VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty
MessageSujet: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »   Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Icon_minitimeJeu Sep 05 2019, 10:40

5 septembre 2019
Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Benny-10

Benny Hinn rejette l’évangile de la prospérité car elle est « une offense au Seigneur » et que l' « Évangile n’est pas à vendre ».

Le télévangéliste Benny Hinn est la figure de proue de l’évangile de la prospérité. Après l’avoir prêché dans le monde entier, Benny Hinn vient de le rejeter. Il affirme que « la prospérité est devenue un peu folle » et qu’il « corrige sa propre théologie ». Il ajoute qu’il veut que « tous le sachent ».


Lundi, l’heure était à la confession pour Benny Hinn. Il affirme ne plus lire la Bible comme il la lisait il y a 20 ans et dénonce sa « propre théologie », « se sentir bien, faire du bien, gagner de l’argent ». Pour lui, désormais, tout ceci n’est que la « construction de la chair ». Il sait que ses propos vont « choquer » son auditoire, mais il tient à avouer que tout ceci est une « offense » à Dieu.

Citation :
« Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer. Je pense que c’est une offense au Seigneur. C’est une offense de dire, donnez des milliers de dollars. Je pense que c’est une offense au Saint-Esprit de mettre un prix sur l’Évangile.
Il s’engage ensuite à agir d’une nouvelle manière.

Citation :
« J’en ai fini avec ça. Je ne vous demanderai plus jamais de donner un millier ou quelque soit le montant parce que je pense que le Saint Esprit en a assez. Est-ce que vous m’entendez ? Je pense que ça blesse l’Évangile. Alors je fais cette déclaration pour la première fois de ma vie, et franchement, je me fiche désormais de ce que les gens vont penser de moi. »
Il ajoute qu’il ne veut plus entendre qui que ce soit faire ses appels et qu’il « réprimandera » ceux qui le feront. Pour lui, c’est désormais clair, « c’est acheter l’Évangile, c’est acheter la bénédiction, c’est peiner le Saint Esprit ». Et Benny donne la raison d’un tel retournement. Son salut.

Citation :
« Vous savez pourquoi ? Je ne veux pas aller au ciel et être réprimandé. Je pense qu’il est temps de dire les choses telles qu’elles sont. L’Évangile n’est pas à vendre. Les bénédictions de Dieu ne sont pas à vendre. Les miracles ne sont pas à vendre. La prospérité n’est pas à vendre. »

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Logo-Infochretienne-officiel-1000         Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » 1017984225       Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » 4006612179

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »   Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Icon_minitimeSam Sep 07 2019, 12:17


Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » 2917205698

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty
MessageSujet: la bible la référence !   Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Icon_minitimeSam Sep 07 2019, 16:58


gardons la bible comme reference !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »   Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Icon_minitimeMar Sep 10 2019, 11:01

10 septembre 2019
Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Downlo10

Prospérité: Benny Hinn déclare corriger sa théologie, des responsables évangéliques attendent des preuves

«Les bénédictions de Dieu ne sont pas à vendre. Et les miracles ne sont pas à vendre. Et la prospérité n'est pas à vendre», a déclaré le 2 septembre l’évangéliste Benny Hinn, dans son émission hebdomadaire, rapporte Christianity Today. «Je corrige ma propre théologie et vous devez tous le savoir», a-t-il assuré. Le télévangéliste avait déjà annoncé avoir pris ses distances avec les excès de l'Evangile de la prospérité, en février 2018. Mais les observateurs de longue date ne sont pas prêts à le croire sur parole et attendent des preuves de sa transformation.

«Je pense que le temps dira s'il s'agit d'une correction mineure, d'une publicité ou du début d'une nouvelle trajectoire vers une plus grande maturité», a déclaré Charles Self, professeur d'Histoire de l'Eglise au Séminaire théologique des Assemblées de Dieu (AGTS), qui se dit «attentiste» à ce sujet.

D’autres, comme Costi Hinn pasteur et neveu de Benny Hinn, attendent de l’évangéliste une redevabilité vis à vis d’autres pasteurs et la confirmation de la part d'un pasteur évangélique de premier plan, qu’il s’est sincèrement repenti et ne fait plus d’Evangile de prospérité.

En effet, Benny Hinn avait déjà rejeté l'Évangile de prospérité - qui enseigne que Dieu souhaite que les chrétiens soient en bonne santé, riches et heureux - une première fois à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Avant d’y revenir.


La rédaction d'Evangeliques.info / Christianity Today

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Index12

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »   Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Icon_minitimeSam Avr 22 2023, 10:54

POURQUOI JE DÉTESTE L'ÉVANGILE DE PROSPÉRITÉ ? JOHN PIPER



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »   Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprenant ! Benny Hinn dit que l'Eucharistie est la source des miracles qui se produisent dans l'Église catholique
» Le célèbre pasteur évangélique Benny Hinn affirme que dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie (Vidéo en anglais - 2 min)
» Benny Hinn, l’antithèse du Pape François (Vidéo)
» Mise en garde à propos du Pasteur Benny Hinn (Vidéo)
» Le pentecôtiste Benny Hinn reconnait que les catholiques ont plus de miracles à cause de leur foi en l'Eucharistie (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: