VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière...

AuteurMessage
Gilles1

Gilles1

Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière... Empty
MessageSujet: Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière...   Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière... Icon_minitimeJeu Aoû 01 2019, 15:57

Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière... Web-father-son-praying-faith-shutterstock

Même si c’est difficile à admettre, nous n’avons pas toujours le désir d’aimer Jésus ou de nous laisser inonder par son amour.

Jésus est une source inépuisable d’amour. De fait, il est Amour, et il a montré l’étendue de cet amour en sacrifiant sa vie pour nous le Vendredi saint. Or nous n’arrivons pas toujours à aimer Jésus en retour. Parfois, il nous est même difficile d’accepter l’amour de Jésus dans nos cœurs. Le plus souvent, c’est le péché et les plaisirs illusoires qu’il suscite qui détournent nos cœurs de l’amour de Dieu. D’autres fois, nous nous sentons indignes de cet amour, ce qui peut nous plonger dans un grand désespoir.

Dans ces cas-là, la meilleure solution est de demander à Jésus la grâce de L’aimer, à l’image du père dont le fils fut guéri par Jésus et qui s’écria : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » (Mc 9, 24). Pour nous aider à demander cette grâce au Seigneur, voici une prière de saint Alphonse de Liguori (1696-1787), docteur de l’Église et fondateur de la congrégation des Rédemptoristes.

Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière... Logo    Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière... 1316392350

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas

Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière...
Page 1 sur 1