Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Jeune homme gothique déroutant Sam Mar 30 2019, 10:39
aujourd'hui en faisant mes courses à l'hypermarché, j'ai aperçu un jeune homme d'environ 19 ans, de style gothique, très maigre, yeux ostensiblement maquillés en noir, l'air absent ou shooté ???. Les gothiques sont souvent adeptes du satanisme. Il affichait un air mauvais. Nous allions nous croiser dans l'allée, j'ai immédiatement commencé à prier un "je vous salue Marie", il est passé à quelques centimètres de moi, me frôlant presque. A ce moment-là, j'ai perçu comme un souffle de bête qui émanait de lui (comme un animal qui souffle par les naseaux) et un froid vraiment glacial m'a envahi de la tête aux pieds. J'ai continué mon chemin, un peu tremblante, essayant d'analyser ce qui s'est passé. Est-ce une autosuggestion ou bien ? Quelque chose de semblable vous est-il déjà arrivé ? Lily-Anne ?
_________________ "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout"
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Jeune homme gothique déroutant Sam Mar 30 2019, 12:30
martine777 a écrit:
aujourd'hui en faisant mes courses à l'hypermarché, j'ai aperçu un jeune homme d'environ 19 ans, de style gothique, très maigre, yeux ostensiblement maquillés en noir, l'air absent ou shooté ???. Les gothiques sont souvent adeptes du satanisme. Il affichait un air mauvais. Nous allions nous croiser dans l'allée, j'ai immédiatement commencé à prier un "je vous salue Marie", il est passé à quelques centimètres de moi, me frôlant presque. A ce moment-là, j'ai perçu comme un souffle de bête qui émanait de lui (comme un animal qui souffle par les naseaux) et un froid vraiment glacial m'a envahi de la tête aux pieds. J'ai continué mon chemin, un peu tremblante, essayant d'analyser ce qui s'est passé. Est-ce une autosuggestion ou bien ? Quelque chose de semblable vous est-il déjà arrivé ? Lily-Anne ?
Bonjour Martine !
Ce jeune était peut-être un adepte des sciences occultes, qui sait ? Il m'est déjà arrivé de me sentir très mal à l'aise face à certaines personnes... Elles dégageaient une atmosphère très négative.
Je vous partage un article au sujet des personnes qu'on surnomme "gothiques" :
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stan
Sujet: Re: Jeune homme gothique déroutant Sam Mar 30 2019, 21:41
martine777 a écrit:
Bonjour Martine,
Je ne me souviens pas avoir vécu une rencontre semblable à celle que vous avez eue avec ce jeune homme gothique dont l'air vous a paru tout à la fois absent et méchant, « au point qu'un froid glacial vous a envahi de la tête aux pieds », comme vous dites.
En faisant quelques recherches à propos des diverses manifestations du malin dans notre monde, je découvre que Mgr René Laurentin en a déjà donné le portrait suivant : «(Le démon) est une créature dévoyée , mutilante et automutilée, un esclave de sa propre misère; qui cultive le mal qui est déficience; qui n'a de pouvoir que pour la néantisation et pour la déviation; et qui ne cherche qu'à avilir, désorienter et détruire .» Serait-ce donc cela, Martine, que vous avez discerné chez ce jeune homme gothique dont vous parlez Je pose cette question en ayant conscience qu'il y a des discernements qui sont difficiles à faire ; « le domaine étrange et obscur du malin ne peut être abordé qu'avec infiniment de prudence et humilité » nous avertit Mgr Laurentin. Et puis, il est important de se rappeler que « La victoire du Christ n'est pas un vain mot ; le démon est virtuellement vaincu; son pouvoir est limité, car c'est le pouvoir d'un être blessé, déséquilibré, déchu , bien qu'il nous soit supérieur par nature » nous informe encore Mgr Laurentin.
Citation :
LA VICTOIRE DU CHRIST ?
...La Victoire du Christ n'apparait-elle pas chez le Père Paul Akpa, qui est reconnu comme ayant un extraordinaire charisme de délivrance et de guérison, et dont les prières, dans les vidéos ci-dessous, respirent LA PAIX DU CHRIST :
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
martine777
Sujet: Re: Jeune homme gothique déroutant Dim Mar 31 2019, 05:21
Merci pour vos réactions, Gilles et Stan. Je tiens à préciser que ce jeune n'était pas un vrai gothique, dans sa façon de s'habiller. Effectivement la mode gothique est lugubre/noire et s'inspire un peu du romantisme. Ce garçon portait un pantalon rouge et un t-shirt blanc avec des inscriptions. Mais son maquillage et ses cheveux me faisait penser à un gothique. Il était très malsain, ça c'est certain et pas du tout habité par des choses positives .
_________________ "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout"