VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui faut-il croire, Vigano ou le pape ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Qui faut-il croire, Vigano ou le pape ? Empty
MessageSujet: Qui faut-il croire, Vigano ou le pape ?   Qui faut-il croire, Vigano ou le pape ? Icon_minitimeMar Aoû 28 2018, 22:58

Citation :

Qui faut-il croire,
Vigano ou le pape?

Qui faut-il croire, Vigano ou le pape ? Safe_image.php?d=AQCS2_onGqU2tfZx&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Faleteiafrench.files.wordpress.com%2F2018%2F08%2Fweb-pope-francis-prays-at-the-knock-shrine-maxwell-afp

Vigano affirme que le pape François a continué à couvrir McCarrick, et pourtant, la seule sanction effective et publique qui ait été prise contre lui vient du Pontife argentin, qui l’a privé de la pourpre et lui a imposé de prendre sa retraite. Comment peut-on concilier cette sévérité avec le supposé laxisme dénoncé par Vigano ? Il ne faut pas oublier que dans ces cas-là, la bonne foi de la personne qui accuse revêt la même importance que ses propres accusations. Mgr Vigano parle cinq ans après sa dernière rencontre avec le pape François. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

Mgr Vigano n’a jamais supporté le fait de ne pas avoir été promu à un poste à responsabilités dans la Curie, poste qu’il convoitait et pour lequel il a menti à Benoît XVI quand le Pontife l’a nommé nonce des États-Unis, après que les accusations qu’il avait formulées concernant la corruption au Vatican (l’affaire Vatileaks) se sont révélées infondées : Carlo Vigano, pour s’opposer à son transfert, a écrit directement au pape et s’est justifié en invoquant l’obligation qu’il avait de rester auprès de son frère, gravement malade et quasiment incapable de comprendre et d’exprimer sa propre volonté. Le 7 juillet 2011, le nonce a écrit au pape Ratzinger : « Je suis angoissé par le fait que, ayant à m’occuper personnellement d’un de mes frères prêtre plus âgé resté gravement handicapé après un AVC qui l’a progressivement affaibli physiquement et mentalement, je doive partir maintenant, quand je pensais pouvoir résoudre en quelques mois ce problème familial qui m’inquiète tant. »


En réalité, les investigations et le témoignage direct de Lorenzo Vigano [le frère en question], étayés par des documents d’activité académique, des contrats de location et d’autres documents, montrent une situation totalement inverse. Lorenzo Vigano affirme sans demi-mesures que son frère « a écrit fallacieusement au pape », étant donné qu’il vit depuis de nombreuses années à Chicago en toute autonomie et que son frère ne s’est jamais occupé de lui, frère avec lequel, au vu de la date de la lettre, il avait déjà coupé les ponts depuis plus de deux ans, en janvier 2009. « En 1996, j’ai souffert d’un AVC, mais j’ai rapidement retrouvé mon indépendance et, non sans quelques difficultés physiques (une hémiparésie gauche), j’ai repris ma vie normale et mes études à Chicago » (Corriere della Sera, 16 mars 2013).

Pourquoi cette réticence à quitter Rome ? Car loin de la Curie, les possibilités d’occuper un poste de prestige se réduisent énormément. Il est probable que Mgr Vigano ne pardonne pas au pape Francois d’avoir perdu son appartement confortable au Vatican, avance le vaticaniste de TgCom24 :

Après être rentré des États-Unis en 2016, l’archevêque est revenu dans son appartement de la Cité du Vatican, appartement qu’il n’avait pas laissé à un autre locataire (comme il aurait dû le faire) durant son service diplomatique à l’étranger, et qu’il avait réussi à garder, […]. Le pape argentin a mis fin à ces privilèges il y a quelques mois, et pas seulement à la cité du Vatican. L’APSA (Administration du patrimoine du siège apostolique), le dicastère qui gère tous les immeubles du Saint-Siège, avait trouvé un nouveau logement à l’ex-nonce Via delle Erbe, où vivent d’autres nonces retraités. Mais le pape François lui a fait savoir qu’il serait préférable qu’il rentre dans son diocèse d’origine (Varese).

Source :  https://fr.aleteia.org/…/abus-sexuels-aux-etats-unis-le-p…/…


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui faut-il croire, Vigano ou le pape ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le discernement du Père Zanotti-Sorkine sur l'accusation de Mgr Vigano contre le pape François
» La réponse du pape au libelle de Mgr Vigano qui accuse celui-ci de dissimulation et demande sa démission (Vidéo - 1 min.)
» Donald Trump soutient Mgr Vigano, un opposant du pape
» L'ancien nonce Viganò (accusateur du pape) condamné à indemniser son frère
» Nouvelle tentative de Mgr Vigano pour déstabiliser le pape François (Commentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: