VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chemin de Croix 2011 (diapo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Chemin de Croix 2011 (diapo) Empty
MessageSujet: Chemin de Croix 2011 (diapo)   Chemin de Croix 2011 (diapo) Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 17:36

Vendredi-Saint...
Jour du don total, de l'amour sans limite révélé...
J'ai un peu hésité, car ce "chemin de la Croix" comprend beaucoup de texte.
Mai après tout Jésus a beaucoup souffert...
Nous pouvons bien en ce jour sacré, lui rendre un peu du temps qu'il nous
donne journellement...
Lisez lentement. Il vaut mieux lire en deux jours mais lentement,
qu'avaler tout à la va-vite.
Mais je vous fais confiance !
Bonne méditation !
Bien affectueusement,
J


Chemin de Croix 2011 (diapo) GetInline.aspx?messageid=f0a4114c-f48d-4aff-b52a-d50e55c71eb9&attindex=0&cp=-1&attdepth=0&imgsrc=cid%3a41DB9F228163460991BE32A0E34F172D%40m7ea1fa80642d4&hm__login=naturelle137&hm__domain=hotmail.com&ip=10.43.30

Reçu par courriel,

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Dubois

Dubois


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 72
Localisation : Centre Ouest Bretagne

Chemin de Croix 2011 (diapo) Empty
MessageSujet: Chemin de Croix   Chemin de Croix 2011 (diapo) Icon_minitimeLun Mai 02 2011, 05:12

Merci pour ces très belles méditations, très inspirantes, du chemin de Croix... certes un peu long, mais quand on aime Jésus notre Sauveur, on ne compte pas !
Pendant le mois précédant Pâques, nous animons à plusieurs personnes le chemin de Croix chaque vendredi à l'église et sommes toujours à la recherche de nouvelles méditations.
Peut-on se servir de celles-ci ? (je veux dire, a-t'on le droit de reproduire ces textes ?).






Il y a deux endroits ou l'on peut rencontrer Jésus, à l'Eucharistie,( célébrée ou adorée), et au pied de la Croix (dans l'amour ou dans la souffrance)

_________________

 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de Croix 2011 (diapo) Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Croix 2011 (diapo)   Chemin de Croix 2011 (diapo) Icon_minitimeLun Mai 02 2011, 06:18

Bonjour Dubois,

bien certainement que vous avez le droit de reproduire toute prière qui se trouve sur ce forum (sans besoin de citer le forum dans le cas des "prières", mais vous pouvez aussi le faire, c'est libre à vous), car les prières appartiennent à l'Eglise, à tous ses enfants où qu'ils soient sur la terre : elles viennent de l'inspiration de l'Esprit Saint, et Lui donne gratuitement pour tous et toutes !

Si certaines prières ont une origine particulière, par exemple si elles ont été écrites par un certain Saint, il faut citer son nom à la fin du texte (prière, méditation ou sermon qu'il ou elle a écrit), si c'est une autre personne connue, Mère Teresa, par ex, il est bon aussi de le signaler à la fin du texte.

Si c'est une prière qui provient d'un message du ciel où par exemple la Ste Vierge demande pour certaines raisons de dire une nouvelle prière, il peut être bon de garder l'explication à portée de la main pour ceux que cela intéresse.

Voilà des pistes pour vous guider dans votre désir de répandre les prières autour de vous !

Et que Dieu vous bénisse,
fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Dubois

Dubois


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 72
Localisation : Centre Ouest Bretagne

Chemin de Croix 2011 (diapo) Empty
MessageSujet: Chemin de Croix   Chemin de Croix 2011 (diapo) Icon_minitimeLun Mai 02 2011, 15:29

Merci Fleurette,
pour votre réponse et vos précisions.
Tout est clair... et je m'en vais expérimenter ce Chemin de Croix aussi vite que possible.





Oui Seigneur Tu es grand, oui Seigneur Tu es ma force...

_________________

 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin de Croix 2011 (diapo) Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Croix 2011 (diapo)   Chemin de Croix 2011 (diapo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de Croix 2011 (diapo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La miséricorde en chemin (Vidéo - 3min - Chemin de croix avec Mgr Dominique REY au centre ville de Toulon, le vendredi 25 Mars 2016.)
» Carême 2011 (diapo)
» Carême 3ème / Croix. (diapo)
» Dieu en Croix...aujourd'hui (diapo)
» Chemin de Croix, en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Diaporama (PPS)-
Sauter vers: