Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Aux États-Unis, une vidéo devenue virale révèle la radicalisation d’enfants musulmans (Vidéo - 2 min)
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Aux États-Unis, une vidéo devenue virale révèle la radicalisation d’enfants musulmans (Vidéo - 2 min) Jeu Mai 09 2019, 13:26
Citation :
Aux États-Unis, une vidéo devenue virale révèle la radicalisation d’enfants musulmans
Publié le 9 mai 2019
« Nous défendrons le pays sous la direction divine avec nos corps et nous sacrifierons notre âme sans hésiter. Nous leur couperons la tête et nous libérerons la mosquée Al-Aqsa, douloureuse et exaltée. Nous dirigerons l’armée d’Allah en réalisant Sa promesse et nous les soumettrons à une torture éternelle. » Dans une vidéo choquante publiée sur les réseaux sociaux, vue plus de 2 millions de fois, des enfants de Pennsylvanie, se présentent comme étant « l’armée d’Allah« , prête à se sacrifier, et à tuer.
C’est le MEMRI, Middle East Media Research Institute, qui a alerté la communauté internationale en traduisant les paroles des chansons et autres poèmes déclamés dans ce qui semble être une cérémonie.
Cette vidéo a été postée sur Facebook par la Muslim America Society (MAS) afin de célébrer le « jour de la Ummah », la « grande nation » des musulmans au-delà des pays dans lesquels ils vivent.
La vidéo commence par la chorégraphie de jeunes garçons portant des écharpes palestiniennes et évoquant la prise de position sur le terrain de la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem. Des jeunes filles évoquent ensuite les martyrs qui sacrifient leurs vies pour conquérir Jérusalem. L’une d’entre elles se présente comme une « fille de la révolution », « un obus de canon ».
« Nous défendrons le pays sous la direction divine avec nos corps et nous sacrifierons notre âme sans hésiter. Nous leur couperons la tête et nous libérerons la mosquée Al-Aqsa, douloureuse et exaltée. Nous dirigerons l’armée d’Allah en réalisant Sa promesse et nous les soumettrons à une torture éternelle. »
Pour le MEMRI, il ne s’agit pas d’ « incidents isolés ».
« Ce ne sont pas des incidents isolés ; ils se produisent dans les principales villes du pays, y compris en Pennsylvanie. »
Pour Franklin Graham, « c’est de cette manière que l’on fabrique des terroristes et des kamikazes».
La Muslim American Society a condamné les « mots utilisés dans la vidéo » et a partagé son communiqué sur les réseaux sociaux. Elle y évoque la non-vérification de la vidéo avant la publication. La commission scolaire a pris des mesures et renvoyé la personne en charge du programme. Une commission locale a été créée afin de former et superviser les programmes futurs.
« En tant qu’organisation basée sur la foi et engagée dans la construction d’une société juste et vertueuse, nous condamnons fortement la haine et de la violence n’importe où, même dans les paroles d’une chanson. »
Le MEMRI a annoncé qu’à la suite de la publication de la vidéo, le clip a été condamné par les membres du Congrès et qu’une enquête a été annoncée par la Philadelphia Human Relations Commission. M.C.