Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: La science révèle que la lecture de la bible procure calme, bienveillance et assurance Mar Avr 30 2019, 21:28 | |
| - Citation :
La science révèle que la lecture de la bible procure calme, bienveillance et assurance
Pour les chrétiens, la Sainte Bible est la Parole de Dieu révélée à l'humanité par l'intermédiaire des prophètes. Il contient la vérité absolue sur le sens de la vie, la condition spirituelle humaine du péché et de la rémission par Jésus-Christ par la foi et l'avenir qui attend l'humanité après sa mort.
Cependant, la Bible ou les "Écritures", comme le Nouveau Testament le mentionne également de manière générique, ne concerne pas uniquement le monde spirituel, il désigne le Royaume de Dieu dans le futur. Elle produit de profondes transformations dans le présent, ici sur terre, à travers la vie de ceux qui se consacrent à comprendre la volonté de Dieu.
Bien que beaucoup l'aient déjà prouvé personnellement, une enquête menée par le Barna Institute aide à élargir la vision de cette réalité, en supposant que même les non-chrétiens peuvent reconnaître, à partir de données statistiques, que les écrits bibliques sont, en fait, des transformateurs.
"Selon l'étude, près de 60% des Américains disent que le message de la Bible a transformé leur vie. Plus précisément, les utilisateurs de la Bible se sentent calmes, encouragés et pleins d’espoir et ont le sens de l’orientation. Les résultats montrent également que la participation de la Bible a une influence positive sur le comportement ", rapporte CBN News .
L'étude est menée chaque année par "l'État de la Bible", la Société biblique américaine, menée par Barna. Les données pour 2018 ont révélé que 21 millions de personnes recherchent de nouvelles personnes avec la Bible et au moins 14,9 millions qui n'avaient pas eu plus de contacts ont décidé de revenir en arrière et de reprendre la lecture.
"Nos recherches ont montré que, lorsque les gens s'engagent dans la Parole, leur vie s'améliore", a déclaré Roy Peterson, président et chef de la direction de l'American Bible Society. La transformation du comportement semble être une conséquence de la sagesse acquise en lisant la Parole de Dieu.
"Ils trouvent la sagesse, l'espoir et la guérison. En ces temps parfois turbulents, la Bible peut fournir des réponses bienvenues ", souligne Peterson.
Source : http://www.ichretien.com/actualite/la-science-revele-que-la-lecture-de-la-bible-procure-calme-bienveillance-et-assurance-5669.html?fbclid=IwAR3bX4E6xkAo_s6LJ6xVuj2zjpptjOTTw9T1xbzh5MnZlJR9LdzCxheIJF8
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|