VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment : -27%
Grosse promo sur le stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 ...
Voir le deal
79.99 €

Je suis en questionnement (Présentation de Orion)

AuteurMessage
Orion
membre
Orion

Je suis en questionnement (Présentation de Orion) Empty
MessageSujet: Je suis en questionnement (Présentation de Orion)   Je suis en questionnement (Présentation de Orion) Icon_minitimeLun Déc 17 2018, 18:19

Bonjour à toutes et tous.

J'ai reçu l'enseignement catholique et ai eu une grand-mère très croyante. Certaines choses m'ont marqué profondément, et en même temps je me pose des questions sur ce qui se passe actuellement dans le monde. Des "forces de l'ordre" (mais quel "ordre" en fait, au service de quel pouvoir au final ?) qui tapent sur les gens comme sur du bétail, cela m'interpelle... Je m'interroge, et je me demande si nous ne sommes pas tous en train de perdre tout simplement notre humanité, et notre foi pour ceux qui ont cette force là en eux...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Je suis en questionnement (Présentation de Orion)   Je suis en questionnement (Présentation de Orion) Icon_minitimeLun Déc 17 2018, 21:21

Citation :

Je suis en questionnement (Présentation de Orion) 3984772369 Orion

Merci +++ pour votre présentation!

Je vous souhaite la Bienvenue sur ce Forum; et je vous dis "Au plaisir de partager" des points de vue avec vous ! Des réponses à vos questions s'y manifesteront dans doute avec le temps...

grâce

Stan

Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Je suis en questionnement (Présentation de Orion)   Je suis en questionnement (Présentation de Orion) Icon_minitimeMar Déc 18 2018, 14:53

Bienvenue Orion parmi nous !

je vous rassure sur les évènements de ce monde devenu païen, orgueilleux et ayant joué à devenir Dieu !

conséquence : la purification de cette société capitaliste a bel et bien commencé........enfin !

nous nous sommes posé les mêmes questions, et avons fait le choix entre l'ivraie et le bon grain !

comme nous sommes consacrés au Christ, nous nous abandonnons complètement à Lui, à sa Croix, à sa Rédemption, à sa Résurrection !!

Le monde doit remettre DIEU TRINE à la PREMIERE place !!!!

à vous lire et n'ayez pas peur : tout à Jésus-Christ, seul Roi de ce monde !

Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Je suis en questionnement (Présentation de Orion)   Je suis en questionnement (Présentation de Orion) Icon_minitimeJeu Déc 20 2018, 12:46

Présentation de Orion a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

J'ai reçu l'enseignement catholique et ai eu une grand-mère très croyante. Certaines choses m'ont marqué profondément, et en même temps je me pose des questions sur ce qui se passe actuellement dans le monde. Des "forces de l'ordre" (mais quel "ordre" en fait, au service de quel pouvoir au final ?) qui tapent sur les gens comme sur du bétail, cela m'interpelle... Je m'interroge, et je me demande si nous ne sommes pas tous en train de perdre tout simplement notre humanité, et notre foi pour ceux qui ont cette force là en eux...

Je suis en questionnement (Présentation de Orion) 3984772369  Orion et bienvenue parmi nous  être ok   Permettez-moi de vous remercier pour votre inscription.

En observant depuis plusieurs années le comportement de l'humanité, je me suis aperçue que le temps du tri semble avoir commencé.

Entendons-nous bien, nous sommes tous pécheurs mais une partie de l'humanité refuse de taper sur l'autre et ce principalement à cause du message de Jésus ou d'une conscience éclairée. 
Si Jésus habite notre cœur, comment voulez-vous cautionner le mal ?

Ce que vous décrivez (en gras) c'est le côté visible de l'iceberg. La violence s'empare de l'homme et frappe. On ne parle pas suffisamment de ceux qui œuvrent pour la paix. Dieu les garderait-il dans le secret ?

Si nos gouvernants étaient investis par la foi et vivaient avec Dieu, ils ne pourraient pas voter des lois blasphématoires et traiter les pauvres avec autant de mépris. Dieu est amour. A ceux qui donnent leur OUI, Dieu remplit le Cœur de sa Lumière. 
Il me semble cette citation vient de Jeanne d'Arc : "Les mains levées vers le Ciel sont plus puissantes que les armes". C'est pourquoi notre combat réside dans la prière, notre cri lancé vers Dieu et le laisser faire en nous abandonnant à sa Justice et à sa Miséricorde.

Dans sa Parole, Dieu dit :

Apocalpse 21, 27 a écrit:
27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Citation :
Matthieu 13, 37-50

Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;

38
 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;
42 ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende !
44 Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.
45 Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.
46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle.
47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.
48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.
49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes
50 et les jetteront dans la fournaise 
: là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

Lily-Anne

MessageSujet: Re: Je suis en questionnement (Présentation de Orion)   Je suis en questionnement (Présentation de Orion) Icon_minitime

Je suis en questionnement (Présentation de Orion)
Page 1 sur 1