VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Canicule aux États-Unis.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Canicule aux États-Unis. Empty
MessageSujet: Canicule aux États-Unis.   Canicule aux États-Unis. Icon_minitimeSam Juil 20 2019, 13:49

Canicule aux États-Unis : New York en état d'alerte, 150 millions de personnes touchées

Une vague de chaleur exceptionnelle touche le centre et l'est des États-Unis.
Les températures ont dépassé les 40 degrés et la ville de New York est en état d'alerte pour tout le week-end du 20 juillet 2019.
20 juil. 18:07 - La rédaction de LCI

Près de 150 millions d'Américains suffoquent. Une vague de chaleur exceptionnelle touche ce week-end le centre et l'est des États-Unis. À New York, où les températures ont déjà atteint 42°C, le maire Bill de Blasio a déclaré l'état d'alerte et a averti que "la journée de samedi va être vraiment, vraiment pénible et ce, jusqu'à dimanche".

La température à l'ombre devrait dépasser 38°C à Washington et dans la Grosse pomme, où 500 centres ont été ouverts pour que les habitants puissent se rafraîchir, et où les piscines ont été exceptionnellement ouvertes. "Prenez soin de vous, ne vous exposez pas à la chaleur si cela n'est pas nécessaire... C'est du sérieux", a ajouté le maire de New York.

La crainte d'un black out électrique

Cette vague de chaleur, la plus forte depuis sept ans selon l'édile, va toucher 150 millions de personnes habitant du Midwest à la côte Est américaine. Dans certains endroits, la température ressentie devrait atteindre 45°C et s'accompagner d'un fort taux d'humidité.

En raison de cette canicule, le triathlon de New York a été annulé. Les autorités de la ville ont également demandé à ce que l'air conditionné des bâtiments soit réglé à 25°C afin de réguler la demande d'électricité pour éviter un black out.

32°C en Alaska

Cette vague de chaleur intervient alors qu'à plusieurs milliers de kilomètres de là, l'Alaska connaît aussi des températures anormalement élevées. Dans cet état à cheval sur le cercle polaire arctique, un nouveau record absolu de température a été enregistré 32°C à Anchorage dans la semaine. Selon les scientifiques, le réchauffement climatique est deux fois plus rapide en Alaska que la moyenne mondiale.

Au niveau mondial, le mois de juin 2019 a été le mois de juin le plus chaud jamais enregistré depuis le début des relevés, notamment en raison d'une canicule exceptionnelle en Europe, selon les données du service européen Copernicus sur le changement climatique.


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Canicule aux États-Unis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOE BIDEN élu Président des États-Unis, ce 7 novembre 2020 - il est le deuxième président catholique aux Etats-Unis, 60 ans après Kennedy. (Photos)
» Tempête «historique» aux États-Unis
» Violence armée aux États-Unis : au moins 14 fusillades de masse dans 10 États du 28 au 30 mai 2022;
» Crise du Gaz: Les Etats Unis Berne UE
» Les Etats-Unis au seuil de la faillite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: