VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La France pleure sa cathédrale (Vidéo - 3 min - Interview de Stéphane Berne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La France pleure sa cathédrale (Vidéo - 3 min - Interview de Stéphane Berne) Empty
MessageSujet: La France pleure sa cathédrale (Vidéo - 3 min - Interview de Stéphane Berne)   La France pleure sa cathédrale (Vidéo - 3 min - Interview de Stéphane Berne) Icon_minitimeLun Avr 15 2019, 19:43

Citation :

La France pleure sa cathédrale
La France pleure sa cathédrale (Vidéo - 3 min - Interview de Stéphane Berne) Ndfeu-620x310

Notre-Dame brûle… Assister à l’embrasement de la cathédrale
Notre-Dame de Paris : quel drame épouvantable,
quel événement impensable !


L’église mère du diocèse de Paris, édifice qui abrite la cathèdre de l’évêque, c’est-à-dire son siège. Joyau d’architecture dont l’histoire a permis qu’elle accueille la relique de la sainte couronne d’épines du Christ.

Cauchemar de voir partir en fumée, 853 ans de foi et de patrimoine. Notre cathédrale, celle de notre capitale, qui tout au long de l’histoire de notre pays a vécu chaque instant avec intensité. Sa seule présence manifeste une fidélité dans le temps : il serait inimaginable de penser son absence !

Comme toute église, elle est faite de pierres, d’art, de silence, de prières, d’histoire… Elle est faite pour accompagner la vie des hommes, en manifestant la présence de Dieu au milieu de la cité. Toute la vie s’y célèbre, d’où l’insupportable d’y voir le feu la ravager. Ici nous y célébrons l’Eucharistie, les ordinations, les événements nationaux tristes et heureux, du quotidien et de l’exceptionnel.




Au milieu de ce drame inouï, se mêle le combat extraordinaire des professionnels de la lutte contre l’incendie et les cantiques des croyants venus instinctivement implorer le ciel de nous protéger. Les touristes pleurent devant ce drame culturel, les autres églises de Paris et de France ont sonné le glas en signe de deuil et d’appel à la prière, les responsables politiques du monde entier manifestent leur solidarité.

Devant cet événement épouvantable, nous assistons à une manifestation émouvante de l’humanité : beaucoup prient mais tous devinent que quelque chose s’exprime par la culture, au-delà des pierres. Une âme a brûlé sans se consumer : la cathédrale de Paris en feu, c’est la France qui brûle !

Après le feu, les flammes et les communiqués, nous devrons nous rassembler. Là sera aussi le signe d’un trésor qui dépasse celui des pierres abimées ou de l’histoire consumée : celui de l’unité du genre humain, la vraie fraternité exprimée. Puissions-nous dans les prochains jours et années, dépasser ce traumatisme national, parisien et humain ! Comprendre et manifester que ce lieu où souffle l’Esprit éclaire le mystère de notre humanité et de notre nationalité !

Après cette tragédie, soignons la cicatrice, la blessure et comme à chaque fois, ayons la force de relever le défi de la foi, avec la charité, et plein d’espérance. Comme Marie, Notre-Dame, qui est restée debout dans la foi, au pied de la Croix, attendant silencieusement mais efficacement le jour de la résurrection.


Source : https://www.padreblog.fr/la-france-pleure-sa-cathedrale?fbclid=IwAR01j7tbGK694qP3cSsXrcqkfrxaOKOjyxmqtF-YoZnCx_u-IUivF2wJecw


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La France pleure sa cathédrale (Vidéo - 3 min - Interview de Stéphane Berne) Empty
MessageSujet: Re: La France pleure sa cathédrale (Vidéo - 3 min - Interview de Stéphane Berne)   La France pleure sa cathédrale (Vidéo - 3 min - Interview de Stéphane Berne) Icon_minitimeMer Avr 17 2019, 12:47

je m'associe aux chagrins de nos frères français, dans la prière,

et je me blottis contre Jésus-Christ pour le consoler de l'attaque perpétré sur sa mère Marie !


La croix et Notre-Dame sont restés debout et silencieux, s'offrant en victime pour notre réveil !

plus que jamais en union de prière,
plus que jamais consacrée au Christ,
à sa Divine Miséricorde,
à sa Divine Volonté !

Dieu Trine soit béni, glorifié et adoré !



_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
 
La France pleure sa cathédrale (Vidéo - 3 min - Interview de Stéphane Berne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, l'interview de Julien Le Bras, qui intervenait sur le chantier de la cathédrale. (Vidéo - 10 min - Intéressant interview d'un honnête homme)
» De jeunes catholiques australiens défendent la cathédrale Sainte-Marie, à Sydney, le 20 février 2021, contre l'offensive d'un concert Queer sur le parvis de la cathédrale. (Vidéo - 1 min)
» Quel message d'espérance après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris ? Trois questions à Mgr Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de la cathédrale. (Vidéo du 14 avril 2021 - 6 min)
» "Fermer une église est pour moi un sacrilège", dit Stéphane Bern (Vidéo - 1 min)
» À VOIR : Secrets d’histoire sur France 3 le 4 mai – Thérèse la petite sainte de Lisieux (Vidéo de présentation - 1 min - Stéphane Bern)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: