Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
"Montrez-vous compatissants comme votre Père est compatissant" (Luc 6, 36) (Photos de compassion + Vidéo - 2 min)
Auteur
Sujet: "Montrez-vous compatissants comme votre Père est compatissant" (Luc 6, 36) (Photos de compassion + Vidéo - 2 min) Mar Jan 02 2018, 21:23
Citation :
"MONTREZ-VOUS COMPATISSANT COMME VOTRE PÈRE EST COMPATISSANT." (Luc 6, 36)
« AIDE-MOI, Seigneur, pour QUE MES YEUX SOIENT MISÉRICORDIEUX (...) et que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain ET LUI VIENNE EN AIDE.
AIDE-MOI, SEIGNEUR, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin (...) QUE J'AIE POUR CHACUN UNE PAROLE DE CONSOLATION ET DE PARDON.» (Sainte Faustine Kowalska)
JÉSUS RESSUSCITE LE FILS DE LA VEUVE DE NAÏM : St Augustin nous dit que Jésus s’est servi des choses qui se voient, POUR CONDUIRE NOTRE FOI VERS LES RÉALITÉS QUI NE SE VOIENT PAS. Il s’est servi de la grande tristesse de la veuve POUR MONTRER SA TENDRESSE ET SA COMPASSION ENVERS NOTRE HUMANITÉ. Pour le croyant, CETTE TENDRESSE QUASI MATERNELLE DE JÉSUS traduit en notre monde les attitudes mêmes de Dieu, car JÉSUS EST L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE.
Ainsi, pour le chrétien, Jésus qui SE LAISSE TOUCHER JUSQU'AUX ENTRAILLES par cette veuve, c’est DIEU QUI EST TOUCHÉ PAR LE CONCRET DE NOS VIES, nos joies et nos peines. (Père Jérôme Jean)