VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vive la Tauroctonie ! La religion qui devrait être mondiale !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Vive la Tauroctonie ! La religion qui devrait être mondiale !  Empty
MessageSujet: Vive la Tauroctonie ! La religion qui devrait être mondiale !    Vive la Tauroctonie ! La religion qui devrait être mondiale !  Icon_minitimeLun Avr 09 2018, 05:21

Hier soir, sur France 2, passait un mini reportage de deux minutes à peine sur la Tauroctonie :

"La tauroctonie est une représentation religieuse en relation avec l'univers ; le dieu indo-iranien Mithra, dont le culte connut un véritable essor à Rome, égorge un taureau sur l'ordre du Soleil qu'il regarde par-dessus son épaule : le sang de ce taureau fertilise le monde." (Extrait Wikipedia)

Les experts de France 2 nous expliquait, d'après ce que j'ai compris :

Désolé de vous le dire, mais le Christianisme a failli être supplanté par cette doctrine, si les catastrophes naturelles ou autres maladies n'avaient pas ravagé certaines régions, et les hommes qui étaient fidèles en cette croyance.. Aujourd'hui, le Christianisme ne serait donc pas, et la religion ou philosophie majoritaire sur tout le globe, quelque soit l'endroit, serait la "Tauroctonie".

Ce qui veut dire selon moi, d'après ce que j'ai compris, que finalement le Christianisme n'est que de la foutaise, le reste aussi, et que seul prévaut la Tauroctonie, qui aurait dû être "LA" Religion mondiale depuis des siècles !! Et qui devrait être aujourd'hui.. Et oui, désolé de vous le dire chers chrétiens !! Parce que si les hommes fidèles en cette croyance dans l'Empire Romain n'avaient pas été décimés par les guerres et les maladies au IV e siècle, la Tauroctonie subsisterait ! Donc ce qui vous aide et vous réjouit tant aujourd'hui, ce Christ en lequel vous croyez, n'existe pas !

Bon, rassurez vous, je ne suis pas devenu païen, simplement, voici encore une fois la preuve que me donne l'ensemble des médias français, dont France Télévision, pour faire court :

Les médias et hautes instances sont devenus anti chrétiens... Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vive la Tauroctonie ! La religion qui devrait être mondiale !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la Tauroctonie ! La religion qui devrait être mondiale !    Vive la Tauroctonie ! La religion qui devrait être mondiale !  Icon_minitimeLun Avr 09 2018, 12:17

albanor a écrit:

Hier soir, sur France 2, passait un mini reportage de deux minutes à peine sur la Tauroctonie :

"La tauroctonie est une représentation religieuse en relation avec l'univers ; le dieu indo-iranien Mithra, dont le culte connut un véritable essor à Rome, égorge un taureau sur l'ordre du Soleil qu'il regarde par-dessus son épaule : le sang de ce taureau fertilise le monde." (Extrait Wikipedia)

Les experts de France 2 nous expliquait, d'après ce que j'ai compris :

Désolé de vous le dire, mais le Christianisme a failli être supplanté par cette doctrine, si les catastrophes naturelles ou autres maladies n'avaient pas ravagé certaines régions, et les hommes qui étaient fidèles en cette croyance.. Aujourd'hui, le Christianisme ne serait donc pas, et la religion ou philosophie majoritaire sur tout le globe, quelque soit l'endroit, serait la "Tauroctonie". (...)


Les médias et hautes instances sont devenus anti chrétiens... Point barre.


Merci +++ Albanor pour cette intéressante publication (ci-dessus) qui enrichit mes connaissances, puisque je ne connaissais absolument pas la "Tauroctonie"; et il semble en effet que l'émission TV (dont vous parlez) sur cette religion païenne ait eu une compréhension ridiculement réductrice du christianisme par rapport à celle-ci, selon ce que vous nous en dites.

Merci encore super !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la Tauroctonie ! La religion qui devrait être mondiale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle religion mondiale
» Être différent c'est normal (Vidéo - 21 mars 2015 Journée Mondiale de la Trisomie 21)
» Confidence mondiale en direct : «Tu sais, je veux être prêtre.»
» Qui a dit que la religion devait être triste et austère ? (Vidéo - 3 min - Des religieuses dansent "I will follow you")
» L'homme devrait être pour la femme ce que Dieu est pour l'Humanité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: