Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Publié le 15 avril 2019 à 13h22 | Mis à jour à 14h04
Un impressionnant incendie était en cours lundi en fin de journée dans l'emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris, «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de l'édifice, a-t-on appris auprès des pompiers.
«Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du 19e siècle d'un côté et du 13e de l'autre, il n'en restera plus rien», a déploré le porte-parole de la cathédrale André Finot. «Il faut voir si la voûte, qui protège la cathédrale, va être touchée ou pas», a-t-il ajouté.
Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris aux alentours de 18h50 locales dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d'Europe.
Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, la flèche de la cathédrale s'est effondrée. D'imposantes flammes et des panaches de fumée émanaient...
D'imposantes flammes et des panaches de fumée émanaient de la flèche de la cathédrale médiévale.
La mairesse de Paris Anne Hidalgo a réagi via Twitter :
«Un terrible incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les pompiers sont en train de tenter de maîtriser les flammes. Nous sommes mobilisés sur place en lien étroit avec le diocèse de Paris. J'invite chacune et chacun à respecter le périmètre de sécurité.»
Cet incendie intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne.
Environ 13 millions de touristes visitent le bâtiment chaque année.
Quelle terrible nouvelle pour la chrétienté de la France, et pour la chrétienté du monde entier que ce terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris !
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Dernière édition par Stan le Lun Avr 15 2019, 14:50, édité 1 fois
Stan
Sujet: Re: URGENT : Notre-Dame de Paris est la proie des flammes, ce 15 avril 2019 (Vidéo - 3 min) Lun Avr 15 2019, 14:28
Citation :
TRISTESSE ET ÉMOTION
Tristesse et émotion à la vue de Cathédrale Notre-Dame de Paris en flammes ! Nous sommes en communion de prière avec le Diocèse de Paris. Merci aux Pompiers de Paris et aux forces de l'ordre pour leur intervention sur ce monument, l'un des plus visités de notre capitale, qui est un repère pour tous les Français au-delà des convictions de chacun. (Padre Blog)
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Sujet: Re: URGENT : Notre-Dame de Paris est la proie des flammes, ce 15 avril 2019 (Vidéo - 3 min) Lun Avr 15 2019, 14:49
Citation :
L'incendie à Notre-Dame «terrible à voir», dit Trump
Donald Trump a jugé «terrible» d'assister à l'impressionnant incendie ravageant lundi l'emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris, le président américain conseillant aux secours d'«agir vite».
«C'est si terrible d'assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. Peut-être faudrait-il utiliser des bombardiers d'eau pour l'éteindre. Il faut agir vite», a tweeté M. Trump.
Stan
Sujet: Re: URGENT : Notre-Dame de Paris est la proie des flammes, ce 15 avril 2019 (Vidéo - 3 min) Lun Avr 15 2019, 14:53
Citation :
"C'est un drame national"
Stan
Lily-Anne membre
Sujet: Re: URGENT : Notre-Dame de Paris est la proie des flammes, ce 15 avril 2019 (Vidéo - 3 min) Lun Avr 15 2019, 16:18
Interrogeons-nous pour comprendre ce signe du Ciel en pleine semaine Sainte. Notre Dame de Paris est le symbole de la chrétienté de France et d'Europe. Ce ne sont pas que des poutres qui brûlent, des chefs d'oeuvre disparus mais l'annonce de la Grande purification.
Comme chacun de vous je suis triste et pas seulement; difficile de décrire les sentiments qui m'habitent.
Attendons la suite en prière et en confiance. L-A
Sujet: La France est chrétienne un point c'est tout !! Lun Avr 15 2019, 19:36
Ce carême je m'en souviendrais !!! vraiment jusqu'au bout !! mais Pâque arrive !!! ! Pâque veut dire le passage !!!
N'oublions jamais que Dieu est au contrôle !!! c'est une autre Eglise qui se lèvent sous nos yeux !!!
Eglise qui passe par le Feu !!! purificateur !!!!
jacquespascal
Sujet: Voilà l événement qui devait avoir lieu à Notre Dame de Paris Lun Avr 15 2019, 19:41
Voilà l événement qui devait avoir lieu à Notre Dame de Paris en Mai.
Y'en a un qui n'était pas content de l'événement !!!
LucJos Admin
Sujet: Re: URGENT : Notre-Dame de Paris est la proie des flammes, ce 15 avril 2019 (Vidéo - 3 min) Sam Avr 20 2019, 13:29
Lily-Anne a écrit:
Interrogeons-nous pour comprendre ce signe du Ciel en pleine semaine Sainte. Notre Dame de Paris est le symbole de la chrétienté de France et d'Europe. Ce ne sont pas que des poutres qui brûlent, des chefs d'oeuvre disparus mais l'annonce de la Grande purification.
Comme chacun de vous je suis triste et pas seulement; difficile de décrire les sentiments qui m'habitent.
Attendons la suite en prière et en confiance.
Je pense que vous avez raison, Lily-Anne. Par cet incendie de Notre-Dame de Paris, Dieu veut nous faire comprendre que l' "incendie", l'effondrement de l'Eglise est pour bientôt.
Jésus, j'ai confiance en Toi. LucJos
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: URGENT : Notre-Dame de Paris est la proie des flammes, ce 15 avril 2019 (Vidéo - 3 min)
URGENT : Notre-Dame de Paris est la proie des flammes, ce 15 avril 2019 (Vidéo - 3 min)