Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Après dix mois de silence : des nouvelles d’Asia Bibi ! Mar Sep 03 2019, 12:42 | |
| - Citation :
Après dix mois de silence : des nouvelles d’Asia Bibi !
Depuis octobre dernier, date du départ d’Asia Bibi et de son époux pour le Canada où ils ont rejoint leurs filles, nous n’avions plus aucune nouvelle de cette victime de l’infâme loi pakistanaise sur le blasphème. Subitement, samedi dernier, le quotidien britannique The Sunday Times a publié un article fort documenté sur la période qui a suivi l’acquittement d’Asia Bibi par le Cour suprême du Pakistan, et qui contient, notamment, des réponses qu’Asia a données aux questions de ce journal.
Je crois que c’est la première fois qu’elle accorde un entretien à un organe de presse. On y apprend les raisons et les conditions de sa mise en détention provisoire de sept mois, après son acquittement par la Cour suprême, pour des raisons de sécurité. On y découvre le rôle médiateur crucial joué pour son ”exfiltration” par deux personnes jusque là demeurées dans l’ombre : le slovaque Jan Figel, envoyé spécial pour la liberté religieuse de l’Union européenne, et le pakistanais Muhammad Amanullah qui a assuré un contact permanent entre Asia Bibi et l’Union européenne – et qui a été contraint, lui aussi, de quitter son pays pour ne pas être assassiné par les islamistes… On y apprend enfin qu’Asia Bibi et sa famille devraient quitter le Canada pour un pays européen « dans les mois qui viennent ».
Le 20 septembre, Asia Bibi va publier un livre témoignage déjà annoncé en six langues.
Depuis l’automne dernier et sa mise au secret au Pakistan, nous avons pu nous parler au téléphone par l’intermédiaire d’un traducteur, à raison d’un entretien de dix minutes tous les deux jours environ. Elle se portait bien, se sentait en sécurité, et si elle était heureuse de se savoir innocentée, elle craignait encore de ne pas pouvoir rejoindre les siens. Ensemble, nous avons reparcouru tout son périple judiciaire depuis ses dix dernières années, avec le recul de sa libération.
Asia Bibi n’a jamais perdu la foi. C’est même la foi qui l’a maintenue tout au long de ces années et qui lui a permis de garder espoir. Elle a beaucoup prié. Comme elle est catholique, elle s’est aussi beaucoup confiée à la Vierge Marie. Sa confiance en Jésus était totale : elle ne pouvait pas concevoir qu’Il l’abandonne un jour.
Propos recueillis par Guillaume Bonnet
Source : https://www.christianophobie.fr/carte/apres-dix-mois-de-silence-des-nouvelles-dasia-bibi?fbclid=IwAR2dsBxRuQ7JAwL778bheQIL7CO2BpSXWIO6s1s7SO5aYliwxWhKuPtfXUU ; https://www.france-catholique.fr/Asia-Bibi-n-a-jamais-perdu-la-foi.html
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|