VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ...
Voir le deal

 

 Attention aux images qui circulent,à cette psychose!

Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Azur
membre
Azur

Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

Attention aux images qui circulent,à cette psychose! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux images qui circulent,à cette psychose!   Attention aux images qui circulent,à cette psychose! Icon_minitimeMar Déc 04 2018, 11:37

Comme je te rejoins, chère Marie-Rose sur ce point!  Attention aux images qui circulent,à cette psychose! 3997934280

On a jamais eu autant d’informations et son contrepied, la désinformation, qui va avec, que de nos jours.
Les journaux n’ont plus la cote, non, ça va trop lentement et puis les journaux prenaient plus de recul avant de diffuser des âneries comme maintenant.

Désormais, il faut que nous soyions » informés »( j’utiliserais plutôt les termes : distraits, occupés, étourdis,abêtis,etc.etc.  »24h sur 24 « , un peu à la façon d’un parc d’attractions :

il y a toujours un nouvel amusement sauf que là le but est de faire dépenser un maximum d’argent  en un minimum de temps, encore que les méthodes soient  similaires de par le bruit et toutes sortes de choses qui vous empêchent de penser tranquillement , de réfléchir, de penser par nous- mêmes et en ce qui nous concerne,nous,  chrétiens, d’aimer Dieu de toutes nos forces , de toute notre âme(!?) et notre prochain comme nous-même....
Déjà, si on veut le faire saintement , à peu près bien, c’est un boulot à plein temps!!!

De cette façon, cela nous  est vraiment difficile voir impossible de penser à Dieu, de Le prier , de Le louer, de Le traiter comme notre Ami, etc.( La liste est longue)comme nous devrions  le faire.

Déjà, avec une journée de travail derrière soi, on a plus trop envie de se creuser la tête alors: bienvenue les » niouz » , les jeux idiots sur portable ou à la télé, les émissions vulgaires aux heures de grande écoute.....

On a de quoi être totalement saturés de choses inutiles voire néfastes pour notre âme.
Et du coup, quelle place laisse t-on à Dieu , quelle place peut-on lui laisser si on passe son temps à écumer les sites de mauvaises nouvelles, leurs interprétations, etc. et tout ceci sans aucun recul???

Je veux dire qu’hormis des sites comme Vatican News , Zenit ou lorsque des missionnaires qui sont sur place parlent d’un évènement, ils le font avec le recul nécessaire et aussi d’un point de vue «  d’hommes de Dieu »!

Où sont les hommes de Dieu à la télévision pour parler de ces fameuses actus ?(ou nouvelles à sensation  , plutôt, car l’information est dépassée, on vous gave de tout et de son contraire): Il n’y en a pas.

Il n’y a que des personnes vides, athées, la plupart, qui m’ont l’air robotisées tellement elles reprennent sans cesse les mêmes expressions, les mêmes mots, bref, c’est un formatage total!
On se croirait déjà dans « le meilleur des mondes » de Huxley!  
Ça fait vraiment peur quand on y réfléchit.....

Et de fait, internet, les portables  et la télé sont nocifs car notre cerveau n’est pas fait pour traiter, analyser, assimiler, un flot continu d’informations qui de surcroit sont plus démoniaques qu’autre chose.
C’est satan qui pousse l’homme à vouloir en savoir toujours plus et cela devient obsessionnel compulsif.
Dieu est simple: Il ne nous demande pas d’être au courant de ceci, cela, non, non et non!
Il veut qu’On L’aime , point final.    
Il veut que nous soyions simples aussi, sans malice.
St Mathieu chapitre 18:

01 À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »

02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,

03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.

04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.

Ah mais non, c’est trop simple! Alors, le tortueux, le poison vient remettre tout ça à son goût.....   pardon !    



Je reprends ton image, Marie-Rose car je la trouve absolument géniale. L’an dernier, je me suis fait avoir avec les fameuses élections: cela devenait obsessionel et je perdais un temps fou à lire des choses sans intérèt et même pires.

C’est mon mari qui m’a fait prendre conscience et je m’en suis confessée : j’ai raconté ce qu’il s’était passé au prêtre.

Un jour, je suis arrivée sur un site , bon, le site en lui- même ne peut pas écrire n’importe quoi.
Mais c’est en lisant les commentaires des lecteurs, ça m’a sauté aux yeux car c’était écrit en allemand , j’ai eu le choc de ma vie tellement ça sentait l’ennemi, ( bah, oui, l’allemand, c’est mon ex job) et là je me suis dis: non, ce n’est pas possible, il faut que Tu m’aides mon Dieu à arrêter car je suis droguée à ces saletés .

Avec la confession, je vous jure que j’ai arrêté de perdre mon temps et j’ai repris mes dévotions, mes prières, mes chants de louange et tout ce qui fait que la vie est supportable sur terre, grâce à Dieu.
Perso, je ne regarde que ce qu’il y a sur vatican news ou zenit, je ne recherche plus l’information, hormis celle qui est capable d’élever mon âme et le reste, zou, dehors!
Et idem pour tous les sites qui critiquent le pape ou même simplement qui critiquent, jugent les autres.
C’est fatiguant, usant de lire ce type de choses et de plus, cela est tout à fait le contraire de notre foi: être bienveillant, etc. 
colombe paix
Attention aux images qui circulent,à cette psychose! D997e410
Revenir en haut Aller en bas
martine777
membre
martine777

Date d'inscription : 18/06/2013

Attention aux images qui circulent,à cette psychose! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux images qui circulent,à cette psychose!   Attention aux images qui circulent,à cette psychose! Icon_minitimeMer Déc 05 2018, 00:55

Azur a écrit:
Et de fait, internet, les portables  et la télé sont nocifs car notre cerveau n’est pas fait pour traiter, analyser, assimiler, un flot continu d’informations qui de surcroit sont plus démoniaques qu’autre chose.
C’est satan qui pousse l’homme à vouloir en savoir toujours plus et cela devient obsessionnel compulsif.
Dieu est simple: Il ne nous demande pas d’être au courant de ceci, cela, non, non et non!
Il veut qu’On L’aime , point final.


Marie-Rose et Azur Attention aux images qui circulent,à cette psychose! 3959946349
C'est une belle introduction à l'Avent. ange priant

Oui je suis d'accord avec vous, moi aussi je me laisse piéger par ça. C'est vrai j'aime me tenir informée sur l'actualité, mais quand on veut être  au courant, c'est très difficile actuellement de trouver une information objective et fiable.  Alors on se laisse prendre au jeu... on passe un temps fou sur Internet, devant la télé ou sur son smartphone à approfondir, chercher l'info qui nous échappe  ...  on est piégé... à cela se rajoutent  les fake news, les sites complotistes qui développent notre orgueil et nous font sentir au dessus de la mêlée avec l'impression de détenir LA vérité cachée au commun des mortels... les infos en continue qui tournent en boucle... tout cela créé des addictions, nous hypnotise tel un papillon de nuit pris dans les phares d'une voiture... résultat : on délaisse les choses essentielles : notre famille, nos enfants, notre conjoint, nos amis...



Quand on voit la palette d'émissions de divertissement qu'on nous propose, c'est ahurissant. Entre Cyril Hanouna, Cauet, Arthur, Nabila...  suivis par des millions de fans, notre époque est en décadence intellectuelle, tout est fait pour nous lobotomiser.
 carton rouge !



Azur a écrit:
...penser tranquillement , de réfléchir, de penser par nous- mêmes et en ce qui nous concerne,nous,  chrétiens, d’aimer Dieu de toutes nos forces , de toute notre âme(!?) et notre prochain comme nous-même.....

Oui, tourner le bouton, éteindre l'ordinateur, le smartphone, la télé... à la place prendre un bon livre, se recentrer, se désintoxiquer, faire une retraite spirituelle, se promener dans la nature, consacrer du temps à ceux qu'on aime...

Seigneur viens-moi en aide.  
pardon !

Revenir en haut Aller en bas
Azur
membre
Azur

Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

Attention aux images qui circulent,à cette psychose! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux images qui circulent,à cette psychose!   Attention aux images qui circulent,à cette psychose! Icon_minitimeMer Déc 05 2018, 05:31

Ah, oui, Martine, c’est extrêmement facile de se laisser piéger .
Tout d’abord, je m’étais dit: je fais comme le pape François qui ne regarde plus la télé depuis 20 ans , et je ne la regarde plus , sauf film choisi en vidéo .
Le souci, c’est que sur ma page d’accueil de tablette, j’avais les fameuses «  news ». Alors, j’ai perdu aussi du temps à chercher de l’info correcte jusqu’au moment où j’ai compris que cela nuisait à mon âme , que je gavais mon mari qui s’en fichait ( et bon, il est plus mesuré que moi dans ce domaine du moins...).
J’étais addict aussi.
Quand c’est comme ça, il faut vraiment crier vers Dieu pour qu’il nous débarrasse de tout cela.
La télé, il vaudrait mieux la jeter, encore qu’il m’arrive de regarder le chapelet sur KTO quand je n’ai pas le courage de mettre l’apple tv pour suivre sur tv Lourdes.
J’ai déménagé il y a quelques mois et mon mari a benné plus de 30 cartons plein de livres, il y avait de tout: culture générale, dicos spécialisés, romans pour se vider la tête , bref, je n’ai gardé que quelques dicos et tous mes magazines et surtout mes livres religieux .
Que faire si on trouve le temps long? (Perso, ça ne m’arrive plus vraiment , j’ai toujours un truc à faire même si ce n’est pas grand- chose) :

• lire la vie des saints et Dieu sait s’il y en a beaucoup.
• lister tout ce qui est bon pour l’âme: lecture de la bible, prières, chapelet,adoration, eucharistie, échanges spirituels quand c’est possible avec des amis , etc.
Oui, les promenades dans la nature font toujours du bien car on est plus sous la pression des machines .....

Bah, tu en as eu conscience alors ton cas n’est pas «  désespéré », Martine! la paix !
Moi aussi, j’ai eu droit aux sites complotistes, etc.
Bon, on s’en dégage assez rapidement car tout y est tellement négatif!
Et consacrer du temps à sa famille est extrêmement important .
«  on sera jugés sur ce qu’on aura donné et pas sur ce qu’on aura reçu »......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Attention aux images qui circulent,à cette psychose! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux images qui circulent,à cette psychose!   Attention aux images qui circulent,à cette psychose! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux images qui circulent,à cette psychose!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Lien des discussions, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/portal-
Sauter vers: