Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
"L'APPARITION" (Vidéo - 2 min - Bande-annonce et Critique du film qui s'intéresse au discernement...)
Auteur
Sujet: "L'APPARITION" (Vidéo - 2 min - Bande-annonce et Critique du film qui s'intéresse au discernement...) Jeu Fév 15 2018, 12:49
Citation :
"L'APPARITION"
Critique du film
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Dernière édition par Stan le Jeu Avr 26 2018, 11:16, édité 1 fois
Stan
Sujet: Re: "L'APPARITION" (Vidéo - 2 min - Bande-annonce et Critique du film qui s'intéresse au discernement...) Mar Avr 24 2018, 15:32
Citation :
Mes impressions sur le film "L'APPARITION"
Oui, j'ai vu le film "l'APPARITION", au Cinéma; et j'en suis ressorti captivé par certains aspects : le début du film nous y présente quelques séquences sur ce qui a déjà été photographié et filmé à propos des voyants de Garabandal, Medjugorje, l'Ile-Bouchard, et on nous y montre aussi des livres de Mgr René Laurentin et de Joachim Bouflet, à ce sujet. Le respect de l'Église catholique m'est apparu constant dans ce film dont le jeu des acteurs est d'un naturel confondant (de quoi me faire oublié qu'il s'agit d'un film fictif). Tout y est vu d'abord à travers les yeux d'un journaliste, et non pas à travers les yeux des théologiens. Le sens de la foi y est proposé correctement comme étant différent de ce que la science veut nous dire par des preuves. Jusque là, je n'ai rien à y redire.
Mais, j'ai été agacé par la nécessité cinématographique de la dramatisation de qu'on y a fait du culte de la personnalité de la voyante surprotégée : de grandes photos de celle-ci etc... Le rythme du film (qui se présente comme un film d'enquête) est lent, et comporte des rebondissements sur l'histoire de cette prétendue apparition fictive qui veut nous faire réfléchir sur les possibles manifestations du surnaturel dans notre monde.
Ci-dessous, la vidéo de ce qu'en a pensé l'acteur principal de ce film :
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
"L'APPARITION" (Vidéo - 2 min - Bande-annonce et Critique du film qui s'intéresse au discernement...)