VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cinq étapes pour revenir vers le Père - par Mark Mallett

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Cinq étapes pour revenir vers le Père - par Mark Mallett Empty
MessageSujet: Cinq étapes pour revenir vers le Père - par Mark Mallett   Cinq étapes pour revenir vers le Père - par Mark Mallett Icon_minitimeJeu Oct 04 2018, 12:06

Cinq étapes pour revenir vers le Père - par Mark Mallett Img-resize.php?i=https%3A%2F%2Fwww.pierre-et-les-loups.net%2Fimg%2Fimages%2F2018-09%2Fimg-1537641679-655

Revenir vers le Père en cinq étapes

Sachant que notre Père céleste est bon et miséricordieux, nous pouvons revenir à Lui à tout instant et ce en cinq étapes simples (si vous ne vous souvenez pas de la parabole du fils prodigue, vous pouvez la lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) :


I. décider de rentrer à la maison

La seule chose vraiment terrifiante avec Dieu, si je puis dire, est qu'Il respecte mon libre arbitre. J'aimerais qu'Il ne me donne pas d'autre alternative que le Ciel ! Mais ce serait en fait contraire à notre dignité. L'amour doit être un choix. Rentrer à la maison est un choix. Mais même si vous n'êtes pas fier de votre vie passée, tout comme le fils prodigue, vous pouvez faire ce choix dès à présent.


Citation :
Qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de Moi, même si ses péchés sont comme l'écarlate.
—Jésus à Sainte Faustine, Divine Miséricorde dans mon âme, Petit Journal, n° 699
Citation :
C'est le moment pour dire à Jésus Christ : « Seigneur, je me suis laissé tromper, de mille manières j'ai fui ton amour, cependant je suis ici une fois encore pour renouveler mon alliance avec toi. J'ai besoin de toi. Rachète-moi de nouveau Seigneur, accepte-moi encore une fois entre tes bras rédempteurs ». Cela nous fait tant de bien de revenir à lui quand nous nous sommes perdus ! J'insiste encore une fois : Dieu ne se fatigue jamais de pardonner, c'est nous qui nous fatiguons de demander sa miséricorde.
—PAPE FRANCOIS, Evangelii Gaudium, n° 3; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


II. Accepter d'être aimé

La tournure la plus extraordinaire de la parabole du fils prodigue est que le père court vers son fils pour le prendre dans ses bras et le couvrir de baisers avant que celui-ci ne confesse ses fautes. Dieu ne vous aime pas seulement quand vous êtes irréprochable. Il vous aime plutôt dès maintenant pour la simple raison que vous êtes Son enfant, Sa création ; vous êtes Son fils ou Sa fille.
Ainsi, chère âme, laissez simplement Dieu vous aimer.
Citation :
Celui qui risque, le Seigneur ne le déçoit pas, et quand quelqu'un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts.
—PAPE FRANCOIS, Evangelii Gaudium, n° 3; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


III. Confessez vos péchés

Il n'y a pas de véritable réconciliation tant que nous ne nous sommes pas réconciliés, d'abord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ensuite avec ceux que nous avons offensés. C'est pourquoi le père n'empêche pas son fils prodigue de confesser ses fautes et de se reconnaître indigne.
De même, Jésus institua le sacrement de réconciliation quand Il dit aux apôtres : « À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus.  » (Jn 20: 23) Ainsi, quand nous confessons nos péchés à Dieu par l'intermédiaire de Son représentant, le prêtre, voici la promesse qui nous est faite :
Citation :
Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu'à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.
1 Jean 1: 9
Même si une âme était en décomposition comme un cadavre, et même si humainement parlant il n'y avait plus aucun espoir de retour à la vie, et que tout semblait perdu — il n'en est pas ainsi selon Dieu. Le miracle de la miséricorde divine redonnera vie à cette âme dans toute sa plénitude. Ô malheureux, qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la miséricorde divine !
—Jésus à Sainte Faustine, Miséricorde divine dans mon âme, Petit Journal, n° 1448


IV. Absolution

Il arrive que des chrétiens évangéliques me disent : « Pourquoi ne confesses-tu pas tes péchés directement à Dieu ? » Je suppose que je pourrais m'agenouiller à côté de mon lit et me confesser (et je le fais tous les jours). Mais mon oreiller, le chauffeur de taxi ou mon coiffeur n'ont pas le pouvoir de m'absoudre de mes péchés, même si je leur confesse mes fautes — tandis qu'un prêtre catholique ordonné détient ce pouvoir : « À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis … »
Le moment de l'absolution [2] est le moment où Dieu restaure ma dignité en tant que je fus créé à Son image — quand Il retire les vêtements souillés de ma vie passée, recouverts de la boue de mes péchés.
Citation :
Vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds.
Luc 15: 22


V. restauration

Alors que les trois premières étapes dépendent de mon libre arbitre, les deux dernières dépendent de la bonté et de la bienveillance de Dieu. Non seulement Il m'absout et restaure ma dignité, mais le Père voit que j'ai encore faim et que je suis dans le besoin !
Citation :
Allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons.
Luc 15: 23
Vous voyez, le Père ne se contente pas de vous absoudre. Il désire vous guérir et vous restaurer pleinement à travers un « festin » de grâce. Ce n'est que lorsque vous Lui permettez de poursuivre cette restauration —- que vous choisissez de « rester à la maison » pour le laisser vous éduquer et vous enseigner — que la célébration peut commencer.
Citation :
“ … car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer.
Luc 15: 23


Pour lire cet article en entier : 


sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cinq étapes pour revenir vers le Père - par Mark Mallett Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq étapes pour revenir vers le Père - par Mark Mallett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre de la semaine : « Huit étapes vers le bonheur », du père Raniero Cantalamessa
» L'Église accueillante par Mark Mallett
» La Nouvelle et Divine Sainteté par Mark Mallett
» Père DUTEN messe du 31 mars 2020 : "Regarder vers LUI pour guérir"
» Une fausse prophétie du Père Michel Rodrigue (???) selon le théologien Mark Miravalle (Vidéo - 5 min - Prédictions du Père Rodrigue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: