VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 « Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

« Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement ! Empty
MessageSujet: « Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement !   « Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement ! Icon_minitimeVen Mai 24 2019, 13:24

« Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement ! Vitrail-eglise-Notre-Dame-Port-Clermont-Ferrand_0_729_590

« Cessons de voir le diable partout »

Chronique du père Yapi

« Aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, les chrétiens parlent trop souvent de Satan et de ’possession diabolique’. Ce phénomène s’accentue avec la multiplication des campagnes d’évangélisation organisées dans les paroisses et communautés catholiques.

De nombreuses séances de prière se transforment en campagne médiatique du diable. Il suffit, pour s’en convaincre, de faire le tour de communautés nouvelles qui, pour appâter les chrétiens, choisissent des thèmes évocateurs comme « briser les liens ancestraux de la famille », « comment vaincre ton Goliath » et entonnent des chants où il est question du diable vaincu.

Trop de chrétiens voient le diable partout, et le chassent tout le temps. Ils voient l’action du diable dans un commerce qui ne marche pas, une personne qui n’est pas sympathique, un jouet pour enfant, de la musique profane…


La publicité du diable

Cela revient finalement à faire publicité du diable. Il est bien pratique de tout mettre sur le dos de l’ennemi antique des chrétiens : cela évite de prendre ses responsabilités et d’affronter ses propres tares, ses propres torts.

Le père Gabriel Amorth, ancien exorciste du Vatican, disait que le diable est plus dans notre tête qu’il ne l’est dans notre corps. Nous devrions reconnaître nos erreurs plus souvent et ne pas nous comporter comme Adam qui impute sa désobéissance au diable en oubliant le libre arbitre qui gouverne chaque homme.

Le diable existe bien, il ne faut pas tomber dans le travers de prétendre le contraire.


Affirmons notre foi en Dieu tout-puissant


Au bout du compte, ces deux positions extrêmes sont mauvaises et le diable en tire parti. Il maintient les premiers dans une crainte servile et agit avec toute liberté envers les seconds.

Les chrétiens qui combattent le démon sont souvent malheureux, tellement préoccupés à voir les œuvres du malin dans la vie qu’ils parlent peu de Jésus. Ils disent en une seule journée plus de fois le nom du diable que la Bible tout entière ne le dit. Certains chrétiens parlent du diable du matin au soir et sont prompts à accuser, condamner, traquer les sorciers. Ils en oublient l’humanisme que propose la religion chrétienne.

Nous devrions refléter Christ dans notre vie au lieu de porter un intérêt malsain au diable. Cessons de dire des professions de foi à Satan et le rendant responsable de tout et affirmons notre foi au Dieu tout-puissant à qui rien n’est impossible. »


Source : [Chronique du père Yapi] : « Cessons de voir le diable partout » - La ... https://africa.la-croix.com/chronique-du-pere-yapi

« Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement ! 2Q==  Père Franck-Stéphane Yapi
Le père Franck-Stéphane Yapi est prêtre catholique du diocèse d’Agboville, dans le sud de la Côte d’Ivoire.

« Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement ! Qu5ABzrQgQ50oAMd6EAHOtCBDnQgif4PWvYT8PT65eYAAAAASUVORK5CYII=

« Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement ! Gilles10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

« Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement ! Empty
MessageSujet: Re: « Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement !   « Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement ! Icon_minitimeVen Mai 24 2019, 13:25

« Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement ! Tenor

Comment remettre le diable à sa place

"Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé." Colossiens 1.13

Pendant des années, j’allais à l’église chaque dimanche, sans me rendre compte que le diable était un problème dans ma vie. Je savais que la Bible parlait de lui et qu’il avait eu plusieurs fois maille à partir avec Jésus, mais je n’avais jamais vraiment compris qu’il avait une incidence directe sur mon existence au quotidien. Comme la plupart des gens, je pensais que mes problèmes faisaient partie de la vie et que je devais me débrouiller jour après jour, en espérant m’en sortir.

La Parole de Dieu est une arme puissante dont nous devons nous servir pour vaincre l’ennemi.

Je me trompais. Voici quelques exemples de mensonges auxquels j’ajoutais foi… Je croyais que j’aurais toujours une vie de seconde classe parce que mon père avait abusé de moi durant mon enfance. Je croyais que Dieu était en colère contre moi chaque fois que je commettais une erreur et que je devais ensuite m’efforcer de rentrer à nouveau dans ses bonnes grâces. Je pensais que ce n’était pas "chrétien" de ne pas se sentir coupable et que c’était au contraire "spirituel" d’avoir constamment mauvaise conscience.

C’était pitoyable. Il semblait que je n’arriverais jamais à surmonter mon passé. Je ne connaissais rien de la justice de Dieu, je n’avais ni paix ni joie et j’étais d’un commerce très difficile. J’allais à l’église chaque semaine, mais je n’apprenais pas à vivre la vie chrétienne. Voyez-vous, quand nous ajoutons foi à des mensonges, ils deviennent notre réalité.

Mais j’ai fini par découvrir la vérité… Le diable est bien réel. Il est contre quiconque prend le parti de la justice, de la paix, de la joie, de la générosité, de la compassion et de la bonté. Il s’oppose farouchement à nos progrès dans chacun de ces domaines, comme du reste à toute forme de croissance spirituelle dans nos vies. S’il n’est pas nécessaire de lui accorder une attention excessive, nous devons cependant comprendre ses stratégies, afin de mener une vie de victoire et ne pas avoir à peiner constamment.

La Parole de Dieu est une arme puissante dont nous devons nous servir pour vaincre l’ennemi. Elle nous montre qui nous sommes en Christ et nous apprend que nous menons nos combats en qualité de vainqueurs, et non pour le devenir. Ce que je veux dire par là, c’est que nous n’avons pas à nous évertuer à remporter la victoire – nous la possédons déjà en Christ. Voici quelques textes de l’Écriture pour appuyer cette vérité :

- 1 Jean 4.4 : "[…] celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde" . Si Jésus est votre Sauveur, vous avez d’ores et déjà vaincu l’ennemi.

- Romains 8.37 : "Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés". Remarquez qu’il est dit que nous sommes plus que vainqueurs – non pas que nous le serons ou que nous pourrions le devenir.

- Colossiens 1.13 : "Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé".

- Luc 10.19 déclare que Dieu nous a donné "le pouvoir de marcher […] sur toute la puissance de l’ennemi […]".

Une action pour aujourd’hui...

J’aimerais vous encourager à être combatif et non passif dans votre marche chrétienne. Quand nous ne faisons rien, c’est alors que le diable prend le dessus. Mais si nous choisissons activement de sonder la Parole et de croire en sa vérité, nous serons libres de mener la vie abondante et victorieuse en Christ !


« Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement ! 2Q==  Joyce Meyer

« Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement ! Image

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Cessons de voir le diable partout » même s'il existe réellement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est partout...faut juste avoir la foi pour pouvoir Le voir!
» Le Diable existe-t-il réellement ? Peut-il emprunter les réseaux numériques ? (Vidéo - 25 min - Père Jean-Pascal Duloisy; pour nous apprendre à déjouer les manoeuvres du démon)
» Le diable existe ? en bref.
» Le diable existe-t-il ? (Vidéo - 2 min)
» Il y a de l'Amour partout.... Même au bureau de poste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: