VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "EGÔ EIMI", "Moi, Je Suis" (?) - Affirmation de la divinité du Christ au Jardin des Oliviers (Vidéo - 3 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"EGÔ EIMI", "Moi, Je Suis" (?) - Affirmation de la divinité du Christ au Jardin des Oliviers (Vidéo - 3 min) Empty
MessageSujet: "EGÔ EIMI", "Moi, Je Suis" (?) - Affirmation de la divinité du Christ au Jardin des Oliviers (Vidéo - 3 min)   "EGÔ EIMI", "Moi, Je Suis" (?) - Affirmation de la divinité du Christ au Jardin des Oliviers (Vidéo - 3 min) Icon_minitimeJeu Avr 05 2018, 13:05

Citation :

"EGÔ EIMI", "MOI, JE SUIS" (?)
"EGÔ EIMI", "Moi, Je Suis" (?) - Affirmation de la divinité du Christ au Jardin des Oliviers (Vidéo - 3 min) 26992212_1714574461914680_6233237384428359065_n

"EGÔ EIMI", "MOI, JE SUIS" : C'est par cette parole que JÉSUS AFFIRMA SA DIVINITÉ, "AFFIRMATION QUI FIT TOMBER À TERRE GARDES ET SOLDATS" AU JARDIN DES OLIVIERS (Jean 18, 6)... COMME AUSSI LORS DE SA RÉSURRECTION ( « Il avait l'aspect de l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige. "LES GARDES TREMBLÈRENT DE PEUR ET DEVINRENT COMME MORT". » - Matt 28, 3-4).
"EGÔ EIMI", "Moi, Je Suis" (?) - Affirmation de la divinité du Christ au Jardin des Oliviers (Vidéo - 3 min) 1148013288_f

"EGÔ EIMI", "MOI, JE SUIS". En grec "egô" est le pronom sujet de la première personne du singulier et correspond à "Je"... Il n’a pas le sens négatif de l’" ego " français. (...) dans le Quatrième évangile, Jésus emploie très fréquemment le " egô " seul ou avec un verbe, spécialement le verbe " être " (grec eimi).

Dans le jardin de l’arrestation, JÉSUS DIT DEUX FOIS " EGÔ EIMI " à ceux qui viennent le prendre (18,5 et 8 ; de plus, le narrateur le reprend au v. 6). OR L'AFFIRMATION DE JÉSUS N'EST PAS UN SIMPLE "C'EST MOI", elle a LE SENS FORT de " JE SUIS " qui renvoie à LA RÉVÉLATION DE DIEU À MOÏSE (Exode 3, 14). C’est pourquoi, quand Jésus dit " EGÔ EIMI ", soldats et gardes reculent et tombent à terre (18,6), COMME S'IL S'AGISSAIT D'UNE THÉOPHANIE.




( Source : https://www.bible-service.net/extran…/current/pages/822.html )



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
"EGÔ EIMI", "Moi, Je Suis" (?) - Affirmation de la divinité du Christ au Jardin des Oliviers (Vidéo - 3 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on croire en l’Évangile et refuser la divinité du Christ ? (Vidéo)
» Arielle Dombasle : « La première fois que j’ai vu le Christ en croix, je me suis mise à pleurer » (Vidéo - 2 min)
» « Le monde persécute les chrétiens parce qu'il ne tolère pas la divinité du Christ ! »
» Je suis catholique mais je ne suis pas... (???) (Vidéo - 2 min)
» Je Suis le Christ en toi! (diapo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: