Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
L'ambassadrice Nikki Haley fait l'éloge des "miracles quotidiens" de l'Eglise catholique malgré la crise des abus
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: L'ambassadrice Nikki Haley fait l'éloge des "miracles quotidiens" de l'Eglise catholique malgré la crise des abus Mar Oct 30 2018, 20:26
Citation :
Nikki Haley fait l'éloge des "miracles quotidiens" de l'Eglise catholique malgré la crise des abus
New York, NY, 22 octobre 2018/15 h 30 ( CNA ) .- L’Ambassadrice Nikki Haley a prononcé un discours lors du dîner annuel Al Smith à New York pour souligner les efforts de l’Église visant à remédier au scandale des abus sexuels tout en poursuivant son scandale. “Travail incroyable” aidant “des millions de personnes désespérées” à travers le monde.
L'ambassadeur américain sortant auprès des Nations Unies était l'invité d'honneur du dîner de collecte de fonds pour l'archidiocèse de New York, qui s'est tenu le 18 octobre. Alors que le dîner lève des millions de dollars pour le travail de charité de l'église dans la ville, Haley a elle avait vu aller «bien au-delà de cela».
Au cours de sa carrière d'ambassadrice, Haley a déclaré qu'elle s'était rendue dans des "endroits vraiment sombres" où les souffrances endurées par de nombreuses personnes seraient "difficiles à imaginer pour la plupart des Américains".
«Je suis allé à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, où les gens marchent 3 heures dans les deux directions sous un soleil de plomb pour se procurer le seul repas de la journée. Qui donne ce repas? L'église catholique », a-t-elle dit.
«Je suis allé dans des camps de réfugiés en Afrique centrale où des jeunes garçons sont kidnappés et forcés à devenir des enfants soldats et des jeunes filles violées de manière routinière. Qui était à l'avant-garde pour changer cette culture de corruption et de violence? L'église catholique."
Haley a également reconnu les crises d'abus sexuels qui ont secoué l'Église, tant aux États-Unis que dans le monde, affirmant qu'elle serait "négligente" si elle ne mentionnait pas les récents scandales. Notant que les agressions sexuelles et les agressions sexuelles n'étaient pas un problème limité à l'Eglise mais un problème qui "touche profondément la famille américaine", elle a déclaré que l'Eglise avait une obligation envers les victimes.
«La place de l'église doit être avec les victimes qui portent la douleur avec elles. Je sais que les responsables d'église reconnaissent qu'il est de la responsabilité profonde de remédier à cet échec moral et que des mesures sont prises », a-t-elle déclaré.Dans le même temps, l'ambassadeur a déclaré qu'il serait "tragique" si le scandale des abus rendait le monde aveugle aux "bonnes œuvres incroyables accomplies chaque jour par l'Église catholique".
Haley a qualifié les œuvres mondiales de charité, d'éducation et de santé de l'Église de «miracles quotidiens» et a déclaré que «ces miracles sont la voie de l'Église».
L'événement annuel rassemble des fonds pour la Fondation Alfred E. Smith, qui sert «les enfants les plus nécessiteux de l'archidiocèse de New York, sans distinction de race, de croyance ou de couleur.» Chaque année, le dîner met en vedette un politicien de premier plan; pendant les années d’élection présidentielle, les deux principaux candidats sont invités ensemble.
Smith a été le premier catholique à être nommé candidat à la présidence par l'un des deux principaux partis politiques américains. (...)
La comparution de Haley au dîner a eu lieu un peu plus d'une semaine après avoir annoncé qu'elle se retirerait de son rôle à l'ONU fin 2018. Haley avait été ambassadrice de l'ONU depuis le début du mandat du président Trump. le gouverneur de Caroline du Sud.
Le dîner a permis de recueillir près de 4 millions de dollars.