VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le pouvoir de marcher sur l'eau, comme Jésus, au XXème siècle? (Témoignage de Henri Guillemin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le pouvoir de marcher sur l'eau, comme Jésus, au XXème siècle? (Témoignage de Henri Guillemin) Empty
MessageSujet: Le pouvoir de marcher sur l'eau, comme Jésus, au XXème siècle? (Témoignage de Henri Guillemin)   Le pouvoir de marcher sur l'eau, comme Jésus, au XXème siècle? (Témoignage de Henri Guillemin) Icon_minitimeMar Juil 23 2019, 19:54

Citation :

Le pouvoir de marcher sur l'eau,
comme Jésus, au XXème siècle ?

(Témoignage de Henri Guillemin
1903-1992)

Le pouvoir de marcher sur l'eau, comme Jésus, au XXème siècle? (Témoignage de Henri Guillemin) 097d86bcbab5ea832326791bf27f0e31

Souvenirs d'Égypte

(1936-1938)

« Nous avions décidé, un groupe d'étudiants et moi, d'aller voir le soleil se lever sur le Nil, en aval du Caire; et nous avions louer une vedette à moteur puissant. Nous étions vingt environ. (...) Quand nous avons pris le départ, la nuit était encore complète. Pas de lune. Il faisait froid, et nous étions tous entassés à l'arrière, entre le moteur et la poupe d'où partait le bouillonnement furieux. Les premières demi-clartés de l'aube apparurent, se précisèrent. Une partie de notre groupe était restée avec moi, à l'arrière, quand deux des des garçons qui s'étaient portés à la proue arrivèrent sur nous en courant : « Venez! Venez voir! Vite! »
J'allai voir, nous tous, en un instant réunis là. Le soleil n'était pas encore levé, mais à l'est, une rougeur montait. Visiblement parfaite. Ce que nous voyions tous était si surprenant que je demandai : «Quelqu'un a-t-il des jumelles ? » On me tend l'objet. Très distinctement, devant nous, un fellah traversait le Nil, je dis bien, traversait le fleuve, pas à pas, un bâton à la main (il tenait ce bâton horizontalement).
Le pouvoir de marcher sur l'eau, comme Jésus, au XXème siècle? (Témoignage de Henri Guillemin) 16708221_1288748407830623_2848878110594536176_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQlcbeYVLON0YsSLNnxpcIEmqQVgS0CH70sDgWTAjDUvJ6YO5kDK2sz-xJ-ajx0sqmQ&_nc_ht=scontent.fymy1-1

Il marchait sur l'eau, sans qu'on puisse apercevoir ses pieds. Portait-il des raquettes spéciales, à flotteurs, d'une espèce inconnue ? Il levait les genoux lourdement, mais ses chaussures - s'il en portait - nous demeuraient cachés sous l'eau. La courant du Nil est fort. l'homme n'en paraissait point gêné. Il avançait droit devant lui, sans aucunement vaciller, aussi tranquillement, aussi fermement que s'il eût marché sur un chemin de terre. Je pris sur moi de faire lancer le moteur à fond. Et ce qui se passa - tous pourront l'affirmer - c'est que notre vedette avait beau filer à toute allure, la distance demeurait invariablement la même entre nous autres et le bonhomme, là-bas, qui achevait son parcours. Le soleil se montra juste comme le fellah pénétrait, pour y disparaitre, dans les roseaux du rivage. Personne ne nous donna jamais d'explications, et nous avons vingt fois raconté notre histoire. Un mirage ? Le mirage n'est concevable que sous un grand soleil ; et le gars avait traversé avant l'aurore.
Le pouvoir de marcher sur l'eau, comme Jésus, au XXème siècle? (Témoignage de Henri Guillemin) 532
(Fellah : paysan égyptien)

Je n'aime pas beaucoup raconter cette petite aventure qui peut vouloir paraitre rivaliser avec ces énigmes factices inventées par ces narrateurs  qui cherchent à capter l'attention, faute de mieux, par des fables grossières. Je l'écris cependant ici, parce que ce fait d'expérience, aujourd'hui encore stupéfiant, perdra un jour où l'autre, j'en suis convaincu, son mystère. »


Source : Parcours, Henri Guillemin, Ed. Seuil, 1989, p. 40-41




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir de marcher sur l'eau, comme Jésus, au XXème siècle? (Témoignage de Henri Guillemin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Jeanne d'Arc du XXème siècle, Yvonne Aimée de Malestroit? (Vidéo - Témoignage inédit à la 24ème min)
» Le plus grand danger du XXème siècle (Une parole prophétique valable pour le XXIème siècle?)
» "COMME UN SOLEIL, comme une éclaircie, (Jésus) doit venir...comme vient le beau temps, comme vient le printemps. (Vidéo - 3 min)
» Le pouvoir de la prière ? (Vidéo - Témoignage de Frank Breido)
» La fin du monde comme naissance ... (Père Henri Boulad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: