Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
L’émouvante rencontre du pape avec un petit garçon qui a perdu son père, le 15 avril 2018 (Vidéo - 3 min)
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: L’émouvante rencontre du pape avec un petit garçon qui a perdu son père, le 15 avril 2018 (Vidéo - 3 min) Lun Avr 16 2018, 22:46
Citation :
L’émouvante rencontre du pape avec un petit garçon qui a perdu son père En visite dimanche 15 avril dans une paroisse de la périphérie de Rome, le pape François a notamment eu un échange émouvant avec le petit Emanuele, un enfant du quartier qui lui a demandé, en larmes, si son père athée était malgré tout au paradis..
(...) « Est-ce que papa est au ciel ? »
Quand Emanuele, le dernier petit garçon à s’approcher du micro, a fondu en larmes, n’arrivant à poser sa question, le pape l’a invité à venir la lui dire à l’oreille, consolant très longuement l’enfant en sanglots dans une scène particulièrement émouvante.
« Peut-être que nous pourrions tous pleurer comme Emanuele quand nous avons une douleur comme dans son cœur, a confié le pape. Il a pleuré pour son père et a eu le courage de le faire devant nous, parce que dans son cœur il y a de l’amour pour son père. »
Le pape a expliqué qu’Emanuele l’avait autorisé à raconter son histoire : « Il y a peu de temps mon père est mort. Il était athée, mais il avait baptisé ses quatre enfants. C’était un homme bon. Est-ce que papa est au ciel ? »
« Cet homme avait bon cœur »
« Comme c’est beau qu’un fils dise de son père : “Il était bon” », s’est exclamé le pape, saluant le témoignage de cet homme « dont ses enfants peuvent dire qu’il était un homme bon » mais aussi celui du petit garçon « qui a hérité de la force de son père et a, aussi, eu le courage de pleurer devant nous tous ».
« Si cet homme était capable de faire des enfants comme ça, c’est vrai, c’était un homme bon », a reconnu le pape.
« Cet homme n’avait pas le don de la foi, il n’était pas croyant, a-t-il relevé, mais il avait fait baptiser ses enfants. Il avait un bon cœur. »
« Dieu a le cœur d’un papa »
Quant à savoir si le père était au paradis, le pape a réfléchi tout haut devant les paroissiens, soulignant d’abord que « c’est Dieu qui décide qui va au paradis ».
« Mais comment est le cœur de Dieu devant un papa comme ça ? », s’est-il ensuite interrogé, rappelant que « Dieu a le cœur d’un papa ».
« Et devant un père non-croyant, qui a été capable de baptiser ses enfants et de leur donner cette compétence, pensez-vous que Dieu serait capable de le laisser loin de lui ? Pensez-vous cela ? », a-t-il demandé, encourageant les fidèles à répondre le plus fortement possible.
« Dieu abandonne-t-il ses enfants ? Dieu abandonne-t-il ses enfants quand ils sont courageux ? », a-t-il répété, la foule répondant « non » à chaque fois.
« Voilà Emanuele, tu as la réponse. Dieu était sûrement fier de ton père, parce qu’il est plus facile d’être croyant et de baptiser les enfants que de les baptiser en n’étant pas croyant. Dieu l’a sûrement beaucoup aimé », a conclu le pape qui a ensuite invité à prier pour le père du petit garçon.[/b]