VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Empty
MessageSujet: Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 17:02

Le Point.fr
- Publié le 08/05/2011 à 11:17 -

http://www.lepoint.fr/monde/seisme-du-11-mai-2011-la-grande-peur-des-romains-08-05-2011-1328089_24.php

La prédiction glace les habitants de la capitale italienne. Rome pourrait être touchée par un tremblement de terre...

Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Rome-italie-308820-jpg_190658

Rome pourrait être le théâtre d'un tremblement de terre à en croire les travaux de Raffaele Bendandi.
© Yasmina Barbet/ MaxPPP

Les touristes pourraient trouver les rues de la Ville éternelle bien calmes mercredi prochain. De nombreux Romains ont prévu de déserter leur ville, où un tremblement de terre pourrait se produire d'après les prévisions d'un sismologue autodidacte décédé en 1979.

Depuis des mois, les travaux de Raffaele Bendandi, qui affirmait que les tremblements de terre étaient prévisibles, alimentent un débat passionné sur les sites internet et les réseaux sociaux. Car, selon certaines rumeurs circulant sur la Toile, la capitale italienne pourrait être frappée par un séisme le 11 mai.

Le séisme de L'Aquila dans tous les esprits

Face à l'ampleur des rumeurs, des programmes spéciaux ont été diffusés sur la Rai, télévision publique italienne, afin d'apaiser les craintes des habitants de la capitale. L'agence de protection civile a également rappelé dans des communiqués qu'aucun tremblement de terre ne pouvait être prédit.

Mais de nombreux habitants de la Ville éternelle ne semblent prêter que peu d'attention aux multiples démentis officiels. "Je vais dire à mon patron que j'ai un rendez-vous médical et prendre un jour de repos", a confié ainsi à l'agence Reuters un serveur, Fabio Mengarelli. "Si je meurs, je veux mourir avec ma femme et mes enfants, et beaucoup de gens vont faire la même chose que moi", a-t-il expliqué.

Le souvenir du séisme qui avait frappé L'Aquila en 2009 et tué plus de 300 personnes reste vif à Rome, où les secousses avaient été ressenties.

Un vieux mythe

Paolo Lagorio, président de l'association dédiée au scientifique, a toutefois indiqué que les manuscrits de Raffaele Bendandi ne prévoyaient aucun séisme le 11 mai.

Bendandi, qui est mort à l'âge de 86 ans, estimait que les séismes étaient la conséquence d'un certain alignement des planètes, de la Lune et du Soleil
.

En 1923, il avait prédit qu'un tremblement de terre allait frapper la région des Marches, sur la côte de l'Adriatique, le 2 janvier 1924. Malgré une erreur de deux jours, il se retrouve en une du quotidien Corriere della Serra : "L'homme qui prédisait les séismes".

* * *

Voici l'article en question, je souligne que cet homme a tout de même prédit un tremblement de terre qui s'est réellement produit, même si à deux jours près il s'est trompé...

Il y a des dates cette année où un alignement de planètes est prévu, qui pourrait provoquer de nouveaux séismes sur la terre, comme cela a été le cas lors du terrible séisme de magnitude 8.9 (donc 9 !) au Japon : il y a effectivement eu un alignement spécial de planètes dans le ciel ce jour-là... tout comme il y en a eu un lors du terrible tremblement de terre au Chili et d'un autre qui a provoqué le fameux Tsunami il y a quelques années...

Donc alignement de planètes dans le ciel à prendre au sérieux : il a prouvé avoir provoqué les 3 dernières fois un énorme séisme quelque part dans le monde...

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray

Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitimeMar Mai 10 2011, 02:21

Merci Fleurette

Attendons et prions !
Dieu seul sait !

En union

Mary-ray

COQUELICOT

MessageSujet: Re: Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitimeMar Mai 10 2011, 16:18

Oui, prions......!

et dire que je me rendrai à Rome le 2 juin prochain avec ma petite-fille à l'occasion de sa grande communion !!!!

Que Dieu protège tous les pays propices aux séismes !

Les Marches où ma mère et feu mon père habitent, ont connu un grand séisme voici +/- 15 ans !
et il y a 3/4 ans, c'était en Aquila, dans les Abruzzes, juste au-dessous des Marches, où beaucoup d' étudiants ont péris !

violaine

violaine

MessageSujet: Re: Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitimeMar Mai 10 2011, 16:27

@ Fleurette
@ Coquelicot

certains messages donnés à Pédro Régis se rapportent à un tremblement de terre en italie mais il faudrait que je recherche car là je ne sais plus exactement mais je l'ai lu

Violaine
violaine

violaine

MessageSujet: Re: Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitimeMar Mai 10 2011, 16:30

voila les filles j'ai retrouvé ce message qui parle de Rome

Un fait douloureux va se passer à Rome. L'Eglise de Mon Jésus pleurera et se lamentera

Messages donnés à Pedro Régis (Brésil)
3332 - Message de Notre Dame, reçu à Santa Maria / DF, le 15 juin 2010

Chers enfants, je suis votre Maman et Je vous aime. Je suis venue du ciel pour vous appeler à la conversion et pour vous dire que vous êtes importants pour la réalisation des plans de Dieu.

Je vous demande d’avoir confiance en la miséricorde du Seigneur. Il connait chacun de vous par son nom, et Il désire vous sauver. Ne vous détournez pas du chemin que J'ai indiqué. Soyez des hommes et des femmes de prière. L'humanité est malade et a besoin de guérison. Tournez-vous vers le Seigneur. Eloignez-vous du péché et laissez la grâce sanctifiante de Dieu vous transformer.

C'est le temps des grandes tribulations spirituelles. Agenouillez-vous. Cherchez la force dans le Seigneur et montrez à tous que vous êtes vraiment du Christ. Un fait douloureux va se passer à Rome. L'Eglise de Mon Jésus pleurera et se lamentera. Quoi qu'il arrive ne vous détournez pas de la vérité. Ne laissez pas la flamme de la foi s’éteindre en vous.

Courage. C'est le message que Je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de M'avoir permis de vous rencontrer ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen. Soyez dans la paix.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitimeMar Mai 10 2011, 17:34

Oui, Violaine, je suis aussi allée voir sur la page concernant l'Italie, sur le site "apparitionsmariales.org" et voici les extraits qui concernent soit Rome soit un tremblement de terre en Italie, sans préciser où :

Notre-Dame via Pedro Regis le 27 octobre 2009 :

Une grande souffrance viendra pour les habitants de l'Italie. Et les habitants du Chili vivront une souffrance semblable. La terre va trembler, et les hommes affronteront des moments de grande détresse.

Notre-Dame via Pedro Regis le 29 août 2009

Vous vivez des temps pires que ceux du déluge. L'humanité a contesté le Créé et
marche vers l'abîme de la destruction. La colère de Dieu va bientôt tomber sur elle.
Repentez-vous rapidement. (...) Tombez à genoux dans la prière.

Le jour viendra où l'Europe tendra la main au monde comme un mendiant qui a
besoin d'aide. La Russie sera une pierre pour beaucoup de nations et Rome sera
détruite par le feu
.

Je souffre de ce qui vous attend. Je vous demande de maintenir la flamme de votre foi. Vous qui êtes à l'écoute de Mes paroles, ne vous découragez pas. Aux heures de la douleur, vous serez protégé et aucun mal ne vous atteindra. Ayez confiance en Ma protection maternelle et vous serez victorieux.

Notre-Dame via Pedro Regis le 24 mai 2010

L’Italie boira la coupe amère de la douleur. Un fait dramatique aura lieu à Rome et se répètera dans le nord de la France.

Notre-Dame via Pedro Regis le 15 juin 2010

Un fait douloureux va se passer à Rome. L'Eglise de Mon Jésus
pleurera et se lamentera.

Dans ce message-ci, que tu as donné en entier ci-dessus, je souligne que cela semblerait vouloir toucher "L'Eglise"... est-ce un attentat contre le coeur de l'Eglise qui se trouve à Rome, au Vatican ? ... un autre message annonçait qu'un attentat se trame contre le Pape et que nous devons prier pour qu'il soit protégé...

Et voici le tout dernier et plus récent message sur cette page concernant l'Italie : il a été donné à Manduria, et la Vierge Marie y parle de réparer... et cela me rappelle un autre message récent que j'ai lu aujourd'hui, je pense qu'il s'agit du message à Christina Ghallager dans lequel il nous est dit que des épreuves vont fondre sur le monde parce qu'il n'y a pas eu réparation pour les péchés contre des petits innocents (un commentateur a fait allusion aux actes de pédophilie contre des enfants innocents, qui n'ont pas été "réparés"...).

Dans l'autre monde, les péchés non réparés le sont à travers l'expérience du purgatoire... et dans ce monde... les péchés non regrettés, non confessés, non abandonnés (on abandonne l'action d'en commettre de nouveaux) et surtout... non réparés, sont ceux qui attirent sur nous le châtiment divin...

La notion de réparation est nouvelle, les vicitimes innocentes sont celles qui réparent par leurs souffrances, l'effet et les conséquences des péchés des autres... Sr Yvonne-Aimée de Malestroit avait une dévotion et une mission pour retrouver les hosties profanées... parfois son ange gardien allait, à sa demande, les rechercher, et une fois une hostie qui avait été poinçonnée en son centre, comme une lance dans le Coeur du Christ (comme sur la Croix), était réaparue sur une branche d'un arbre, devant Sr Yvonne-Aimée et son guide spirituel, présent à ce moment-là, et l'hostie qui avait été profanée saignait en son centre... le soir-même, après avoir adoré l'hostie profanée, et l'avoir replacée dans un tabernacle, Sr Yvonne-Aimée a été saisie d'une profonde douleur à l'endroit du coeur, elle était agonisante, et la soeur du prêtre a touché l'endroit sous les vêtements et a senti un trou béant à l'endroit du coeur et du sang... Yvonne-Aimée est restée seule durant des heures ce soir-là, à souffrir pour réparer l'offense et le coup qui avait été porté au Coeur de Jésus Eucharistie... !

Réparez, parce qu’un événement douloureux arrive sur votre nation

Message de la Vierge de l’Eucharistie à Debora, à Manduria (Italie)
le 25 mars 2011

A l’aube, la claire lumière me réveille : je la reconnais,
c’est la voie lumineuse que je parcours quand je me repose en Dieu. Je vois
la Dame, plus belle encore que dans mes souvenirs, Son Regard et Son Sourire me donnent une joie indescriptible. Avec Elle, je me sens en paix, en sécurité, et nulle part je ne serai jamais si tranquille qu’en cet instant ...

« Loué soit Jésus Christ !

Chers enfants, Je viens parce que, sur ce bout de terre, est accompli le
plan de Dieu »

(Tout à coup, la Dame dirige son regard vers l’occident et devient triste et pensive. Il y a un moment de silence.)

D : Tu es triste, ma Dame, qu’est ce qui Te préoccupe ?

« Il se fait tard, mes enfants, et Je reviens avec la prière d'une Mère : réparez, parce qu’un événement douloureux arrive sur votre nation. Je prie pour vous et J’intercède pour vous : au nom de Mon Fils Jésus, Je bénis
ce diocèse et depuis ce lieu Mon Église, Mon Pape. Demeurez devant
Jésus-Eucharistie et serrez-vous dans Son Amour Miséricordieux,
parce que
Lui seul peut pardonner les péchés et atténuer les souffrances qui vous attendent.

Je suis dans l’angoisse pour vous, enfants bien-aimés, qui avez
laissé mes larmes couler en vain.

Acceptez-les maintenant, parce qu'elles sont une huile consolante, et elles
adoucissent l'amertume qui vous sépare de Dieu.

Priez et ne dites pas de mal, parce que Moi, Je serai avec vous, présente
à Manduria
. Arrivederci. A bientôt. »

Mary-ray

Mary-ray

MessageSujet: Re: Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 01:40

Jésus nous enseigne l'humilité quand nous nous sommes trompés en croyant des prédictions qui ne se sont pas réalisées !

Apprenons à rester objectifs et ne pas croire à la lettre tout ce qui est prophétisé et qui n'est pas reconnu par l'Eglise .

Restons prudents , ne nous dicréditons pas à vouloir tout croire ! nous sommes lus par beaucoup de visiteurs !

Ceci est mon humble avis !

En union

Mary-ray

Invité

MessageSujet: Re: Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 11:59

Mary-ray a écrit:
Jésus nous enseigne l'humilité quand nous nous sommes trompés en croyant des prédictions qui ne se sont pas réalisées !

Apprenons à rester objectifs et ne pas croire à la lettre tout ce qui est prophétisé et qui n'est pas reconnu par l'Eglise .

Restons prudents , ne nous dicréditons pas à vouloir tout croire ! nous sommes lus par beaucoup de visiteurs !

Ceci est mon humble avis !

En union

Mary-ray

Chère Mary-Ray,

suite à ton message, je tiens à rappeler ce qui suit.

je n'ai absolument pas l'impression de m'être trompée, pour la bonne et
simple raison qu'aucune ligne ci-dessus n'a annoncé, ni sous forme de
prophétie citée, ni sous ma plume, le moindre tremblement de terre pour
le mercredi 11 mai dernier à Rome !

Nous sommes lus, certes, mais il est important de bien lire ce qui est écrit...

Je suis formelle, j'ai simplement partagé une info disant que des bruits
courraient sur le net concernant un possible tremblement de terre devant survenir à Rome le mercredi 11 mai 2011, et l'article cité par mes soins faisait le point,
disant que les italiens étaient fort allarmés, au point de prendre congé
le jour en question pour rester proches des leurs... l'article
précisait que l'homme auto-didacte qui avait prophétisé un tremblement
de terre pour une certaine date et s'était trompé de 2 jours seulement,
se basait sur un alignement de planètes pour prédire les tremblements de
terre...

L'article en question terminait en citant le président de l'association dédiée au scientifique auto-didacte, qui
certifiait qu'il n'y avait aucun écrit dans les travaux de Raffaele Bendandi annonçant un tremblement de terre à Rome pour le mercredi 11 mai 2011.

Nous sommes lus, et j'en ai pleinement conscience, c'est pourquoi je m'efforce d'écrire en citant des sources sûres autant que possible, et avec objectivité et rigueur. Si j'exprime une opinion personnelle, je le signale.

Voici pour rappel des extraits de cet article cité en haut de ce fil :

"Les touristes pourraient trouver les rues de la Ville éternelle bien calmes mercredi prochain. De nombreux Romains ont prévu de déserter leur ville, où un tremblement de terre pourrait se produire d'après les prévisions d'un sismologue autodidacte décédé en 1979.

Depuis des mois, les travaux de Raffaele Bendandi, qui affirmait que les tremblements de terre étaient prévisibles, alimentent un débat passionné sur les sites internet et les réseaux sociaux. Car, selon certaines rumeurs circulant sur la Toile, la capitale italienne pourrait être frappée par un séisme le 11 mai.

Le séisme de L'Aquila dans tous les esprits

Face à l'ampleur des rumeurs, des programmes spéciaux ont été diffusés sur
la Rai, télévision publique italienne, afin d'apaiser les craintes des habitants de la capitale. L'agence de protection civile a également rappelé dans des communiqués qu'aucun tremblement de terre ne pouvait être prédit.

Mais de nombreux habitants de la Ville éternelle ne semblent prêter que peu d'attention aux multiples démentis officiels.
"Je vais dire à mon patron que j'ai un rendez-vous médical et prendre un jour de repos", a confié ainsi à l'agence Reuters un serveur, Fabio Mengarelli. "Si je meurs, je veux mourir avec ma femme et mes enfants, et beaucoup de gens vont faire la même chose que moi", a-t-il expliqué.

Le souvenir du séisme qui avait frappé L'Aquila en 2009 et tué plus de 300
personnes reste vif à Rome, où les secousses avaient été ressenties.

Un vieux mythe

Paolo Lagorio, président de l'association dédiée au scientifique, a toutefois indiqué que les manuscrits de Raffaele Bendandi ne prévoyaient aucun séisme le 11 mai.

Bendandi, qui est mort à l'âge de 86 ans, estimait que les séismes étaient la conséquence d'un certain alignement des planètes, de la Lune et du
Soleil
.

En 1923, il avait prédit qu'un tremblement de terre allait frapper la région des Marches, sur la côte de l'Adriatique, le 2 janvier 1924. Malgré une erreur de deux jours, il se retrouve en une du quotidien Corriere della Serra : "L'homme qui prédisait les séismes".

* * *

Voici l'article en question, je souligne que cet homme a tout de même prédit
un tremblement de terre qui s'est réellement produit, même si à deux jours près il s'est trompé...

Il y a des dates cette année où un alignement de planètes est prévu, qui pourrait provoquer de nouveaux séismes sur la terre, comme cela a été le cas lors du terrible séisme de magnitude 8.9 (donc 9 !) au Japon : il y a effectivement eu un
alignement spécial de planètes dans le ciel ce jour-là... tout comme il y en a eu un lors du terrible tremblement de terre au Chili et d'un autre qui a provoqué le fameux Tsunami il y a quelques années...

Donc alignement de planètes dans le ciel à prendre au sérieux : il a prouvé avoir provoqué les 3 dernières fois un énorme séisme quelque part dans le monde..."

Ci-dessus, c'était, encore une fois, un partage d'infos : un article qui nous rendait proches d'une préoccupation de nos voisins d'Italie, plus particulièrement de Rome, et qui expliquait d'où venait cette rumeur, et la démontait partiellement...

Il restait tout de même une inquiétude réelle : le mercredi en question un certain alignement de planètes était attendu (si j'ai bien compris) et le risque d'un tremblement de terre demeurait pour certains...

Or, dans la réalité, malheureusement il y a bien eu tremblement de terre, ce mercredi, non pas à Rome (aucune prophétie existante ne l'annonçait d'ailleurs, je les ai mises en ligne pour que cela nous aide à y voir clair uniquement !) mais en Espagne !!!!!!!

fleurette
Mary-ray

Mary-ray

MessageSujet: Re: Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 12:15

Chère Fleurette ,
JE te prie de me pardonner si tu t'es sentie accusée , ce qui n'était pas mon but ...

Personnellement , je suis très prudente en ce qui concerne certaines prédictions ...car j'ai constaté qu'elles s'avèrent souvent fausses .

Quand je suis venue sur les forums qui en parlaient ... je voulais ..bien croire ...mais ne possédant pas de discernement à ce sujet ..je préfère m'abstenir maintenant ...

Il n'y a que 2 ans que j'ai eu connaissance des "nouveaux messagers " donc c'est récent pour moi ...je ne connaissais que ceux connus et reconnus par l' Eglise

Nous sommes tous des " chercheurs " de Dieu ...nous voulons comprendre et savoir ...mais !!

En toute amitié fraternelle et en union de prières

Mary-ray

Invité

MessageSujet: Re: Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 12:21

Chère Mary-Ray,

je ne me suis pas sentie accusée personnellement, sois rassurée, mais d'une part, face à une possible lecture en diagonale ou sous le coup de la fatigue par ceux qui ont accès à ce forum (et donc le risque de demeurer sur une fausse impression), et d'autre part, le fil ayant été lancé par moi-même, je me devais de préciser ces différents points ci-dessus.

Pour le reste, je suis comme toi, prudente : il y a tant de messages, et tant d'annonces de catastrophes, il s'agit de rester ouvert(e)s à ce qui est vrai, et discerner en priant et réfléchissant, sur ce qui est faux !

Plus que jamais l'ennemi est à l'oeuvre, et nous avons besoin de prier pour demeurer dans la vérité !

En union, chère soeur en Christ que j'aime beaucoup,

fleurette
André Dominique

André Dominique

MessageSujet: D'autres approches plus terre à terre !   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitimeDim Mai 15 2011, 15:59

http://agentssanssecret.blogspot.com/2011/05/la-prophetie-du-seisme-rome-se-produit.html

extrait tiré du lien ci-dessus :

Citation :
Bug tragique : Le tremblement de terre annoncé à Rome se produit… à Lorca en Espagne !

Un important tremblement de terre de 4,5 sur l’échelle de Richter vers 17h locales, suivi d’une seconde secousse encore plus puissante de 5,1 vers 19h locales, a été enregistré dans la ville de Lorca, au sud-est de l’Espagne, et dans toute la province de Murcie, voire au-delà puisqu’il aurait été ressenti jusqu’à Mardrid plus au nord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011   Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011 Icon_minitime

Le point sur le tremblement de terre prédit à Rome pour ce mercredi 11 mai 2011
Page 1 sur 1