VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Belgique : 40% des citoyens favorables à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans (Réactions)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Belgique : 40% des citoyens favorables à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans (Réactions) Empty
MessageSujet: Belgique : 40% des citoyens favorables à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans (Réactions)   Belgique : 40% des citoyens favorables à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans (Réactions) Icon_minitimeMer Mar 20 2019, 13:29

Citation :

Belgique : 40% des citoyens favorables
à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans


Dans une étude belge publiée ce mardi 19 mars, 40% des personnes
interrogées sont pour l’arrêt des soins vitaux pour les plus âgés.
À l’inverse, seuls 35% y sont opposés.

Belgique : 40% des citoyens favorables à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans (Réactions) XVMbe613e68-4a86-11e9-a599-97adb185bda8

Les résultats peuvent paraître glaçants. Selon plusieurs études menées au Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE), à la Fondation Roi Baudouin et au cœur de l’institut national d’assurance maladie invalidité (Inami), 40% des Belges préconisent d'arrêter les traitements coûteux qui prolongent la vie des plus de 85 ans, comme le rapporte Le Soir.


Une solution radicale qui engendrerait rapidement "une médecine à deux vitesses, entre les patients qui doivent se contenter de la Sécu et ceux qui ont les moyens de se payer les médicaments non remboursés ou les opérations auxquelles ils n’auraient plus accès", poursuit le journal belge.


Source : https://www.rtl.fr/actu/international/40-des-belges-favorables-a-l-arret-des-soins-pour-les-plus-de-85-ans-7797245109

RÉACTIONS D'INTERNAUTES DEVANT
CETTE STATISTIQUE "GLAÇANTE"


François Huguenin Maillot
Belgique : 40% des citoyens favorables à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans (Réactions) 47321077_1938300036206256_4401288339534118912_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-lga3-1

Moi je propose qu'ils y aillent carrément nos amis belges. Pourquoi à 85 ans ? Et pas à 80, au moment de la retraite, à 50 ans lorsqu'on risque de se retrouver au chômage et peser sur la solidarité nationale ? Et tant qu'à faire, pour ceux qui ont un QI inférieur à 100 et qui nécessairement sont un poids, et aux handicapés qui coûtent cher, aux bipolaires, schizophrènes, états-limites et autres personnes en souffrance psychique ? Et un jour, soyons en certains, pourquoi pas aux étrangers, et pourquoi pas à ceux qui croient à la vie éternelle ?

Franck Laurent

Belgique : 40% des citoyens favorables à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans (Réactions) 45428181_307089510017399_8790448473108381696_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-lga3-1

Où commence l'inhumain?
Quand l'humain ne prend plus en charge la fragilité !
C'est la prise en charge de la fragilité qui définit l'humain
.



Pour ma part, je ressens la triste impression que
notre humanité marchande est en train de s'enfoncer
de plus en plus dans de l'inhumanité... Mais je n'en
désespère pas pour autant...

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Belgique : 40% des citoyens favorables à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans (Réactions) Empty
MessageSujet: Re: Belgique : 40% des citoyens favorables à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans (Réactions)   Belgique : 40% des citoyens favorables à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans (Réactions) Icon_minitimeJeu Mar 21 2019, 15:13

je n'ai pas eu connaissance de ce rapport, et j'habite en Belgique !!!

Ma nièce d'Angleterre, me disait voila bien 10 ans, les politiciens cherchent à se débarrasser des "vieux" et des services publics,
par les privatisations dans chaque secteur,
c-à-d baisses des moyens financiers pour entretenir les transports, les entreprises publiques "écoles, soins de santé, train, tram bus..."
parkage des seniors dans des maisons de retraite, avec bon traitement et maltraitance,

constructions immobilières à outrance, centres commerciaux inutiles, etc......


En fait, c'est toute la politique de cette "Europe" mal construite et ratée,
qui par son ultra-libéralisme, a opté pour la destruction de tous les services publiques, et donc la destruction de l'humain.....!

L'introduction de la 5G, de l'intelligence artificielle, de l'humanisation des robots et de la ROBOTISATION DES HUMAINS ,
ne va pas servir la sainte logique christique !

Nous vivons les temps de l'Apocalypse et que Dieu nous vienne en aide et nous souffle les solutions de résistance à ces démons !

Plus que jamais consacrée au Christ et en union de prière.....quoi qu'il arrive !

ps: mon rêve est que les satellites soient fondu par le soleil !
désolée si je vous choque!

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique : 40% des citoyens favorables à l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans (Réactions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions de citoyens turcs devant la transformation de la basilique Sainte-Sophie en mosquée (Vidéo - 1 min)
» Vigile, à Québec, pour des soins de fin de vie sans euthanasie
» Rare vote massif à l'ONU pour "exiger" de la Russie l'arrêt de la guerre en Ukraine • FRANCE 24.
» Pétition pour faciliter la participation des citoyens européens
» Un temps d'arrêt pour nous souvenir du 11 juillet 1995 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: