VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La mort, c'est juste une marche.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

La mort, c'est juste une marche. Empty
MessageSujet: La mort, c'est juste une marche.   La mort, c'est juste une marche. Icon_minitimeVen Jan 05 2018, 06:32


Comment aujourd'hui, dans notre société, oser parler de la mort ?
Combien de personnes gravement malades, trop âgées, épuisées par leur existence préfèrent, plutôt que d'être un poids,
un fardeau pour leurs proches, accélérer le temps qu'il leur reste à vivre pour mourir ? Le film que Géraud Burin des Roziers
nous propose prétend montrer tout le contraire. Chacun est utile en son heure et ces derniers moments de l'existence sont
un trésor à partager. Des pépites d'éternité pour celui qui part, comme pour ceux qui restent. Alors comment mourir vivant ?
Ce film est un hymne à la vie. Il y est question d'amour, de reconnaissance, de partage, d'accomplissement.

Alors qu'il sait qu'il va mourir dans les heures qui suivent, Tanguy, 13 ans, confie à son père "Papa, il n'y a pas deux vies :
une sur terre et une au ciel. Il n'y en qu'une. C'est la même. La mort, c'est juste une marche.
"

UNE COPRODUCTION KTO/ LIGNE DE FRONT 2016 - Réalisé par Géraud Burin des Roziers. Documentaire du 10/10/2016.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

La mort, c'est juste une marche. Empty
MessageSujet: Re: La mort, c'est juste une marche.   La mort, c'est juste une marche. Icon_minitimeMer Fév 07 2018, 07:41



... au moment de la mort ?

par le père René-Luc

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La mort, c'est juste une marche. Empty
MessageSujet: Re: La mort, c'est juste une marche.   La mort, c'est juste une marche. Icon_minitimeMer Fév 07 2018, 13:13

Cher LucJos, le temps me manque pour participer à tous les fils mais je le prends pour celui-ci.  I love you

Lorsqu'une femme accouche, on parle de délivrance. Lorsque certaines personnes meurent, idem.

Depuis que Dieu vit dans mon coeur, la mort a changé de visage et elle est devenue une amie car la mort a une fonction divine.
N'est-ce pas elle qui va fermer mes yeux pour que je les ouvre dans l'Eternité infinie du Père ... N'est-ce pas elle qui va me permettre de rendre ce souffle divin que Dieu m'a donné et organiser ainsi mon retour à la Maison ?

Je n'ai pas peur de la mort mais l'agonie, oui  Embarassed cependant, j'ai la certitude que je ne serai pas seule. Il y aura du monde autour de moi car l'Invisible sera présent.

Dans un passé lointain, je ne pouvais pas m'approcher d'un cercueil ouvert pour dire au-revoir à la personne. Aujourd’hui, Dieu a changé mon coeur et mon regard. Comme ils sont beaux, ces êtres endormis dans le sommeil de la mort particulièrement ceux qui vivent dans la foi.

La mort, c'est juste une marche. Z

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

La paix et le silence règnent dans la pièce. N'avez-vous pas remarqué qu’instinctivement, nous chuchotons comme lorsque nous approchons d'un berceau où bébé dort... 
et pourtant, il est mort et on ne peut pas le réveiller !   silence

L-A

_________________
La mort, c'est juste une marche. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

La mort, c'est juste une marche. Empty
MessageSujet: Re: La mort, c'est juste une marche.   La mort, c'est juste une marche. Icon_minitimeJeu Fév 08 2018, 10:01

Chère Lily-Anne,

Lily-Anne a écrit:
Depuis que Dieu vit dans mon coeur, la mort a changé de visage et elle est devenue une amie car la mort a une fonction divine.
N'est-ce pas elle qui va fermer mes yeux pour que je les ouvre dans l'Eternité infinie du Père ... N'est-ce pas elle qui va me permettre de rendre ce souffle divin que Dieu m'a donné et organiser ainsi mon retour à la Maison ?

Depuis que mon espérance et ma confiance en Jésus et Marie sont solidement ancrées en moi, je pense pouvoir dire que j'éprouve les mêmes sentiments que vous à l'égard de la mort. Elle ne m'apparaît plus, comme par le passé, comme un évènement auquel il ne fallait pas penser mais comme le début d'une aventure extraordinaire, comme un cadeau inimaginable que je ne mérite pas et qui me pousse dès ici-bas à ne cesser de bénir le Seigneur pour son Sacrifice inouï nous offrant, à tous sans exception, la possibilité de vivre pleinement et éternellement dans l'Amour. Ceci dit, je ne demande pas à mourir, mais j'attends ce jour sereinement avec, comme vous, une certaine appréhension au sujet de la souffrance ... mais Marie, notre Maman, sera là pour nous aider !

Amicalement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La mort, c'est juste une marche. Empty
MessageSujet: Re: La mort, c'est juste une marche.   La mort, c'est juste une marche. Icon_minitimeJeu Fév 08 2018, 12:12

Merci +++  LucJos pour ce très beau partage   grâce


Lily-Anne  La mort, c'est juste une marche. 858029310   La mort, c'est juste une marche. 128727166

_________________
La mort, c'est juste une marche. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort, c'est juste une marche. Empty
MessageSujet: Re: La mort, c'est juste une marche.   La mort, c'est juste une marche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort, c'est juste une marche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une des récompenses du juste qui marche dans son intégrité
» Psaume 14. Dialogue : le juste en marche vers la cité de Dieu
» L'expression « Dieu l'a rappelé à lui » pour parler de la mort de quelqu'un est-elle juste ?
» « Seigneur, que je sois juste, mais juste avec miséricorde » (Le pape François contre la casuistique et une théologie en noir et blanc)
» Le plus grand évènement que l'humanité a connue n'est pas que l'homme a marché sur la lune mais que Dieu a marché sur la terre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: