Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
La Vidéo du pape, septembre 2019 (Pour la protection des océans)
Auteur
Sujet: La Vidéo du pape, septembre 2019 (Pour la protection des océans) Sam Aoû 31 2019, 13:09
Citation :
..."La Vidéo du Pape de ce mois-ci parle du grave défi que représente la protection des océans. En effet, le phytoplancton marin est responsable de la production de plus de la moitié de l'oxygène de la planète, de sorte que nous pouvons dire que les océans sont l'un des poumons du monde. Le Pape est inquiet car : « les océans constituent la majeure partie de l'eau de notre planète, ainsi que la plupart de l'immense diversité des créatures vivantes ».
Yann Arthus-Bertrand se joint au pape François pour tirer la sonnette d'alarme et clamer l'urgence de prendre des mesures de protection des océans. ...« Je pense que la solution pour sauver notre planète sera spirituelle", commente Yann Arthus-Bertrand. "C'est donc un grand honneur pour moi de me joindre au pape François dans cet appel officiel et mondial à l'action. Je partage totalement ses valeurs et la vision qu'il a décrite dans Laudato Si. Je suis très fier d'agir avec lui sur la question vitale de la protection de l'environnement marin. »
La Vidéo du Pape sur la protection des océans demande aux responsables de se mobiliser et appelle tous les catholiques à prier et à se rappeler que « notre solidarité avec la "maison commune" naît de notre foi ». François met l'accent sur l'importance de la Création, "projet de l'amour de Dieu pour l'humanité"....
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)