VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres. Empty
MessageSujet: Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres.   Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres. Icon_minitimeJeu Fév 28 2019, 12:30

Citation :

Lettre de Mgr Michel Aupetit
adressée aux prêtres :


Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres. Mgr-Michel-Aupetit-300x300

Chers frères prêtres,
Après les révélations sur la façon inadéquate de traiter les affaires de pédophilie dans l’Église, puis la sortie d’un livre sur les comportements de prélats de la curie romaine qui seraient non conformes à leur engagement sacerdotal et enfin les récentes plaintes concernant le nonce apostolique en France, je voulais vous redire mon indéfectible confiance et ma joie de partager avec vous la mission apostolique confiée par le Seigneur.

Je crois à la justice de mon pays et collabore avec elle pour que toute la lumière soit faite en toute transparence au-delà du traitement médiatique qui, dans la fébrilité intempestive de l’information immédiate, peut faire oublier le respect dû aux personnes et la présomption d’innocence. Nous connaissons les paroles de notre Seigneur Jésus-Christ : « Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour ». Sans attendre l’heure du Jugement dernier devant Dieu, la vérité dès maintenant ne pourra que nous libérer pour reconnaître nos fautes et nous préparer à accueillir la miséricorde divine et, s’il est possible, le pardon des hommes.

Depuis plusieurs années déjà, notre diocèse, comme la plupart des diocèses de France, a pris des mesures pour traiter adéquatement les questions d’infractions sexuelles sur mineur, l’écoute et l’accompagnement des victimes vers lesquelles va toute notre compassion. Nous continuerons d’être extrêmement vigilants.

A propos du livre qui va sortir sur les prélats de la curie romaine, il est clair que s’il contient des faits réels, il reflète aussi les thèses militantes de son auteur, c’est pourquoi certains sujets traités relèvent plus du fantasme que de la réalité. J’y suis notamment décrit comme « efféminé », je crois que cela en fera rire plus d’un !

L’enseignement de l’Église dérange. Il ne relève ni d’une théorie particulière ni d’une idéologie, mais de la Parole de Dieu à laquelle nous ne pouvons nous soustraire. Nous avons donné notre vie pour le salut du monde et pour que les hommes puissent connaître l’immense joie d’entrer dans l’intimité du Christ qui nous ouvre les portes du Ciel et de l’éternité de la vie en nous permettant de connaître un amour divin qui va jusqu’à l’amour des ennemis. Si ces derniers existent et cherchent à nous faire du mal, nous continuerons de prier pour eux, car notre seule tristesse est de savoir que quelqu’un refuse cet amour inconditionnel.

Chers frères prêtres, nous demeurons en communion, fidèles à la mission que Dieu nous a assignée et nous rendons grâce d’avoir été choisis pour servir nos frères au Nom du Seigneur Jésus-Christ malgré notre petitesse. Je vous charge de transmettre à nos chers fidèles une parole de confiance et d’espérance.

Bien fraternellement,
+Michel AUPETIT
Archevêque de Paris



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres.   Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres. Icon_minitimeDim Mar 03 2019, 05:32

Mgr Aupetit «  efféminé » ??!!! no comment !
Ces pseudos écrivains ne savent pas quoi inventer pour salir notre mère l’Église ....
Seigneur, prends pitié.

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres. Empty
MessageSujet: Lette au pretres par Mrg Petit   Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres. Icon_minitimeLun Mar 04 2019, 18:20


Amen pour cette lettre adressé aux prêtres qui ont besoin d'entendre des paroles d'espérance.
Merci pour eux !

Oh la Croix est un passage obligé pour tout le monde , même pour l'église !!

Mais le Seigneur veille sur ses brebis et les protègent , ne l'oublions jamais !!! Il est celui qui protégera l'église !


croix

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres.   Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Mgr Michel Aupetit adressée aux prêtres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de Mgr Michel Aupetit aux fidèles du diocèse de Paris à propos de la lettre du pape (sur les abus sexuels)
» Mgr Rey : Lettre aux prêtres sur le "mariage homosexuel"
» Déclaration de Mgr Michel Aupetit.
» Coronavirus : Message urgent de Mgr Aupetit aux prêtres et aux diacres de Paris (Applications de plusieurs mesures pour éviter la propagation du coronavirus)
» Lettre adressée au virus qui a mis le Monde en pause ... ! (Vidéo - 4 min - Pour nous réconcilier avec la simplicité et l'essentiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: