notre âme.
Offrons à Dieu les rênes de notre vie et Il fera le reste
. Notre prière deviendra respiration.

Lily-Anne

membre
Lily-Anne

MessageSujet: petite précision   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitimeMer Mai 18 2011, 10:22

Citation :
Notre vie devient un chapelet

en corrélation avec celui du Seigneur...chaque étape des mystères s'incarnent dans notre vie et prend toute sa dimension : de l'humain au divin. Nous sommes appelés à vivre tous ces mystères mais pas dans le même ordre !

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?   Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ? Icon_minitime

Page 1 sur 1