|
| Jésus est-il aussi la lumière? | |
| | Auteur | Message |
---|
RoseDuChrist
| Sujet: Jésus est-il aussi la lumière? Mer Jan 09 2019, 13:14 | |
| Quand je suis tombée malade, j'ai eu une hallucination j'ai vu une sorte de lumière tourbillonnais dans ma chambre d'hôpital, je me dis que cette lumière peut-être Jésus car après ces moments difficile que j'ai vécue je me suis repentis. Je voudrais savoir si Dieu peut apparaître comme ça? | |
| | | Azur
| Sujet: Re: Jésus est-il aussi la lumière? Jeu Jan 10 2019, 06:51 | |
| . Quand on a des hallucinations, on voit toutes sortes de choses : des bonnes comme des mauvaises mais ce n’est pas la réalité . Il faut les oublier , se confier à un prêtre qui priera pour toi. Tu peux demander l’aide du saint Padre Pio qui est très efficace pour les problèmes mentaux car lui aussi avec ses stigmates a eu à souffrir du monde. Et j’espère que tu as rompu avec tout ce qui est occulte car c’est là que les mauvais esprits exercent leur puissance sur toi. _________________ La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
| |
| | | RoseDuChrist
| Sujet: Re: Jésus est-il aussi la lumière? Jeu Jan 10 2019, 11:56 | |
| Cette lumière était une bonne chose, comme l'apparition de Jésus en 2012, et de la vierge marie en 2014 | |
| | | Azur
| Sujet: Re: Jésus est-il aussi la lumière? Jeu Jan 10 2019, 12:44 | |
| . Je n’en doute pas mais si c’était une hallucination..... il faut savoir faire le tri entre les choses réelles et celles qui viennent de notre cerveau surmené. Quand Jésus et Marie se montrent, ce n’est pas au moment d’hallucinations mais lorsqu’on a bien les pieds sur terre. Les hallucinations ne sont pas réelles ni surnaturelles, d’ailleurs. C’est pour cela qu’il vaut mieux les oublier et passer à quelque chose de plus concret : aller à la messe, prier, se confesser, etc. pour vraiment progresser. Bon courage.
_________________ La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
| |
| | | RoseDuChrist
| Sujet: Re: Jésus est-il aussi la lumière? Jeu Jan 10 2019, 13:27 | |
| Et j'en n'ai parler au prêtre il m'a dit que c'étais bien eux. Je ne peux pas les oublier car ça m'aide à avancer dans ma foi, quand je rechute dans mes pêchée, je repense à ses apparitions et je retrouve la foi! Bah je vais à la messe, me confesse ( même trop), je prie, lis des truc religieux! Et ils me sont apparus avant que je délire! | |
| | | Stan
| Sujet: Re: Jésus est-il aussi la lumière? Jeu Jan 10 2019, 15:23 | |
| - RoseDuChrist a écrit:
- Et j'en n'ai parler au prêtre il m'a dit que c'étais bien eux. Je ne peux pas les oublier car ça m'aide à avancer dans ma foi, quand je rechute dans mes pêchée, je repense à ses apparitions et je retrouve la foi! Bah je vais à la messe, me confesse ( même trop), je prie, lis des truc religieux! Et ils me sont apparus avant que je délire!
Bonjour RoseDuChrist, C'est avec sympathie que je lis ce que vous écrivez sur ce Forum, et il me semble important que vous cheminiez le plus possible dans la confiance et la foi vers ce qui vous apportera la paix du coeur. Je ne sais plus qui a dit que « la vie spirituelle est souvent un délicat exercice d'équilibre à poursuivre ». Quoi qu'il en soit, j'espère que vous comprenez les conseils d'AZUR (dans son dernier message pour vous aider) comme étant simplement un appel au discernement, à la sagesse et au bon sens élémentaire, pour que nos vies restent enracinées dans la réalité et la vérité au cours de notre cheminement de vie. Ce que vous a écrit Azur m'apparait vraiment juste et bon, pour vous comme pour moi, et pour la majorité des chrétiens, afin que nous fassions fructifier au mieux notre vie de foi d'espérance et de charité en évitant le plus possible les illusions. Je crois, pour ma part, que notre foi ne doit pas se fonder sur des hallucinations ou des apparitions quelles qu'elles soient, mais bien se fonder sur la Parole de Dieu (La Bible), et se fonder aussi sur l'Eucharistie célébrée en Église. Mais bon! puisque vous nous faites comprendre que le prêtre (dont vous parlez) vous a dit, pour des raisons pastorales, que vos hallucinations seraient aussi des signes de Dieu, et puisque leur souvenir vous ramène à la foi (comme vous dites), il me semble que vous pouvez accueillir les paroles de ce prêtre, qui tient sans doute compte de l'état actuel de votre cheminement spirituel après l'accident de santé que vous avez subi. Alors, gardez confiance! Dieu vous aime et il vient à votre aide comme à l'aide chaque chrétien qui traverse les tempêtes inévitables de la vie... Gardons toujours nos yeux fixés sur le Christ Jésus qui est notre Foi et notre Espérance. Je prierai pour vous ! Bon courage ! Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
| | | RoseDuChrist
| Sujet: Re: Jésus est-il aussi la lumière? Jeu Jan 10 2019, 17:23 | |
| - Stan a écrit:
-
Mais bon! puisque vous nous faites comprendre que le prêtre (dont vous parlez) vous a dit, pour des raisons pastorales, que vos hallucinations seraient aussi des signes de Dieu, et puisque leur souvenir vous ramène à la foi (comme vous dites), il me semble que vous pouvez accueillir les paroles de ce prêtre, qui tient sans doute compte de l'état actuel de votre cheminement spirituel après l'accident de santé que vous avez subi. Alors, gardez confiance! Dieu vous aime et il vient à votre aide comme à l'aide de chaque chrétien qui traverse les tempêtes inévitables de la vie... Gardons toujours nos yeux fixés sur le Christ Jésus qui est notre Foi et notre Espérance. Je prierai pour vous ! Bon courage !
Stan
Après ce que j'essaye de faire c'est de prier pour être dans le présent, pour ne pas que je pense fort au passée et au futur! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus est-il aussi la lumière? | |
| |
| | | | Jésus est-il aussi la lumière? | |
|