VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 «C'est en recevant le pardon de Dieu qu'on découvre son péché» (Photos + Vidéo 3 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«C'est en recevant le pardon de Dieu qu'on découvre son péché» (Photos + Vidéo 3 min) Empty
MessageSujet: «C'est en recevant le pardon de Dieu qu'on découvre son péché» (Photos + Vidéo 3 min)   «C'est en recevant le pardon de Dieu qu'on découvre son péché» (Photos + Vidéo 3 min) Icon_minitimeJeu Fév 15 2018, 12:36

Citation :

« C'EST EN RECEVANT LE PARDON DE DIEU
QUE L'ON DÉCOUVRE SON PÉCHÉ. »

«C'est en recevant le pardon de Dieu qu'on découvre son péché» (Photos + Vidéo 3 min) 27657205_1660776503961143_846427601266763758_n

UN JEUNE HOMME ENTRE AU CONFESSIONNAL de l'église Saint-Augustin,
à Paris, se penche vers le prêtre et dit: «Monsieur l'abbé, je n'ai pas la foi;
je viens vous demander de m'instruire». Le prêtre le dévisage... «METTEZ-
VOUS À GENOUX, CONFESSEZ-VOUS À DIEU : VOUS CROIREZ.
– Mais, je
ne suis pas venu pour cela... – Confessez-vous!»

«C'est en recevant le pardon de Dieu qu'on découvre son péché» (Photos + Vidéo 3 min) 28058766_1660757177296409_4193990763966661744_n

CELUI QUI VOULAIT CROIRE, SENTIT QUE LE PARDON ÉTAIT POUR LUI
LA CONDITION DE LA LUMIÈRE
. Il s'agenouille, et confesse toute sa vie.
(...) ET PUIS C'EST L'ILLUMINATION en recevant le pardon de Dieu
un matin d’octobre. LA TRISTESSE VA SE CHANGER EN JOIE.
(Le jeune homme en question témoigne) : «QUEL JOUR BÉNI CE JOUR-LÀ,
ENSUITE MA VIE N'A ÉTÉ QU'UNE CASCADE DE BÉNÉDICTIONS»
. (...)
«C'est en recevant le pardon de Dieu qu'on découvre son péché» (Photos + Vidéo 3 min) Confessio

Nous sommes à la fin d'octobre 1886. Ce prêtre, renommé pour son art
de diriger les âmes, est l'abbé Huvelin; CE JEUNE HOMME, ÂGÉ DE 28 ANS,
SE NOMME CHARLES DE FOUCAULD.


« On ne vient pas recevoir le pardon de Dieu parce qu'on se sait pécheur
ou pour se décharger du poids de sa culpabilité, mais POUR
SE DÉCOUVRIR PÉCHEUR. PÉCHEUR PARDONNÉ. »




Source : http://centenaire.charlesdefoucauld.org/…/C%20Acrostiche.pdf ; http://croire.la-croix.com/…/Les-differentes-facons-de-se-c…



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
«C'est en recevant le pardon de Dieu qu'on découvre son péché» (Photos + Vidéo 3 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grâce à Dieu, le pardon en famille! (Vidéo)
» Le pardon, Forgiveness (Vidéo - 3 min - Scène de pardon, aux États-Unis, en conclusion d'un Procès criminel, le 3 octobre 2019)
» « C'est Moi, c'est Moi votre Dieu qui vous console » - Ésaïe 51, 12 (Photos + Vidéo - 3 min)
» Le baume de la miséricorde comme signe de Dieu déjà présent au milieu de nous (Photos + Vidéo)
» Prenons de la hauteur pour voir les choses comme Dieu les voit (Photos + Vidéo - 1 min - Tennessee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: